LA RELIGION KONGO EST LA  RELIGION SOLAIRE DE L'ANCIENNE ÉGYPTE PHARAONIQUE.

Ne Muanda Nsemi, Nlongi'a Kongo enseigne que : L'Etre humain est le frère de l'animal, du végétal, et du minéral. Car nous sommes tous un règne de la nature les autres : le règne minéral, végétal, animal, humain, Angélique ( les Génies, les Bisimbi ), et Divin. Ces différents règnes de la Nature se distinguent simplement par leurs taux vibratoires toujours croissants.

Prenez l'homme, transmutez- le vous aurez un Homme Divinisé ( un Ancêtre Saint ) qui aura sa place dans le règne des Êtres de Grandes Énergies, que les communs de mortels appellent  Dieu.

La différence entre la matière et l'Energie est une différence de taux vibratoire.

En Égypte, les Grands Prêtres de la Religion Kongo, de la Religion Solaire prennent celui qui devait diriger l'Égypte, le Pharaon le Purifiant. Élevant son taux vibratoire pour faire de lui un Un Homme Dieu qui avait sa place dans le règne des Êtres de Grandes Énergies.

Ne Muanda Nsemi, Nlongi'a Kongo enseigne aux Makesa ma Bundu dia Kongo puisse qu'il est écrit dans le MAKONGO livre Sacré de la Religion Kongo que :

Nous lisons dans Kinsemi chapitre 1 :

14... La Religion Kongo en Égypte enseignait que : Le Soleil est une Porte ouverte :

15. Par laquelle tous les Makesa mu Nzila Kongo (mu Nzila Ngue Ntangu ) sur le chemin de l'évolution Spirituelle Kongo ( sur le Chemin du Soleil)  doivent passer sur ce chemin, sur cette porte pour arriver devant le Trône de Batata ba Mpungu Tulendo qui sont dans les lieux Très Haut, ku Kayengele.

Muela KONGO enseigne que : Ngue Ntangu (Le Soleil) est le Chemin, la Vérité, et la  Vie.

L'homme, l'être humain ne peut pas arriver devant le Trône de Tata Nzambi'a Mpungu (Dieu le Père Tout Puissant ), S'il ne franchit pas la porte du Soleil.

17. Heureux à ceux qui ont un coeur pure, puisse qu'il entreront dans la Ville Sainte ( Mbanza Velela ) qui se trouve dans le coeur du Soleil où rayonne Kinlongo kia Kongo ( le Temple de la Religion Kongo ).

18. Le Soleil est notre Père qui donne la Vie à la terre d'engendre ses fils de tout genre: les Plantes, les animaux, et les corps des Êtres humains.

20. Ainsi, à nous tous qui sont sur la Terre, l'Esprit du Soleil, c'est Génie Solaire qu'on appelle Ne Mbumba Lowa est notre Père qui est au Ciel.

Dernière lui, derniere notre Soleil il y a encore d'autres Pères qui se succédent, qui se suivent dans la Gloire jusqu'à ce que nous arriverons devant Ne KONGO KALUNGA (Tata Nzambi'a Mpungu ) qui est le  Père (le Soleil, Dieu) de tous les Pères ( les Soleils, les Dieux ).

21. Puisse que devant  ton petit fils, vous êtes son Grand Père. Mais devant notre fils, vous êtes son Père, mais devant ton Père qui t'engendre vous devenez vous même l'enfant.

22. Ce de même façon que les hommes, et les Soleils sont aussi avec Tata Nzambi'a Mpungu ( Dieu le Père Tout Puissant ) qui est le Père de tous les Pères. (Kinsemi 1:14-21).

Ne Muanda Nsemi Nlongi'a Kongo enseigne aux Makesa ma Bundu dia Kongo que : personne ne peut vivre au paradis, ku Mbanza Velela, ku Simu Kongo,  dans la Ville Sainte au ciel si cette personne ne devient pas Spirituellement un Être de grande énergie ( un Ancetre Saint ). 

Personne ne peut vivre dans le royaume de Dieu s'il ne franchit pas la porte du Soleil.

Ne Muanda Nsemi Nlongi'a Kongo enseigne que : le Soleil est une porte du ciel qui conduit vers le Royaume de notre Père qui es aux Cieux.

Le Soleil est un chemin qui conduit l'homme (l'animal humain ) vers le royaume de notre Père qui es aux cieux. 

Car Dieu est un Etre d'une Grande Lumière ( comme le Soleil ) d'une Grande Énergie ( comme le soleil ) d'un taux vibratoire élevé ( comme le Soleil ).

Qui est celui qu'on appelle Dieu ? 

Puisse que il est écrit dans la Bible que: Dieu se tient au milieu dans l'Assemblée de Dieu; il juge au milieu des dieux. ( Psaumes 82 : 1)

Il est bien écrit des dieux au pluriel. 

Ne Muanda Nsemi, Nlongi'a Kongo enseigne aux Makesa ma Bundu dia Kongo de la Religion Kongo qui est la Religion Solaire de l'ancienne Égypte pharaonique.

Nous lisons dans le MAKONGO livre Sacré de la Religion Kongo qui est la Religion solaire, écrit  par Nlongi'a Kongo.

MAKONGO dit ceci :  seul Dieu Akongo existe au ciel et sur la terre tous ce qui restent, nous sommes que ses manifestations. Les Soleils, les plantes, les animaux, les humains, les Anges, (Genies, des Simbi), les Archanges tous sont que les manifestations de Dieu, de Ne Kongo Kalunga qui est complet  nous et en toutes choses. ( Kinsemi 27:10)

Ne Muanda Nsemi Nlongi'a Kongo enseigne  que:  le Seigneur Akongo, Le Dieu Akongo,  Mfumu Omakongo a fait sortie en lui une partie de sa vie, son étincelle de vie qui  anime le corps de l'homme.

Et cette étincelle en vous: c'est  l'Esprit en nous, la conscience de Dieu, qui doit évoluer sur le sentier de Nzila Kongo pour devenir un Soleil au sommet de la Montagne Sacrée.

Ne Muanda Nsemi enseigne que si nous prenons l'homme charnel nous le purifions nous allons obtenir un Homme Divinisé ( un Ancêtre Saint ) qui aura sa place dans le règne des Êtres de Grandes Énergies, que les communs de mortelsa ppellent  Dieu.

Oui, MAKONGO  enseigne que : seul le Seigneur Akongo existe au ciel et sur la terre  tous ceux qui restent que ses manifestations. Les soleils, les plantes, les animaux, les humains, les Anges, (Genies, des Simbi ), les Archanges tous sont que les manifestations de Dieu, de Ne Kongo Kalunga qui est complet en nous et en toutes choses. ( Kinsemi 27:10)

16. Oui, le Soleil est l'une de manifestation de Tata Nzambi'a Mpungu, puisse que le soleil  rassemble l'Amour (zola ), l'Intelligence ( Ngangu ) et le Puissance (Lendo ) de Tata Nzambi'a Mpungu ( de Dieu le Père Tout Puissant) qui ( Soleil ) gouverne le système solaire (Kongo Lowa ).

La lumière de Soleil qu'on voit au ciel, dans l'espace ne rien à celle de l'Esprit du Soleil. 

Ne Muanda Nsemi enseigne que :  le Soleil que nous voyons ne que le corps physique du soleil, mais  l'Esprit du Soleil est un Grand Génie Solaire, un Grand Esprit de Lumière, le Patron du Système Solaire ).

Et ce Génie solaire, le Grand Maître de BUKONGO l'appelle : Ne Mbumba Lowa :  cela veut dire le Créateur Solaire. Ne Mbumba Lowa est le Patron du Système Solaire, Notre Père  dans notre système Solaire qui est au Ciel

Et le MAKONGO dans ce chapitre 27, poursuit en disant que :

Ne Mbumba Lowa ( le Génie Solaire ) est la Manifestation de Tata Nzambi'a Mpungu qui fut descendu au coeur du système solaire pour venir  gouverner, régner et donner la Lumière (Ntemo ), la Chaleur (Mbau ), et la Vie, dans l'ensemble du système solaire.

 Ne Muanda Nsemi enseigne que : pour cela la Sagesse Kongo enseigne que le soleil est notre Père qui nous donne : la Lumière, la Chaleur et la Vie. sans le Soleil il n'y a pas de vie dans tout le système solaire.

Il est toujours écrit dans le MAKONGO toujours dans le même chapitre de Kinsemi 27.

19. Le Soleil est un canal, une porte du ciel, et aussi le chemin qui conduit les humains  ( l'animal humain ) devant le Trône de Tata Nzambi'a Mpungu ( Dieu le Père Tout Puissant ) qui es aux cieux, sur la terre, et en nous.

Comment est Tata Nzambi'a Mpungu  (Dieu Le Père Tout Puissant ) .

Le MAKONGO enseigne toujours dans ce même chapitre 27.

