Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADININA BUNDU DIA KONGO(ZIKUA DIA MADININA BDK DANS LES AMERIQUES)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 562 637
MADININA BUNDU DIA KONGO(ZIKUA DIA MADININA BDK DANS LES AMERIQUES)
  • Diffuser les enseignements de Nlongi'a Kongo Ne Makandala Ne Muanda Nsemi. Promouvoir la langue Kikongo Pur, la religion Bukongo, la Sagesse Kôngo. Soutenir financièrement et moralement la Réhabilitation Culturelle des Bakongo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
MADININA BUNDU DIA KONGO(ZIKUA DIA MADININA BDK DANS LES AMERIQUES)
Newsletter
344 abonnés
Pages
Derniers commentaires
Archives
2 octobre 2009

KONGO DIETO 330 : L'UTOPIE DE L'ANTI TRIBU

8zruohz9danse_dogonbenin_voodoo_dancers

1. La TERRE, l'EAU,l'AIR et le FEU sont les quatre éléments de l'UNIVERS, du COSMOS ( = KONGO DIA MBUMBA). L'UNIVERS forme une UNITE, tout en étant composé des éléments différents les uns des autres. Et le fait de se dire être la TERRE, l'EAU, l'AIR, ou le FEU, n'est pas un OBSTACLE à l'UNITE DE L'UNIVERS, du moment que chaque ELEMENT joue son rôle spécifique dans l'UNIVERS.

Dans le MONDE SPIRITUEL, les ESPRITS, les GENIES, les ANGES sont subdivisés en ethnies, en tribus, en nationalités appelées CHERUBINS, SERAPHINS, TRONES, ARCHANGES, ESPRITS DU FEU, ESPRITS DE L'AIR, ESPRITS DE L'EAU, ESPRITS DE LA TERRE, etc...

Voilà plusieurs TRIBUS D'ANGES du MONDE SPIRITUEL. Et se dire être un CHERUBIN ou un SERAPHIN, n'est pas du tout un obstacle à l'UNITE DU MONDE SPIRITUEL.

Le système solaire forme une UNITE, un ROYAUME UNI, dont les provinces AUTONOMES s'appellent des planètes : VENUS, MERCURE, TERRE, MARS, JUPITER, SATURNE, etc.

Et le fait de dire que je suis un MARSIEN, un VENUSIEN, un SATURNIEN, un TERRIEN, etc, n'est pas du tout un obstacle à l'UNITE DU SYSTEME SOLAIRE.

Vous trouvez que si l'on appelle chaque TRIBU MERE (et ses sous-groupes) de l'AFRIQUE par son nom (KONGO, TUTSI, SOMALI, WOLOF, ZULU, etc), on travaille contre l'UNITE DE L'AFRIQUE ?

PAS DU TOUT, répond NLONGI'A KONGO ( = LE GRAND MAITRE DE LA SAGESSE KONGO), LE LEADER DU PEUPLE KONGO ;  CAR DANS LE MONDE SPIRITUEL, OU IL Y A LA VRAIE UNITE, ON DIT : LES CHERUBINS, LES SERAPHINS, LES TRONES, LES ARCHANGES, ETC...

2. LE SEIGNEUR AKONGO créa l'homme à son image. Il créa les TRIBUS de la TERRE à l'image des TRIBUS DU CIEL. Ainsi, CE QUI EST EN BAS (LE MONDE PHYSIQUE) EST FAIT A L'IMAGE DE CE QUI EST EN HAUT (LE CIEL, LE MONDE SPIRITUEL).

Chaque TRIBU d'ANGES a un rôle spécifique à jouer dans l'évolution spirituelle et matérielle de l'univers. Je dis que chaque TRIBU MERE de la planète TERRE est l'INCARNATION de l'idéal d'une certaine TRIBU d'ANGES DU MONDE SPIRITUEL.

Ainsi, COMBATTRE DES NOMS COMME DOGON, IBO, YORUBA, KONGO, FANG, ANAMONGO, LUBA, HUTU, etc, sans connaîttre quelle REALITE DU MONDE SPIRITUEL CES NOMS INCARNENT SUR LA PLANETE TERRE, C'EST COMMETTRE UNE FAUTE TRES GRAVE !

L'une des GRANDES TRIBUS MERES de l'AFRIQUE s'appelle la TRIBU KONGO.

Or, au CIEL, le DIEU DE LA SAGESSE s'appelle NE KONGO KALUNGA, AKONGO, OMAKONGO, AMAKONGO (AMA-KONGO).

EST-CE QUE VOUS ETES CAPABLES DE COMPRENDRE L'IDEAL QUI EST INCARNE DANS LA NATION KONGO DU PAYS DE KONGO DIA NTOTELA ? FERMONS CETTE PARENTHESE.

Au CIEL, on dit que l'INTELLIGENCE CREATRICE , l'AMOUR, et le POUVOIR SONT LES TROIS PREMIERS ATTRIBUTS DE DIEU.

