108349615_o

Une réunion se tient quelque part dans le MAHANZA (LE COSMOS, L'UNIVERS).

Au centre de cette réunion se tient NE MBUMBA LOWA (LE CREATEUR SOLAIRE) entouré de QUARANTE NEUF ESPRITS SUPERIEURS.

Au cours de leur réunion, ils décident de créer un nouveau NZALOWA (UN SYSTEME SOLAIRE), pour l'évolution des FILS DES HOMMES qui sont aussi les FILS DE DIEU. NE MBUMBA LOWA choisit l'emplacement de ce nouveau NZALOWA, puis il rentre en MEDITATION PROFONDE, VISUALISE, et EMET LA PAROLE DE POUVOIR QUI RASSEMBLE LA MATIERE PRIMORDIALE ET LA FAIT ENTRER EN MOUVEMENT TOURBILLONNAIRE.

 

Akongo

Regarde comment cette MATIERE PRIMORDIALE TOURBILLONE ! Du FEU apparait, puis la LUMIERE, puis le SON. De ce FEU CENTRAL sortent des BOULES GIGANTESQUES DE MATIERE EN FUSION qui s'élancent dans le LUYALUNGUNU ( = L'ESPACE, KITAMINA) et se mettent à tourner autour du GRAND FEU CENTRAL, devenant ainsi des MPINANZA (= DES PLANETES).

297078_2366433398058_1288438178_n

 

L'un de ces MPINANZA reçoit le nom de NTOTO (LA TERRE) que les INITIES BAKONGO appellent aussi du nom de KÔNGO, et de NZA DIKULUNSI ( LE MONDE DE LA CROIX).

Car en effet NE KONGO KALUNGA (MFUMU AKONGO) est la deuxième Personne de la TRINITE KONGO dont la Parole de Pouvoir rayonne une PUISSANTE ENERGIE DE COULEUR BLEUE PURE. Dans la nomenclature de l'ESPACE, la Planète TERRE porte aussi le nom de Planète BLEUE, ainsi les ETRES DE L'ESPACE l'appellent KÔNGO. C'est le nom le plus sacré de la planète, de l'Univers.

NE MBUMBA LOWA (LE CREATEUR SOLAIRE) est le GRAND ARCHITECTE de notre Système Solaire.

C'est lui qui a conçu le Plan du Système Solaire dont il a confié l'exécution à plusieurs SIMBI BIA KINSEMI spécialisés dans les différentes étapes d'exécution du PLAN DIVIN, le PLAN DE L'ESPRIT CREATEUR (NE MUANDA NSEMI), que les INITES BAKONGO vénèrent sous le nom de MFUMU MUANDA NSEMI !

NZILA ZOMBO (2)

Et cela pour notre KISANGANZA (=LA GALAXIE), que les ANCETRES BAKONGO les plus scrupuleux nommaient NZILA ZOMBO, ailleurs, la VOIE LACTEE. Notez que traduit du KIKONGO, NZILA ZOMBO veut dire LE CHEMIN DE L'ONCLE, LA VOIE DE L'ONCLE ! MAIS DE QUEL ONCLE S'AGIT-IL ? SANS DOUTE D'UN ONCLE COSMIQUE !

Le Bukongo enseigne aux Adeptes de Bundu dia Kongo que :

- Chanter c'est Prier Trois fois !

Car dans le Chant il y a le Pouvoir de la Parole, le Pouvoir du Son et le Pouvoir du Rythme !

Voilà pourquoi les Adeptes de Bundu dia Kongo font des Mbila (Invocations) et des Nkunga (Chants) en Langue Kikongo Pur. Un Grand Mystère se trouve cacher dans la Langue Kikongo Pur...Ingeta ! Ibobo, Ibobo !

Nzila Kôngo

BUNDU DIA KONGO (l'Union Mystique Kongo) est une version moderne des anciennes Ecoles d' Initiation du Royaume du Kongo.

Ces Ecoles étaient dépositaires de notre Culture Kôngo, plusieurs fois millénaires. C 'est pourquoi BUNDU DIA KONGO dit le Peuple Kôngo organisé culturellement.

Ces Ecoles d' INITIATION aux Mystères de la Nature portaient les noms suivants : Lemba, Kinkimba, Kimpasi, Ndembo, Buiti, Ndjobi, etc...

Dans ces Ecoles des Mystères, des NABI KONGO ( les Mystiques Kôngo) enseignaient à leurs disciples les mystères de la terre, de l'eau, de l' air, et du feu ; les mystères de DIEU, de l' Homme, des Esprits de la Nature, des Grands Ancêtres, de l' union mystique de l' homme avec le DIVIN qui est en lui ; du maniement des Forces de la Nature, de  l' art supérieur du Forgeron, du Divin Chasseur, et de la Science Politique (KIMAYALA) des anciens Rois de MBANZA KONGO, etc...

On enseignait aux disciples que MFUMU AKONGO est le Sans Corps, qui a créé, et qui utilise tous les corps de l' Univers pour se manifester. Ainsi donc, au Ciel et sur la Terre, seul AKONGO existe. Car toutes les autres créatures de l' univers ne sont que les différentes manifestations de NE KONGO KALUNGA, WALUNGILA MU BABO YE BIABIO.