De même façon  Tata Nzambi'a Mpungu il est; pareil aussi aussi pour le  soleil. De même façon aussi nous sommes.

Ne Muanda Nsemi Nlongi'a Kongo enseigne que :  l'homme ne qu'une étincelle de Lumière qui doit grandir et devenir une Grande énergie,  un soleil  

Ne Muanda Nsemi enseigne que si nous prenons l'homme charnel nous le purifions nous allons obtenir un Homme Divinisé ( un Ancêtre Saint ) qui aura sa place dans le règne des Êtres de Grandes Énergies, que les communs de mortels appellent Dieu.

En Égypte, les Grands Prêtres de la Religion Kongo, de la Religion Solaire prennent celui qui devait diriger l'Égypte, le Pharaon le Purifiant. Élevant son taux vibratoire pour faire de lui un Un Homme Dieu qui avait sa place dans le règne des Êtres de Grandes Énergies.

Et le MAKONGO toujours dans le même livre Kinsemi 27

Il est ecrit que :

22. Ce pourquoi celui qui cherche à voir l'image de Dieu le Père Tout Puissant sur la terre qu'il soulève ses yeux vers le ciel pour regarder le Soleil ( Ngue Ntangu ).

23. Puisse que le Soleil est un grand Mvuala yanene qui qui répande dans le système solaire : L'Amour, l'intelligence, et la Puissance qu'envoie Tata Nzambi'a Mpungu ( Dieu le Père Tout Puissant ) dans  ce système Solaire.

24. Tous ce qui existent sur la terre proviennent du Soleil qui provient lui même du Ne Muanda Kongo, qui est Tata Nzambi'a Mpungu lorsque il se manifeste en tant que l'Amour et Sagesse.

26. Sur le plan physique le Soleil est  une porte, un pont et aussi le Chemin qui conduit vers Tata Nzambi'a Mpungu qui est la source de l'Amour(Zola ), l'intelligence (Ngangu), la Puissance ( Lendo ) dans l'univers.

À l'image de la Trinité de Tata Nzambi'a Mpungu.

27. À l'image de Tata Nzambi'a Mpungu Ngue Ntangu aussi est Ntemo (la Lumière ), Mbau (Chaleur), et Moyo ( la Vie ).

Kinsemi 80: 21-24.

 le Soleil est la source de la Vie (Moyo ),  la Lumiere (Ntemo ) et  de la Chaleur (Mbau).

MOYO  (La vie ) est le reflet de  l'Esprit de Dieu Tout Puissant, au ciel et sur la terre. 

NTEMO ( la  Lumière )  est reflet l'intelligence Créatrice  de l'Esprit Créateur de Dieu. (l'Esprit Créateur de Dieu se dit Ne Muanda Nsemi).

Tandis que MBAU ( la Chaleur ) est le reflet l'amour de Dieu Muanda Kongo dans le Soleil.

Puisse que Tata Nzambi'a Mpungu ( Dieu Tout Puissant ) lorsque il a créé le ciel et la terre il a  façonné sa création à son image.

Que doivent utiliser les humains pour monter dans la Lumière et arriver devant son Trône  de Gloire. 

 43. Le Soleil parle et les expressions de son langage sont : la Vie, la Chaleur et aussi la Lumière qui vient éclairer la terre, les plantes et les hommes.

44. Puisse que au coeur du Soleil se trouve un Grand Simbi (un Grand Génie ) Très Puissant, Très beau, Très Majestuex, Très Grand, Très intelligent, Très lumineux.

45. Ce Simbi (ce Génie ), Ne Mbumba Lowa est le Nom de ce Génie Solaire du système solaire, et aussi notre Père a tous le monde et toutes choses qui existent... Sous son pouvoir.

46. Ce Roi, Ce Génie Solaire ( Ne Mbumba Lowa) est notre Père qui parle, qui béni, qui aide, qui donne la réponse à tout le monde qui l'appelle.

47. Les rayons du Soleil ont la puissance d'enlever tout organes (cellules) défaillants, pour les remplacer par les nouvaux organes (  cellules) vivants qui sont lumières,  Puissances.

48. si vous savez recevoir ses rayons solaires d'entrer en vous, alors ses rayons entreront en vous  pour faire son travail qui va t'apporter la Pureté, la  Santé, la Lumière, et la Puissance.

49. Celui qui aura l'habitude de regarder le Soleil, en cherchant de l'aimer, de le connaître, et de laisser que ses rayons du Père Soleil, ( le Genie solaire qu'on appelle  Ne Mbumba Lowa )  puisse entrer en lui et faire son travail :

50.  Plus tard, cette personne va changer , va grandir dans la Lumière, et devenir l'image de Ngue Ntangu (du Soleil ) sur la Terre.

