Akongo

Les Noirs Egyptiens nous ont laissés une multitude de papyrus, et des textes gravés dans des Temples et sur des Obélisques parlant du Dieu Soleil : Ra, Atum, Ptah, Khepri, Heru Kuthy, Amon Ra, Aten, Khnoum, etc....

De nombreux Hymnes Solaires décrivent la puissance de la Lumière sur toute la création : les hommes, les animaux, les végétaux; etc....

BANA BA ZULU

Des Hymnes Solaires Egyptiens disent ceci : :

"...Salut a toi, Ra Khepri, je viens à toi, j'adore ta beauté...".

" ... Tous les hommes t'expriment leur crainte révérentielle et ne cessent de prodiguer des louanges à ton lever. Ils contemplent le Primordial et font des gestes de joie...".

"...Je t'adore quand ta perfection est devant mes yeux, quand tes clartés sont sur ma poitrine..".

"...Salut à toi Ra, Seigneur de l'Eternité, Créateur du Ciel, l'Unique qui demeure Unique, Seigneur des Hommes, Père des Dieux...".

"... Tu te lèves chaque jour, tu brilles, chaque jour, tandis que tu apparais glorieux, Roi des Dieux. Tu es Seigneur du Ciel et Seigneur de la Terre, qui as fait les êtres d'en haut et ceux d'en bas...".

".... Ah ! Mon Seigneur qui parcourt l'éternité ! Son existence est éternelle ! Ah ! C'est Aton, le Seigneur des Rayons Lumineux ! Tu te lèves et tout le monde vit ! ...".

theogonie_egyptienne

Une Hymne de Prière du Pharaon Kenatu (Akhenaton) restera la plus belle des Invocations dédiées au Disque Solaire Vivant... Faloa Kenatu est le plus énigmatique des Pharaons de l'Egypte Antique.... Il parait qu'il est réincarné dans ce début de l'Ere du Verseau ! Je ferme cette parenthèse !

Hymne d’Aton d’Akhenaton

Tu te lèves beau dans l'horizon du ciel, Soleil vivant, qui vis depuis l'origine.

Tu resplendis dans l'horizon de l'Est, Tu as rempli tout pays de ta beauté. Tu es beau, grand, brillant. Tu t'élèves au-dessus de tout pays. Tes rayons embrassent les pays, jusqu'aux confins de ta création.

Toi qui es Rê, tu les soumets tout entiers, Les liant tous pour ton fils aimé. Tu es loin, mais tes rayons sont sur la terre. Tu es sur le visage des hommes, et l'on ne connaît pas tes venues.

Quand tu reposes à l'Occident, sous l'horizon, La terre est dans une ombre, semblable à celle de la mort...

À l'aube, tu resplendis dans l'horizon, tu illumines, toi le soleil ; Dans le jour, tu chasses le noir lorsque tu donnes tes rayons.

Les Deux Pays s'éveillent en fête, les hommes se lèvent sur leurs pieds, À cause de toi, ils lavent leur corps, prennent leurs vêtements ; Leurs bras s'ouvrent pour adorer ton lever, La terre entière fait son ouvrage... Tu développes le germe dans les femmes Et de la semence fais des hommes, Entretenant le fils dans le sein de sa mère, Et l'apaisant pour qu'il ne pleure pas ; Nourrice dans le sein, Tu donnes à ce que tu crées le souffle qui l'anime. Quand l'enfant sort du sein... le jour de sa naissance, Tu ouvres sa bouche et tu pourvois à ses besoins...

Combien nombreuses sont tes oeuvres mystérieuses à nos yeux ! Seul dieu, toi qui n'as pas de semblable, Tu as créé la terre selon ton cœur, alors que tu étais seul, Les hommes, toutes les bêtes domestiques et sauvages, Tout ce qui est sur la terre et marche sur ses pieds, Tout ce qui est dans le ciel et vole de ses ailes ; Les pays étrangers, Syrie et Nubie, et la terre d'Égypte,

Tu as mis chaque homme à sa place Et tu pourvois à leurs besoins. À chacun sa provende et son temps de vie. Leurs langues sont diverses en paroles, Leurs caractères aussi et leur teint diffère ; Tu as distingué les contrées. Tu crées le Nil débordant des Enfers et le fais surgir par amour Pour que vivent les habitants, puisque tu les as faits pour toi, Tous les pays les plus lointains, tu les fais vivre, Tu leur as donné un Nil qui déborde du ciel Pour descendre sur eux, battre les coteaux de ses ondées Et arroser leurs champs entre leurs villages.