Les NABI KONGO enseignaient à leurs disciples que la Bipolarisation de la Nature en Esprit et en Matière est en vérité un véritable BUANGALA ( une illusion). Car l' Esprit c'est de la Matière à son taux vibratoire le plus Haut, tandis que la Matière c'est l' Esprit à son taux vibratoire le plus bas.

Le BUKONGO (la Sagesse Kôngo) est le nom que les anciens Mages BAKONGO utilisaient pour appeler leur SCIENCE DIVINE, leur Doctrine Initiatique. Et la Sagesse Kôngo enseigne qu' il y a sept états de la matière.

Lorsque la Science Matérielle découvrira le septième état de la matière, la différence entre l' Esprit et la Matière, la science spirituelle et la science matérielle, disparaîtra.

Alors il ne restera plus qu' une seule Science, la Science Suprême, que les NABI KONGO appellent MALESA, autrement dit la Science Totale.

Les réalisations de l'actuelle Science Moderne ne sont que des enfantillages (des jeux d' enfants) devant celles de MALESA, de la Science Totale à venir.

Nzila Kongo

Car à ce stade MU NZILA KONGO (la Voie Initiatique Kôngo), l' homme deviendra Divin Surhomme, marchant sur la Terre, donc un vrai Fils de NE KONGO ; puisque l' ETRE SUPREME s' appelle AKONGO, autrement dit NE KONGO KALUNGA WALUNGILA MU BABO Y BIABIO.

Ainsi qui dit Royaume du Kongo dit Royaume de DIEU sur la Terre.

Actuellement, les Sages du Monde Entier parlent de l' avènement prochain du Royaume de DIEU, donc du Royaume du Kongo, sur la Terre. INGETA, IBOBO, IBOBO !

Le BUKONGO ne sépare jamais la Religion et la Science, la Religion et la Politique....INGETA !

Séparer la Religion de la Science et de la Politique dans la vie des hommes, c'est conduire l' Humanité Terrestre dans le Gouffre Ténébreux de la Science sans Conscience. C' est pourquoi, dit le BUKONGO :

- Nsaku, Mpanzu, Nzinga : tubunda mpandu, ka tuvambudi mpandu ko.

- Nsaku(= la Religion), Mpanzu(= la Science Divine), Nzinga (= la Politique Divine) : unissons les savoirs, ne séparons pas les savoirs.

BUNDU DIA KONGO est un Mouvement Culturel Kôngo à Vision Globale. Car, il est NSAKU, MPANZU et NZINGA.

La Sagesse Kôngo enseigne que le Patriarche KONGO NIMI se maria à YAYA NGUNU et le Seigneur AKONGO leur donna trois enfants : NSAKU, MPANZU et NZINGA.

NKULU NSAKU était l' Incarnation de l' Amour Divine, le Grand Prêtre , la Religion Initiatique.

NKULU MPANZU était l' Incarnation de l' Intelligence Créatrice, le Forgeron, la Science Appliquée.

NKULU NZINGA était l' Incarnation du Pouvoir Divin, le Roi, la Politique, le MAYALA.

Dans leur Formation au MAKABANA (= l' Académie de la Sagesse Kôngo), NSAKU, MPANZU et NZINGA reçoivent la TRIPLE FORMATION : RELIGION, SCIENCE et POLITIQUE. TUBUNDA MPANDU, KA TUVAMBUDI.

Dans la vie, dans la Sagesse Kôngo NSAKU NE VUNDA (le Grand Maître de la Sagesse ) était le Père Spirituel de la Nation Kôngo.KINZAMBI

NZINGA (=le Rassembleur) était le ROI du KONGO, MANI KONGO, le Rassembleur des peuples.KIMAYALA

- BIKA MENGA MA NZINGA, MAZINGA NZA YAYO, dit la Sagesse Kôngo.

- Puisse le sang de NZINGA rassembler le Monde Entier.

MPANZU était le Forgeron, l' Artisan, le Chasseur, le Guerrier, le NGAMBOMA (=le Commandant en Chef de l' Armée car MPANZU veut dire le PUISSANT. KIMAZAYU

BUNDU DIA KONGO veut provoquer l' émergence en Afrique Centrale, d' une Civilisation moderne particulièrement adaptée à la mentalité Negro-Africaine, par la jonction de la Haute Technologie Moderne avec l' aspect Positif de la Culture Negro- Africaine donc de la Sagesse Africaine.

Car l' Africain Nouveau de l'Ere du Verseau doit être doté de la Science moderne et de la Sagesse Africaine...INGETA !

Race Noire Mondiale réveillez-vous car le Temps de la Promesse du Seigneur AKONGO est arrivé. Ce temps c'est l' Ere du Verseau (= TANDU KIA KINATIMASA). IBOBO, IBOBO, IBOBO !

MU NKUMBU A MFUMU ETO NE MUANDA KONGO TULOMBELE BO INGETA !

Notes : extrait du livre LA LOI SACRE DU ROYAUME KONGO par NE MUANDA NSEMI NLONGI A KONGO NE MAKANDALA NKULUNTU A BUNDU DIA KONGO  éditions MPOLO NGIMBI