403160_3238156992064_1313547056_n

Lors du déclin de la Civilisation Egyptienne, la Promesse Divine dut renouvelée au Coeur de l'Afrique, pour devenir le Pays du Peuple Elu qui allait éclairer plus tard l'Afrique et le Monde.

Le MAKABA (MAKONGO), Livre Sacré du BUKONGO, dit que pour FECONDER PHYSIQUEMENT et MYSTIQUEMENT le Coeur de l'Afrique, le Dieu MUANDA KONGO ordonna au Grand Mage Mbemba Zulu de rassembler les Clans BENA KONGO dispersés en Egypte, en Kanana (Israel), en Ethiopie, et d'aller les implanter au Coeur de l'Afrique pour une Mission Spéciale, consistant à guider, orienter, organiser spirituellement, politiquement, et matériellement L'AFRIQUE CENTRALE afin que cette Région du Globe puisse devenir le Centre de la Grande Civilisation Nouvelle qu'apportera le GRAND MANI KONGO qui viendra du Ciel.

Rappelez-vous , en passant, que le ROYAUME DU KONGO a été fondé par des Grands Initiés Noirs venus de l'Egypte (Ekipata, Ngipiti) antique.

Que s'est -il passé en Ekipata ?

Dans leurs Sanctuaires Secrets, les Grands Nabi Kôngo disent ceci :

"...Pour civiliser l'Afrique, les Dieux avaient mis sur pied un Plan méticuleux. Une expérience était tentée en Ekipata, et qui devrait être progressivement étendue sur toute l'Afrique. Cette tentative ayant échoué, les Dieux Civilisateurs décidèrent que L'AFRIQUE CENTRALE, le Coeur, sera la Terre Promise pour la prochaine expérience. Il faut donc une préparation pour L'AFRIQUE CENTRALE.

Les Dieux Civilisateurs confièrent cette Mission Préparatoire à L'ARCHANGE MUANDA KONGO. Ce Grand Archange se choisit un Peuple Elu à qui il donne ce Travail Préparatoire, qu'il appelle LA KONGOLISATION DE L'AFRIQUE CENTRALE. Ce Peuple Elu porte le nom de BENA KONGO.

408258_394935223906985_191273362_n

Le Grand Archange demanda aux Initiés Kôngo de fondeur le ROYAUME DU KONGO, à partir duquel partira tout le travail de KONGOLISATION de l'Afrique Centrale, c'est à dire d'organisation de l'Afrique Centrale conformément au PLAN DE L'ARCHANGE DU KONGO appelé NE MUANDA KONGO.

Le Royaume du Kongo est fondé. La colonne vertébrale du Royaume du Kongo s'appelle LE KONGO CENTRAL. Et le travail commence....

La Mission confiée au Peuple Kôngo par les Dieux Civilisateurs :

1. Féconder Mystiquement L'AFRIQUE CENTRALE afin de la rendre digne de recevoir le GRAND ROI qui viendra du Ciel au Temps Prévu par le Seigneur donc l'Ere du Verseau (Tandu kia Kinatimasa).

2. Former les Grands Initiés destinés à gérer L'AFRIQUE CENTRALE sur le Plan Politique, Religieux et Scientifique.

3. Ramener L'AFRIQUE CENTRALE à redevenir un Seul Pays, une Grande Confédération, L'UNION DE NTIMANSI, composé de trois zone culturelles appelées fédérations. La Fédération de KONGO DIANENE, la Fédération de L'UBANGI, et la Fédération de LUALABA. C'est la Kongolisation, ou Plan du Dieu MUANDA KONGO pour L'AFRIQUE CENTRALE.

TRAITE DE BERLIN DE 1885 OU LE DEPEçAGE DE L'AFRIQUE

Puis vint la Colonisation Occidentale qui était venue perturber le travail en destabilisant l'Afrique.

LA DIASPORA KONGO

En 1969, L'ARCHANGE DU KONGO NE MUANDA KONGO demanda à NLONGI'A KONGO NE MAKANDALA NE MUANDA NSEMI de ramener L'AFRIQUE CENTRALE sur le Chemin de l'émergence de L'UNION DE NTIMANSI.

Tu habiteras au Pays de la Promesse....

Qu'entend-on par PAYS DE LA PROMESSE du GRAND MANI KONGO qui viendra du Ciel ?

L - UNION DE NTIMANSI 2

C'est le nom d'un vaste territoire qui est considéré comme étant la Colonne Vertébrale  du ROYAUME DU KONGO, sa Racine Pivotante, son Centre de Gravité, donc sa Tête, son Coeur, et sa Gorge. Je parle spirituellement !

Les Grands Nabi Kôngo disent qu'au septième siècle, un Grand Génie Solaire Porteur de la Lumière Bleue révéla que NTU A NKOSI, NTIMA NKOSI, et KIANDU KIA NKOSI forment le GRAND KONGO DIAKATI dédié à l'Alliance du Soleil de ZITA DIA NZA , de la Constellation du Lion, et de la Grande Ourse. Ce Grand Génie Solaire s'appelle NE MANATA MBUDI, qui veut dire le PORTEUR DE L'ENERGIE BLEUE. C'est le nom d'un Génie, d'un Ange, d'un Dieu Messager.

En Juillet 1969, L'ARCHANGE DU KONGO NE MUANDA KONGO donne à NE MUANDA NSEMI la Grande Mission qui consiste à ramener l'Afrique Centrale sur le Chemin de la KONGOLISATION décidée depuis des siècles par les Dieux Civilisateurs, des Archanges.

Nlongi'a Kongo GRAND MAITRE DE BUNDU DIA KONGO

Cet Archange poursuivit en disant :

"...Pour accomplir la Mission que je viens de te confier, tu as besoin d'un Puissant Instrument.

C'est pourquoi je te donne cet Animal Prédestiné depuis la Création du Monde. C'est une Clé Astrologique.

Cet Animal est à la fois un LION, un CHIEN, et un OURS. Car il porte les Secrets du Feu du Soleil Sirieus dans son Coeur, les Mystères des Sept Etoiles de la Grande Ourse dans sa Tête, et la ¨Puissance Agissante de la Constellation du Lion dans ses griffes.

Cet Animal se promène du fleuve Ngambu au Kuanza, de l'Océan Atlantique, Kalunga au Kuangu, Kua, Lufini, Mpasa.

Kongo Central est son Nom, car Sirius est le Soleil Central de notre Monde. J'ai dit....". Makaba 133  : 54-58

Nzila Kôngo

Pour accomplir la Mission que L'ARCHANGE DU KONGO NE MUANDA KONGO lui avait confié, NE MUANDA NSEMI fonda BUNDU DIA KONGO en 1969. C'est une RENAISSANCE COSMIQUE.

- Kiadi kua bawu bavisanga kaka mambu kia manzimu.

- Malheurs à ceux qui comprennent toujours en retard.

Note : Ntumua Mase a utilisé la Brochure "La Boussole de l'Union de Ntimansi" pour écrire cet article !