NE MPUTU YE NE MBALA MAVONDA

 

COMMUNIQUÈ DU COMITE DE SAGE BUNDU DIA KONGO ET BDM

Vu les enjeux et les turbulences qui traversent notre mouvement, le comité de sages ne devrait pas rester silencieux; raison pour laquelle, nous tirons l’attention des vaillants makesa, disciples et notre peuple a ces petites exortations:

1º Notre chef saint, Nlongi A Kongo a toujours oeuvré pour le salut, la dignité de bena kongo en particulier et les noirs en général, c’est la grande mission qu’il a réussi á notre seigneur Dieu Ne Muanda Akongo et les Bakulu ba muela kongo. Pour cela, nul n’est peut lui faire obstacle d’accomplir cette noble mission quelque soit sont rang social. Car pour les dieux (vaut mieux aller lá ou brule le pays que lá oú brûle sa mère ou sa maison ) kufuidi nsi ye kufuidi ngudi kue wuna kuenda eh? Agir ainsi est un acte héroïque. Ceci voulait dire en d’autres termes mettre sa femme de cõté pour le salut de son peuple est plus important que les conneries que d’autres opinions matérialistes divulguent.

N.B: Nelson Mandela a divorcé avec Winie Mandela pour accomplir sa mission de libération de noirs sud africains. Pour citer que celui ci.


2º Restons fidèle a notre Ntumua Ne Muanda Nsemi il est le seul qui porte les fardeaux de notre libération, évitons les distractions d’oú qu’elles viennent. Car pendant des épreuves qu’on reconnait les véritables disciples.


3º Le cas Mantezolo; la désobéissance á son chef, sa hierarchie, c’est un acte de démission, il a choisi son camp, celui des ennemis de bena kongo.


4º confortez vous en chantant les :


- Utadi dia nlongo Isiama mu ngeye…
- Mu zinvita za mpila mu mpila …

Ibobo ibobo

PRESIDENT DU COMITÉ DE SAGE
Ne Mputu Lusembo

COMMUNIQUE_DU_COMITE_DE_SAGE_BUNDU_DIA_KONGO_ET_BDM