Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADININA BUNDU DIA KONGO(ZIKUA DIA MADININA BDK DANS LES AMERIQUES)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 562 637
MADININA BUNDU DIA KONGO(ZIKUA DIA MADININA BDK DANS LES AMERIQUES)
  • Diffuser les enseignements de Nlongi'a Kongo Ne Makandala Ne Muanda Nsemi. Promouvoir la langue Kikongo Pur, la religion Bukongo, la Sagesse Kôngo. Soutenir financièrement et moralement la Réhabilitation Culturelle des Bakongo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
MADININA BUNDU DIA KONGO(ZIKUA DIA MADININA BDK DANS LES AMERIQUES)
Newsletter
344 abonnés
Pages
Derniers commentaires
Archives
28 décembre 2017

MBUETETE YA BUNDU DIA KONGO

1379934_10151796355752984_533428057_n

BUNDU DIA KONGO (= l'Union Mystique Kongo) est une version moderne des anciennes Ecoles d' Initiation du Royaume du Kongo.

Ces Ecoles étaient dépositaires de notre Culture Kôngo, plusieurs fois millénaires. C 'est pourquoi BUNDU DIA KONGO dit le Peuple Kôngo organisé culturellement.

Ces Ecoles d' INITIATION aux Mystères de la Nature portaient les noms suivants : Lemba, Kinkimba, Kimpasi, Ndembo, Buiti, Ndjobi, etc...

Dans ces Ecoles des Mystères, des NABI KONGO ( =les Mystiques Kôngo) enseignaient à leurs disciples les mystères de la terre, de l'eau, de l' air, et du feu ; les mystères de DIEU, de l' Homme, des Esprits de la Nature, des Grands Ancêtres, de l' union mystique de l' homme avec le DIVIN qui est en lui ; du maniement des Forces de la Nature, de  l' art supérieur du Forgeron, du Divin Chasseur, et de la Science Politique (= KIMAYALA) des anciens Rois de MBANZA KONGO, etc...

On enseignait aux disciples que MFUMU AKONGO est le Sans Corps, qui a créé, et qui utilise tous les corps de l' Univers pour se manifester. Ainsi donc, au Ciel et sur la Terre, seul AKONGO existe. Car toutes les autres créatures de l' univers ne sont que les différentes manifestations de NE KONGO KALUNGA, WALUNGILA MU BABO YE BIABIO.

Les NABI KONGO enseignaient à leurs disciples que la Bipolarisation de la Nature en Esprit et en Matière est en vérité un véritable BUANGALA (= une illusion). Car l' Esprit c'est de la Matière à son taux vibratoire le plus Haut, tandis que la Matière c'est l' Esprit à son taux vibratoire le plus bas.

Le BUKONGO (= la Sagesse Kôngo) est le nom que les anciens Mages BAKONGO utilisaient pour appeler leur SCIENCE DIVINE, leur Doctrine Initiatique. Et la Sagesse Kôngo enseigne qu' il y a sept états de la matière.

Lorsque la Science Matérielle découvrira le septième état de la matière, la différence entre l' Esprit et la Matière, la science spirituelle et la science matérielle, disparaîtra.

Alors il ne restera plus qu' une seule Science, la Science Suprême, que les NABI KONGO appellent MALESA, autrement dit la Science Totale.

Les réalisations de l'actuelle Science Moderne ne sont que des enfantillages (des jeux d' enfants) devant celles de MALESA, de la Science Totale à venir.

Car à ce stade MU NZILA KONGO (=la Voie Initiatique Kôngo), l' homme deviendra Divin Surhomme, marchant sur la Terre, donc un vrai Fils de NE KONGO ; puisque l' ETRE SUPREME s' appelle AKONGO, autrement dit NE KONGO KALUNGA WALUNGILA MU BABO Y BIABIO.

Ainsi qui dit Royaume du Kongo dit Royaume de DIEU sur la Terre.

Actuellement, les Sages du Monde Entier parlent de l' avènement prochain du Royaume de DIEU, donc du Royaume du Kongo, sur la Terre. INGETA, IBOBO, IBOBO !

Le BUKONGO ne sépare jamais la Religion et la Science, la Religion et la Politique....INGETA !

Séparer la Religion de la Science et de la Politique dans la vie des hommes, c'est conduire l' Humanité Terrestre dans le Gouffre Ténébreux de la Science sans Conscience. C' est pourquoi, dit le BUKONGO :

- Nsaku, Mpanzu, Nzinga : tubunda mpandu, ka tuvambudi mpandu ko.

- Nsaku(= la Religion), Mpanzu(= la Science Divine), Nzinga (= la Politique Divine) : unissons les savoirs, ne séparons pas les savoirs.

BUNDU DIA KONGO est un Mouvement Culturel Kôngo à Vision Globale. Car, il est NSAKU, MPANZU et NZINGA.

La Sagesse Kôngo enseigne que le Patriarche KONGO NIMI se maria à YAYA NGUNU et le Seigneur AKONGO leur donna trois enfants : NSAKU, MPANZU et NZINGA.

NKULU NSAKU était l' Incarnation de l' Amour Divine, le Grand Prêtre , la Religion Initiatique.

NKULU MPANZU était l' Incarnation de l' Intelligence Créatrice, le Forgeron, la Science Appliquée.

NKULU NZINGA était l' Incarnation du Pouvoir Divin, le Roi, la Politique, le MAYALA.

Dans leur Formation au MAKABANA (= l' Académie de la Sagesse Kôngo), NSAKU, MPANZU et NZINGA reçoivent la TRIPLE FORMATION : RELIGION, SCIENCE et POLITIQUE. TUBUNDA MPANDU, KA TUVAMBUDI.

Dans la vie, dans la Sagesse Kôngo NSAKU NE VUNDA (le Grand Maître de la Sagesse ) était le Père Spirituel de la Nation Kôngo.KINZAMBI

NZINGA (=le Rassembleur) était le ROI du KONGO, MANI KONGO, le Rassembleur des peuples.KIMAYALA

- BIKA MENGA MA NZINGA, MAZINGA NZA YAYO, dit la Sagesse Kôngo.

- Puisse le sang de NZINGA rassembler le Monde Entier.

MPANZU était le Forgeron, l' Artisan, le Chasseur, le Guerrier, le NGAMBOMA (=le Commandant en Chef de l' Armée car MPANZU veut dire le PUISSANT. KIMAZAYU

BUNDU DIA KONGO veut provoquer l' émergence en Afrique Centrale, d' une Civilisation moderne particulièrement adaptée à la mentalité Negro-Africaine, par la jonction de la Haute Technologie Moderne avec l' aspect Positif de la Culture Negro- Africaine donc de la Sagesse Africaine.

Car l' Africain Nouveau de l'Ere du Verseau doit être doté de la Science moderne et de la Sagesse Africaine...INGETA !

Race Noire Mondiale réveillez-vous car le Temps de la Promesse du Seigneur AKONGO est arrivé. Ce temps c'est l' Ere du Verseau (= TANDU KIA KINATIMASA). IBOBO, IBOBO, IBOBO !

MU NKUMBU A MFUMU ETO NE MUANDA KONGO TULOMBELE BO INGETA !

Notes : extrait du livre LA LOI SACRE DU ROYAUME KONGO par NE MUANDA NSEMI NLONGI A KONGO NE MAKANDALA NKULUNTU A BUNDU DIA KONGO  éditions MPOLO NGIMBI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité