Empires des Mindele après le Traité de Berlin

Après trente six années d'Indépendance, l'Afrique patauge toujours à cause des Dictateurs qu'on lui a imposées, des Dictateurs qui ont privé à leurs compatriotes la LIBERTE DE PENSEE ET D'OPINION. Car tout le monde était contraint de se SOUMETTRE, sans REFLEXION, à la SEULE VISION DU MONDE DU PARTIE UNIQUE.

Lorque le DICTATEUR était un partisan des Frontières Coloniales, toute personne qui donnait un Point de vue contraire était persécutée !

En EUROPE par contre, tout EUROPEEN a le droit de donner son point de vue, pour ou contre, sur le FRONTIERES COLONIALES en AFRIQUE, ou sur n'importe quel sujet qui concerne les Peuples Européens !

Le résultat ? Eh bien, absence de débats d'idées en Afrique, platitude, médiocrité, et manque d'innovations spécifiques et propres à l'Afrique, d'où la REGRESSION. Car qui n'avance pas recule.

Dans le domaine de la recherche de la Vérité et des solutions équitables à chaque problème, on dit que du choc des idées jaillit la VERITE. Il faut donc DEUX SONS DE CLOCHE pour qu'il y ait CHOC DES IDEES qui fait jaillir la VERITE.

Et dans ce processus de recherche de la VERITE, le problème  des FRONTIERES COLONIALES ne doit pas être un sujet tabou. Car chaque problème dont nous voulond trouver une solution doit être soumis aux DEUX SONS DE CLOCHE, au choc des idées, avec la seule intention de faire jaillir LA VERITE que nous recherchons.

Au nom de qui a-t-on imposé auxc Peuples Africains cette DICTATURE qui condamne tout Africain qui ne voit pas le problème des FRONTIERES COLONIALES à la manière que l'EUROPE l'a imposé à l'OUA (UA) ?

Où est la LIBERTE de pensée et d'opinion prévue par la DECLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L'HOMME ?

En cette manière de FRONTIERES COLONIALES, où est le débat qui engendre le choc des idées qui fait jaillir la VERITE ? Quelle est la Volonté du Grand Dieu AKONGO ?

A travers le vaste panorama de l'Histoire des Etats Artificiels créés par la DICTATURE et l'IMPERIALISME, les FRONTIERES ont toujours connu des bouleversements.

Pourquoi alors veut-on imposer à l'Afrique Falsifiée cette situation figée, lourde de conséquences pour l'avenir de l'Afrique ?

Qui manipule l' OUA (UA)? L'EUROPE COLONIALE !

Qui est celui qui prétend qu'en dehors des FRONTIERES COLONIALES, les Peuples de l'Afrique Centrale ne peuvent pas vivre en HARMONIE et en UNITE DANS LA DIVERSITE, dans une Grande Confédération ?

Comment vivait-on avant l'Epoque Coloniale ?

Regardez en EUROPE : l'ex URSS, la Tchekoslovaskia, et la Yugoslavia ont éclaté en plusieurs Etats indépendants.

L'Allemagne qui était hier divisée a été réunifiée.

Alors, où est l'Intelligibilité des Frontières ?

En Belgique, la Flandre est en voie de séparation de la Wallonie, qui souhaite sa réunification avec la France.

En Europe, la Corse et la Savoie cherchent à se séparer de la France. (Même dans mon île LA MARTINIQUE des vaillants combattants cherchent aussi à se séparer de la France).

En Espagne, l'Autonomie du Pays Basque devient de plus en plus une réalité vivante.

Toujours en Europe, la Tsetsenie est en voie de séparation de la Russie.

Alors, où est l'Intengibilité des Frontières ?

En Asie, le Pakistan s'est déjà séparé de l'Inde.

Le Kashemir travaille actuellement pour se séparer de l'Inde et devenir un Etat Indépendant.

Au Sri Lanka, les Tamouls luttent pour leur Indépendance, leeur Autonomie.

Le Peuple du Timor Oriental veut se séparer de l'Indonésie et devenir Indépendant, Autonome.

Les Kurdes travaillent actuellement pour se séparer de l'Iran, de l'Irak, et de la Turquie, afin de réunifier le Pays Kurde balkanisé en trois morceaux par des Envahisseurs étrangers.

Leur problème est IDENTIQUE au pays Kôngo qui a été balkanisé à Berlin (1885) en Kongo Portugais, en Kongo Belge, et en Kongo Français.

La Chine travaille actuellement pour récupérer Hong Kong, Tawain, et ainsi réunifier son pays.

Toujours en Asie Orientalen en Koréen on parle de plus en plus de la réunification de deux Korées (le Nord et le Sud).

Le Vietnam qui avait été balkanisé autrefois en deux a déjà été réunifié en un seul Etat.

Alors où est l'Intengibilité des Frontières ?

Pourquoi veut-on imposer à l'AFRIQUE une Loi d'Intengibilité des Frontières Coloniales qu'on n'applique pas en Asie, en Europe, et en Amérique ?

Partout dans le MONDE ENTIER, on est en train de CONTESTER LES FRONTIERES COLONIALES, à les EFFACER, et à REUNIFIER le Pays des Frères d'une même Tribu (= une nationalité) qui a été balkanisée anarchiquement par des ENVAHISSEURS ETRANGERS.

Ce Courant de Contestation est MONDIAL.

C'est un Courant de Renaissance Culturelle et Nationale destiné à faire la toilette des Frontières des Etats du Monde à la veille du TROISIEME MILLENAIRE, qui veut que tous les Descendants d'un même Grand Ancêtre puissent être les Citoyens d'un même Pays National.

L'Afrique ne peut pas échapper à ce Grand Courant Réunificateur des Frères divisés, et séparateur des Mariages Forcés conclus sans entente mutuelle.

NE MUANDA NSEMI

NLONGI A KONGO NE MAKANDALA

CHEF SPIRITUEL DU KONGO CENTRAL

CHEF DE BUNDU DIA KONGO

KINSHASA, le 24-11-1996

Note : Introduction du livre LES FRONTIERES COLONIALES DE NE MUANDA NSEMI