PÂQUE UNE FÊTE SANS IMPACT POUR LES PEUPLES AFRICAINS
Ce texte est à l’égard des nos frères qui combattent BUNDU DIA KONGO (écrit par Mbuta Nzinga Ntoya et adapté par Ntumua Mase)
Les enseignements de Bundu dia Kongo.
Ne MUANDA NSEMI enseigne aux Makesa mu Nzila Kongo que : la culture d’un peuple est l’expression de l’âme de ce peuple dont sa langue est le véhicule principal, la culture englobe les valeurs morales et spirituelles d’un peuple, la vision de ce peuple et sa relation avec les Ancêtres Divinisés, ses Génies et l’Etre Suprême qui est le Seigneur Akongo.
.
Chaque peuple à une tradition ancestrale héritée des Dieux civilisateurs des Nations. Dans la tradition ancestrale juive, Dieu d’Israël a donné à son peuple, le peuple juif un rituel qui cadre au mode de vie de son peuple.
Nous trouvons dans la cérémonie ancestrale juive, dans ce rituel coutumier de peuple juif, LE PAIN et LE VIN ROUGE.
.
Tandis que dans la tradition Africaine Dieu Muanda Kongo que son Nom soit sanctifié avait donné au peuple Kongo un mode de rituel ancestral celui des NSAMBA (vin de palme) et KAZU (les noix de Kola), ce mode de rituel fut répandu dans toutes les cérémonies ancestrales Africaines. En dehors de ces matériaux des rituels viennent s’ajouter les additionnels tels que les Encens, etc..
.
Le parallélisme entre ces deux modes de rituels et que le PAIN et le NSAMBA sont blanc de couleur, tandis que le VIN ROUGE et le KAZU sont rouge de couleur.
.
Conformément à la tradition Kongo si un étranger, mon frère, ou ma sœur dérobe à la loi sacrée en poussant les Africains du royaume du Kongo de célébrer la Pâque oubien une autre fête étrangère, une tradition que Ne Muanda Kongo ne nous a pas donné, peut importe qu’il soit un étranger, mon frère ou ma sœur, cette personne serait punit conformément à la loi sacrée (le KODI DIA MOYO) du royaume Kongo, donc cette personne doit d’être enterrée vivant au marché.
Etant donné qu'on ne punit pas quelqu’un sans l'avoir averti.
.
Le Seigneur Akongo notre Dieu par sa miséricorde nous envoya un instructeur, un Nlongi’a Kongo Ne Muanda Nsemi afin d’enseigner aux peuples d’Afrique Centrale les valeurs positives de la tradition ancestrale Africaine dont l’axe principal est celui de BUKONGO, mu NZILA KONGO, (le sentier spirituelle KONGO).
.
Malheur à ceux qui ne mettront pas les enseignements de Ne Muanda Nsemi Messager Divin pour l’Afrique Centrale, en pratique. Car dit la tradition Kongo a travers une chanson de Makesa ma Bundu dia Kongo que :
.
TALA NKUA TULENDO MU MATUTI ?
TELAMENE YE FIMBU’A KISENGUA, WETI VINGILA BAMOLO BABO ?
BANA LEMBUA TUMANA NLONGI BANA FUKUSUA.
Cela veut dire en quelque sorte : Regardez NKUA TULENDO dans les nuages.
Debout avec un fouet métallique, il regarde les fainéants (ceux qui ne sont pas encore sur le chemin du recours de l’authenticité celui de Nzila Kongo, de BUKONGO).
Malheurs à ceux qui ne suivront pas la voix de l’instructeur, celui de Nlongi’a Kongo Ne Muanda Nsemi car ils seront détruit à l’arrivée de Nkua Tulendo.
.
MAKONGO qui est le livre sacré de la religion Kongo enseigne aux Makesa mu Nzila Kongo que : les prières d’un peuple impur, qui a transgressé la loi Sacrée met en colère Dieu Tout Puissant, par conséquent cette prière est sans réponse favorable.
.
Et voila les Africains qui prient matin, midi et soir demandant la bénédiction de Dieu, tout en ignorant la cause de nos souffrances, nos problèmes demeurent sans réponse. N’est il pas écrit mon peuple périt faute de connaissance ?.
P
Ainsi mon frère et ma sœur Africains sachent que le jour où tu iras célébrer la pâque tu susciteras et simplement à endurcir les souffrances des Africains car la bénédiction de Dieu Muanda Kongo ne peut venir en marchant à l’encontre de sa volonté, mais plutôt en faisant sa volonté qui est contenue dans le MAKONGO.
.
Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende les enseignements de Ne Muanda Nsemi concernant la tradition Africaine, qui est l’expression de la volonté du Seigneur Akongo, notre Dieu.
.
Que chaque traduit ce message dans sa langue d’origine pour avertir les Africains qui insulte notre Dieu, Ne Muanda Kongo.
Ingeta, ibobo, ibobo.
NE NZINGA NTOYA
Mue MPANZU- NZINGA
Nkunga :
1. Tekela banzenga biza mu ntoto mieto mia Kongo dia Ntotela ?
Bakulu beto bazaya mu sambila Nzambi’a Mpungu.(2x)
Mvutu: Ne Mpungu um’nlevokela mayavanga ma mpila mu mpila ya kota mabundu manzenze kondua kua visa mawansila (2x)
2. Mono bumbakudi bua sambila bakulu bame, kakena diaka ye lendo ko mu sambila mvuluzi mia nka. (2x)
3. mu mazulu mbangi, va ntoto mbangi…
Ngieti lomba kua nge SE mu siamisa Ne Muanda Nsemi. (2x)
Note : Ntumua Mase dit ceci aux noirs ignorants que la Pâque est une fausse fête car le tombeau de Jesus en Israel est une GRANDE SUPERCHERIE...
Pour vous abrutir avec sa prétendu résurrection, on fabriqua sous l'Empire des Romains, un Tombeau Vide mais en vérité le Seigneur Isanusi mourru a un âge avancé (peut être 120 ans) au KASHMIR où se trouve son VRAI TOMBEAU ayant ses ossements qui pourrissent...
On ne peut que MANIPULER les IMBECILES dit LA SAGESSE KONGO !
Sachez que l'Homme est un Esprit revêtu d'un corps et ce corps conformément aux Lois de la Nature sera mangé par MAMA NTOTO...
Et l'esprit de l'homme changera de nouveau un autre véhicule, un autre corps conformément aux Lois de la réincarnation !
Lisez donc ce texte écrit en Kikongo Pur car nous devons de plus en plus écrire en Kikongo Pur ...Bu ntele !
Ntumua Mase