Ne Muanda Nsemi Nlongi'a Kongo enseigne aux Makesa ma Bundu dia Kongo il est écrit dans le MAKONGO livre Sacré de la Religion Kongo que :

Nous lisons dans Kinsemi chapitre 1.

14... La Religion Kongo en Égypte enseignait que : Le Soleil est une Porte ouverte :

15. Par laquelle tout les Makesa mu Nzila Kongo (mu Nzila Ngue Ntangu ) sur le chemin de l'évolution Spirituelle Kongo ( sur le Chemin du Soleil)  doivent passer sur ce chemin, sur cette porte pour arriver devant le Trône de Batata ba Mpungu Tulendo qui sont dans les lieux Très Haut, ku Kayengele.

Muela KONGO enseigne que : Ngue Ntangu ( Le Soleil) est le Chemin, la Vérité, et la  Vie.

L'homme, l'être humain ne peut pas arriver devant le Trône de Tata Nzambi'a Mpungu ( Dieu le Père Tout Puissant ), S'il ne franchit pas la porte du Soleil.

17. Heureux à ceux qui ont un coeur pure, puisse qu'il entreront dans la Ville Sainte ( Mbanza Velela ) qui se trouve au coeur du Soleil où rayonne kinlongo kia Kongo ( le Temple de la Religion Kongo ).

18. Le Soleil est notre Père qui donne la Vie à la terre d'engendre ses fils de tout genre: les Plantes, les animaux, et le corps de l'humain.

20. Ainsi, à nous tous qui sont sur la Terre, l'Esprit du Soleil, c'est Génie Solaire qu'on appelle Ne Mbumba Lowa est notre Père qui est au Ciel. 

Dernière lui, derniere notre Soleil il y a encore d'autres Pères qui se succédent, qui se suivent dans la Gloire jusqu'à ce que nous arriverons devant Ne KONGO KALUNGA (Tata Nzambi'a Mpungu ) qui est le  Père (le Soleil, Dieu ) de tous les Pères ( les Soleils, les Dieux ).

21. Puisse que devant  ton petit fils, vous êtes son Grand Père. Mais devant notre fils, vous êtes son Père, mais devant ton Père qui t'engendre vous devenez vous même l'enfant.

22. Ce de même façon que les hommes, et les Soleils sont aussi avec Tata Nzambi'a Mpungu ( Dieu le Père Tout Puissant ) qui est le Père de tous les Pères. (Kinsemi 1:14-21).

Ne Muanda Nsemi Nlongi'a Kongo enseigne aux Makesa ma Bundu dia Kongo que : personne ne peut vivre au paradis, ku Mbanza Velela ku Simu Kongo,  dans la Ville Sainte au ciel si cette personne ne devient pas Spirituellement un Être de grande énergie ( un Ancetre Saint ). 

Personne ne peut vivre dans le royaume de Dieu s'il ne franchit pas la porte du Soleil.

Ne Muanda Nsemi Nlongi'a Kongo enseigne que : le Soleil est une porte du ciel qui conduit vers le Royaume de notre Père qui es aux Cieux que Son Nom soit sanctifié.

Ne Muanda Nsemi enseigne que dans le MAKONGO enseigne  Kinsemi 27

Il est ecrit que :

22. Ce pourquoi celui qui cherche à voir l'image de Dieu le Père Tout Puissant sur la terre qu'il soulève ses yeux vers le ciel pour regarder le Soleil (Ngue Ntangu ). Kinsemi 27: 22.

Si vous voulez savoir comment sont les Anges de Dieu qui sont des Êtres de Grandes énergies, de Grandes lumières: 

Ne Muanda Nsemi dans le Makongo te dit : 

soulève tes yeux vers le ciel pour regarder le Soleil (Ngue Ntangu ).

Si vous voulez savoir comment sont les Ancetres Saints, Ancêtres Divinisés dans le Royaume de Notre Père ( Ne Mbumba Lowa, ce Genier Solaire ) qui est au Ciel, au paradis, dans le Royaume des Êtres de Grandes Énergies.

Ne Muanda Nsemi dans le Makongo te dit : 

soulève tes yeux vers le ciel pour regarder le Soleil (Ngue Ntangu ).

Pour illustrer voici les exemples : Nous lisons dans le MAKONGO, et dans la Bible.