Tu es seul à resplendir sous tes aspects de soleil vivant ; Que tu apparaisses à peine ou que tu sois au comble de l'éclat, Que tu sois loin ou te rapproches, Tu as créé des millions de formes de toi seul, Villes et villages, les champs, les chemins et le fleuve... Les êtres de la terre se forment sous ta main comme tu les as voulus.

Tu resplendis, et ils vivent ; tu te couches et ils meurent. Toi, tu as la durée de la vie par toi-même, on vit de toi. Les yeux sont sur ta beauté jusqu'à ce que tu te couches. Depuis que tu as fondé la terre, tu les élèves pour ton fils, Issu de ta chair, le roi des deux Égyptes

Akhenaton

 Il a fallu la science moderne pour découvrir le rôle primordial de la Lumiere Solaire sur les végétaux, l'homme, les animaux, les poissons..... Le Pharaon Kenatu (Akhenaton) était vraiment un ETRE DIVIN MANIFESTE EN EGYPTE !

Etant un Disciple de Mfumu Muanda Nsemi donc j'ai accès à certaines pratiques du Bukongo car la Religion Solaire des Noirs Egyptiens se nommaient : KINZAMBI KIA KONGO

A ma grande surprise, certaines des postures faite en direction du Soleil Levant sont les mêmes que celles des Prêtres Solaires Egyptiens !

Les MBILA qui sont des invocations dédiés au Dieu Omakongo, Ne Mbumba Lowa, sont en relation avec le SOLEIL (NGUE NTANGU).

Dans le Bukongo, on parle du Soleil Physique et du Soleil Invisible qui est l'Esprit du Disque Solaire !

Les Noirs Egyptiens vénéraient donc le Disque Solaire sous les noms suivants : Ra, Amon Ra, Ptah, etc...

Tandis que dans le Bukongo, nous vénérons NE MBUMBA LOWA qui est LE CREATEUR SOLAIRE !

Comme pour les Noirs Egyptiens le symbole d'un cercle avec un point dans son centre se retrouve dans le Bukongo car c'est le symbole du Dieu MUANDA KONGO, MUANDA KALUNGA, MUANDA KA.

Dans nos Mazikua ma Bundu dia Kongo, les Banganga za Kinlongo apprènent aux Makesa mu Nzila Kongo des MBILA secrets en rapport avec notre Père qui est au Ciel autrement dit NE MBUMBA LOWA !

Un certain MBILA dit ceci :

"....Bika Ntemo wa Ngue Ntangu wafuluaa Ngangu zame.

Bika Mbawu ya Ngue Ntangu yafulusa ntim'ame.

Ye bika Moyo andi ye Lendo kiandi biafulusa luzolo luame....". 

Un autre MBILA dit ceci :

"...Ngue Ntangu, Ngue Ntangu, Ngue Ntangu nzolele kulu, nzolele sadisa, nzolele vulusa !...".

Le dernier exemple est un MBILA qui dit ceci :

"... Bonso Ngue Ntangu keti selokela mu nza lumbu kiaki, bika mpe ntangu ye kedika, ya kimpuanza ye ya kuelemvu ya seloka mu mpeve ame ye yala buayala nsanda ...".Fin de citation !

Vous comprenez donc que quand nous vous disons que l'Empire KONGO DIA NTOTELA est l'oeuvre des GRANDS INITIES VENANT DE EKIPATA, DE NGIPITI, DE L'EGYPTE ANTIQUE .

Nous les Bakongo sommes les Gardiens des Secrets de la Civilisation Egyptienne ayant reproduit un Grand Royaume Incomparable en Afrique Centrale, l’ Empire Fédéral du Kongo : Kongo dia Ntotela.

Le commencement de toutes choses qui est NE MBUMBA LOWA c’est-à-dire le Créateur des Systèmes Solaires dans le Kongo dia Mbumba (voir brochure l' Histoire du Kongo Central) et nous allons voir ses systèmes, puisque nous vivons actuellement dans le second système solaire.

L'Intelligence (Ne Mbumba wa wumba Zulu ye Ntoto) ou Ne Muanda Nsemi c’est-à-dire l'Esprit Créateur.

Puisque dans la Trinité l'Esprit qui rassemble toutes les créatures est L'amour (le Bleu) puisque après avoir créé il faut une Loi de la Cohésion Moléculaire qui est le Zola et en 3ème position le Pouvoir qui gouverne c’est-à-dire Muanda Mpungu.

MFUMU OMAKONGO a 3 attributs, de ces 3 attributs naîtront les 3 Esprits Originels que nous connaissons ci-dessous : 1º MUANDA NSEMI, 2° NE MUANDA KONGO, 3° NE MUANDA MPUNGU.

Tout est Lumière, donc MFUMU MUANDA VELELA étant l'Esprit de la Vérité donc l’Esprit de Lumière, nous disons donc Mfumu Muanda Velela wena Ntemo (Lumière), Kedika (Vérité), Velela (Pureté).

Comme la Lumière est la Source de Tout, les Egyptiens qui avaient la Religion Solaire (Lumière) connaissaient aussi les différentes applications de ce grand Feu qui est NE MBUMBA LOWA, en parlant du Feu Masculin qui féconde (Mutumbau) et le Feu Féminin le Selembau. Fermons cette parenthèse et revenons à notre sujet du jour !

A peu près toutes les anciennes civilisations ont un CULTE SOLAIRE dont le rôle est souvent primordail dans leur panthéon

Le SOLEIL est la SOURCE DE VIE, d'ABONDANCE, d'ETERNITE, de SAGESSE, et biensûr de LUMIERE. 

On retrouve donc des DIEUX SOLAIRES en Egypte, à Babylone, en Inde, en Chine, en Grèce, à Rome, chez les Celtes ou le Aztèques (Amérique du Sud, Latine).

En Egypte (Ekipata, Ngipiti), l'un des plus anciens témoignages ayant survécu remonte à l'Ancien Empire Egyptien et date de 2600 avant l'Ere du Poisson, attribué au Légendaire Architecte des Pyramides de Saqqarah, le Grand Sages IMHETEP (Imhotep) qui décrit des formules médicales qui démontrent une compréhension approfondie des EFFETS DE LA LUMIERE.

On y mentionne l'usage des rayons solaires pour la stérilisation et la dessication des aliments, et la potentialisation photochimique de préparations pharmaceutiques.

IMHETEP pratiquait même la technique connue aujourd'hui sous le nom de THERAPIE PHOTODYNAMIQUE par l'application de goudrons et de résines photoactivées.

La Science appelée CHROMOTHERAPIE connait les applications des couleurs de la lumière afin de guérir certaines maladies.

Cette Science est connue dans le BUKONGO MILLENAIRE, celle des BANABI KONGO qui connaissent parfaitement les utilisations des couleurs, des sons pour le bien-être intégral des Fils de la Terre.

Je ne peux dévoiler ces connaissances, secrets des Grands Initiés....Ingeta ! Ibobo, Ibobo !

Sachez ceci que les 7 Couleurs de l'Arc en Ciel sont liés à des Archanges, des Ancêtres Divinisés, des Sons, des Mondes, des Dons, etc....

Quelques propriétés psychologiques des 7 couleurs de l'Arc en Ciel (Lukongolo) :

- Antidépresseur, Vitalité, Joie, Puissance, Intelligence, Amour, Abondance, Richesse, Beauté, Intuition, Force, etc...

Le Bukongo enseigne que dans la demeure du Père Céleste il y a 7 Portes dont 3 portes principales et 4 portes secondaires.

Toutes les âmes qui passent par la même porte ont tous les mêmes qualités et les mêmes défauts.

Nsaku Ne Vunda passa par la 2ème porte du Père Céleste !

Le Maître Yesu ye Mfumu Muanda Nsemi passèrent par le 6ème porte !

Mais en vérité de quel Père Céleste parle t-on ici .

La réponse se trouve dans ce Kongo Dieto que je vous invite à lire et à méditer :

DONNEZ GRATUITEMENT COMME LE PERE CELESTE VOUS DONNE GRATUITEMENT a

DONNEZ GRATUITEMENT COMME LE PERE CELESTE VOUS DONNE GRATUITEMENT b

En passant une ancienne Bible Coloniale Chrétienne du Moyen Age avait ceci en illustration :

nom de dieu dans le SOLEIL

Ce qui est étrange est que le nom de Dieu écrit en Hébreu se trouve inscrit dans le DISQUE SOLAIRE.... Le Père Céleste de JESUS-CHRIST !

Demandez à vos prêtres chrétiens et au Pape de Rome de vous expliquez cela !

C'est lui le DIEU TRES  HAUT autrement dit NE MBUMBA LOWA ! 

NE MELE KISEDEKI était un PRETRE SOLAIRE DU DIEU TRES HAUT : NE MBUMBA LOWA !

MELE veut dire aller !

KISEDEKI veut dire le COEUR DU SOLEIL mais aussi le COEUR DE DIEU !