L'INTELLIGENCE DE DIEU A CREE L'UNIVERS, SON AMOUR LE CONSERVE, TANDIS QUE SON POUVOIR LE GOUVERNE.

Ici BAS, sur la TERRE, le BUKONGO ( = LA SAGESSE KONGO) ENSEIGNE QUE NSAKU, MPANZU, NZINGA, SONT LES TROIS GRANDS ANCETRES KONGO.

NSAKU EST L'INCARNATION DE L'AMOUR DIVIN, MPANZU EST L'INCARNATION DE L'INTELLIGENCE DIVINE, TANDIS QUE NZINGA EST L'INCARNATION DU POUVOIR DIVIN.

LES TROIS CLANS (NSAKU MPANZU NZINGA) DES BAKONGO SONT DONC L'EXPRESSION ICI BAS D'UNE GRANDE REALITE DU MONDE SPIRITUEL.

3. Là où il y a un ENSEMBLE, il y a toujours des ELEMENTS CONSTITUTIFS DE CET ENSEMBLE. ET LE GRAND ENSEMBLE APPELE AFRIQUE A COMME ELEMENTS CONSTITUTIFS CES REALITES INCARNES PAR CES MOTS GLORIEUX DE L'AFRIQUE A SAVOIR : EGIPATA, SAHARA, MALI, BAMBARA, FALACHA, KONGO, HERERO, KALAHARI, ETC.

NIER TOUTES CES REALITES VIVANTES C'EST PLONGER L'AFRIQUE DANS UN VIDE CULTUREL QUI FACILITE TOUTES LES DOMINATIONS. C'EST COUPER L'AFRIQUE DU MONDE SPÏRITUEL QUI SOUTEND TOUTES CES REALITES.

4. LA LOI DE L'UNIVERS EST L'UNITE DANS LA DIVERSITE ET L'AUTONOMIE DE LA DIVERSITE.

AINSI DONC L'UNITARISME CENTRALISEUR ET DICTATORIAL, LA TERRITORIALE DES NON ORIGINAIRES, L'UNIFORMISATION ARTIFICIELLE, LA STANDARDISATION FORCEE, LE BRASSAGE ANARCHIQUE, SONT CONTRE NATURE.

5. LA DIVERSITE DES PEUPLES, DES CULTURES EN AFRIQUE EST UN FACTEUR DE RICHESSE A CONDITION QUE CETTE DIVERSITE SOIT GEREE PAR DES GRANDS SAGES VISIONNAIRES ET CONNAISSEURS DE LA REALITE SPIRITUELLE A DIT LE GRAND MAITRE DE LA SAGESSE KONGO.

NE MUANDA NSEMI

NLONGI'A KONGO

GRAND MAITRE DE LA SAGESSE KONGO

CHEF SPIRITUEL DE KONGO DIA NTOTELA

KINSHASA LE 12-4-2004

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je voudrai qui a trouvé un tel raisonnemant qu'il essie de demotre si celà est vrai
Répondre
N
http://kindamba.afrikblog.com/
Répondre
N
bonjour, j'apprécie beaucoup votre message qui touche grandement les kongo et les africains; je voulais juste vous faire part d'un document que j'ai dévoloppé en deux parties sur http://kindamba.afrikblog.com/ en format pdf. j'attend de beaucoup vos impressions à mon émail. <br /> <br /> Yenge kwa beno, "tsongi mulembo" ! ! !
Répondre
A
Mboté zeno<br /> je vous remerci pour l'explication du mot " NE " et je voudrais encore vous demander si vous aviez des prières quotidiennes d'où, si vous pouviez m'en donner.<br /> Yenge kieno
Répondre
N
Mbote "ANDERMAH"<br /> <br /> CELUI QUI PORTE UN TEL NOM : NE MUANDA NSEMI ...NE PEUT ETRE QU'UN GRAND ANCETRE REINCARNE...<br /> <br /> NA, NE, ZE est un préfixe de NOBLESSE, de POLITESSE, que la tradition KONGO met devant le nom d'un ETRE VENERABLE, HONORABLE : DIEU, un ELIMA, un ANCETRE DIVINISE, un FRERE AINE, ou un SAGE VIEILLARD.<br /> <br /> par exemple NE NSAKU, NE MPANZU, NE NZINGA, NE MBUMBA LOWA, NE MUANDA KONGO, NE KONGO KALUNGA, etc...<br /> <br /> celui qui ne maîtrise pas le KIKONGO ne pourras pas comprendre les MYSTERES DU BUKONGO...<br /> <br /> UN CONSEIL : AU LIEU DE PERDRE VOTRE TEMPS AVEC LES LANGUES ETRANGERES QUI SONT SANS AUCUN INTERET POUR VOUS...APPRENNEZ LE KIKONGO ...LA LANGUE DU MONDE VISIBLE ET INVISIBLE...<br /> <br /> YENGE KIENO
Répondre
Publicité