Dans le MAKONGO livre Sacré de la Religion Kongo relate plusieurs les exemples des Êtres aux corps Lumineux,  resplendissant comme Soleil, des Etres d'une Grande Lumière, d'une grande énergie nous pouvons citer : 

L'apparition de Dieu Muanda Kongo au Patriarche  Nimi ( Kinsemi 57:11-12): 

MAKONGO dit :

-- un matin après avoir donné Trois fois Yenge au Soleil ( Ne Mbumba Lowa ) yenge kieno !

Mbuta Nimi alla s'assoir sous un Arbre qu'on appelle Nsanda.

-- il a vu un Être de Lumière qui sorta du Soleil avec un corps qui rayonne une forte lumiere.

-- Cet Être de Lumière fut descendu plana au dessus de la terre et dit à Mbuta Nimi : je suis l'Ange de Nation ( Kongo ) de la Promesse qui sortira  par tes enfants . ( Kinsemi 57:11-12).

Dans le MAKONGO les exemples sont plusieurs entre autre la transfiguration  des Ancetres Nsaku son visage resplendit comme le Soleil a midi, devant ses enfants ces sept enfants dans la forêt Sacré. ( Voir Kinsemi Kapu 74 :1-2).

Les exemples sont plusieurs dans le MAKONGO qui parlent des Êtres de Grandes Énergies qui resplendissant comme le soleil.

Mais parlons des exemples dans la Bible pour ceux qui basent leur foi dans la bible car il ont du mal à  digérer la Religion Solaire.

Celle des Êtres de Grandes Énergies.

La Bible dit ceci :

Jésus Christ fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le Soleil, et ses vêtements devinrent  Blancs comme la Lumière. ( Mathieu 17:  1- 2 ).

Jesus qui parla de Royaume de Cieux est dit  : les Justes  resplendiront comme le Soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui des oreilles entende ( Mathieu 13: 43 ).

Dans l'Apocalypse, Jean dit :  je vis un autre ange puisant, qui descendait du ciel, enveloppé d'une nuée, au-dessus de sa tête était l'arc-en-ciel, et son visage était comme le SOLEIL , et ses peids comme des colonnes de feu . ( Apocalypse 10: 1 ).

Et dans Malachie  le Dieu d'Israël s'identifie comme le soleil de la Justice.

Donc la religion Kongo qui est une ancienne religion Solaire de l'Ancienne Égypte pharaonique a parfaitement raison, 

Que Dieu, les Anges, les Ancetres Divinisés ( les Ancetres Saints) sont des Êtres de Grandes Énergies comme le soleil,

Son de Êtres d'une Grande Lumière comme le soleil.

La Religion Kongo qui montre le Chemin vers Dieu enseigne que  le soleil est le chemin, la porte vers le retour de fils de l'homme ( l'animal humain) vers la maison de notre père qui est au Ciel.

Ne Muanda Nsemi Nlongi'a Kongo enseigne aux makesa ma Bundu dia Kongo que :

Toutes les religions révélées par Dieu, le seigneur Akongo  a travers le monde sont toujours issues d'un Messager de Dieu, un ÊTRE de Lumière. C'est être de Lumière amène toujours les fidèles les croyant Makesa vers le chemin des Êtres de Grandes énergies (  de Saints, de Ancêtres Saints ) que l'animal humain ( la règne humain ) appelent Dieu. 

Ces Êtres de Lumières, ces Messagers de Dieu montrent toujours un enseignement, un rituel de prière dictée.

Puisse qu'il y a une différence entre prier et  faire appel à Dieu, invoquer Dieu.

Faire appel à Dieu se réciter une prière dictée par Dieu, par un Ange ( Simbi), par un Ancetre Saint. 

 ces appels, ces invocations là atteignent directement  Dieu, les Anges, les Grands Ancêtres, puisse que ces eux-mêmes qui nous les donnent à travers les Messagers, les Prophètes Dieu.

Tandis que les prières nous confectionnons, nous formulons par nous même sont que nos vœux,  nos demandes ( ndombolo) mais cela n'est pas  invoqué  Dieu ou appelle Dieu est semblable à un numéro de téléphone, un rituel que Dieu, les Anges, les Grands Ancêtres nous dictent, que nous donnent pour leurs joindre, leurs atteindre dans le lieu Très Haut.

Ne Muanda Nsemi Nlongi'a Kongo extrait du  MAKONGO, Livré Sacré de la Religion Kongo

Écrit par NLONGI'A KONGO.

Note : Texte écrit par Mbuta Nzinga Ntoya et mise en ligne par Ntumua Mase !