NE MELE KISEDEKI est le grade initiatique donné à un SUPER NABI KONGO qui amène les prières des hommes vers le COEUR DU SOLEIL ! On a affaire à un  GRAND PRETRE SOLAIRE à l'image du PHARAON KENATU !

Au lien d'apprendre l'hebreu, le latin, qu'on les oblige tous à apprendre le KIKONGO PUR a dit MFUMU MUANDA NSEMI !

Dans nos MAZIKUA MA BUNDU DIA KONGO voici ce que l'on apprend aux MAKESA MU NZILA KONGO :

NTOTO NGONDA YE NTANGU

NTOTO YE NGUE NTANGU

NTOTO NGONDA YE NTANGU 001

Pour ceux qqui voudrait approfondir leurs connaissances au sujet du POUVOIR DE LA LUMIERE, je vous invite à lire ce livre impressionnant intitulé : LE POUVOIR DE LA LUMIERE A L'AUBE D'UNE NOUVELLE MEDECINE !

978_2_8132_0976_4_UNE_185_273_1473320854

Un livre très scientifique et surprenant !

C'est MUANDA VELELA qui me dirigea vers une librairie afin d'acquérir ce merveilleux ouvrage !

Ce que le Science Moderne a découverte est très surprenant au sujet de la LUMIERE SOLAIRE.

Presque toute l'énergie nécessaire à la vie sur la planète Terre est dérivée de LA LUMIERE SOLAIRE. 

Les plantes utilisent la lumière pour convertir le gaz carbonique et l'eau en molécules de glucose, plus énergétiques, dégageant au passage de l'oxygène.

L'Ere du Verseau (Tandu kia Kianatimasa) sera l'Ere de la MEDECINE DE LA LUMIERE.

La Lumière bleue est utilisé contre la jaunisse néonatale.

La Vitamine D est indispensable à la santé : sa carence cause le rachitisme chez les enfants et chez les adultes elle exacerbe l'ostéoporose, les fractures, le diabète, ainis que les risques de cancer, de maladies auto-immunes, d'hypertension et d'infections.

Notre principale source de vitamine D n'est autre que la LUMIERE SOLAIRE.

Je confirme que le BUKONGO dont MFUMU MUANDA NSEMI est le GRAND INITIATEUR, l'Unique NLONGI'A KONGO NE MAKANDALA est une SCIENCE EXTRATERRESTRE...Bu ntele !

 Note : Je salue en passant Mbuta Mputu de Kabinda. Il saura pourquoi !

Voici ce qu'est capable d'écrire un Authentique Kesa mu Nzila Kongo !

Quelques résultats d'études scientifiques rigoureuse démontrent que le SOLEIL, la LUMIERE et les RAYONS ULTRAVIOLETS ont de très remarquables EFFETS THERAPEUTIQUES :

- Le SOLEIL et les RAYONS ULTRAVIOLETS réduisent le cholestéraol et les caries dentaires, améliorent le système immunitaire, augmentent la libido et la fertitlité, préviennent les tumeurs. Ce sont des "aliments" indispensables à la santé de l'homme.

- L'éclairage artificielle affaiblit le système immunitaire, altère les rythmes biologiques, l'état émotif, le système métabolique, endocrinien et augmente le niveau de stress.

- Le SOLEIL et l'exposiiton à la LUMIERE FORTE intensité sont les thérapies les plus efficaces contre la dépression.

- La taille des adultes dépend de l'ensoleilllement auxquels ils ont été exposé dans les premiers mois de leur vie.

- Les enfants exposés à la LUMIERE NATURELLE et aux ULTRAVIOLETS ont de meilleures notes à l'école, moins d'absence pour maladie, une meilleure croissance et un meilleur développement ; moins de caries dentaires. Leut quotient intellectuel augmente s'ils sont dans des pièces peintes en JAUNE ou en ORANGE.

- La LUMIERE INFRAROUGE et à large spectre régule l'appétit, stimule le métabolisme et favorise l'amincissement.

Pour ceux qui voudront approfondir leurs connaissances au sujet des bienfaits de la LUMIERE sur votre SANTE, veillez lire ces deux ouvrages recommandés par NTUMUA MASE :

- LE POUVOIR DE LA LUMIERE A L'AUBE D'UNE NOUVELLE MEDECINE de ANADI MARTEL.

- LES BIENFAITS DE LA LUMIERE SUR VOTRE SANTE de FABIO MARCHESI.

Ntumua Mase

Wasiwa Dimbu

Mfumu a Zikua Madinina Bundu dia Kongo