ZITA DIA NZA (2)

 En astronomie, ZITA DIA NZA est le nom que les Ancêtres Kôngo utilisaient pour appeler le Grand Soleil Sirius.

Traduit du Kikongo Pur, ZITA DIA NZA veut dire le Centre du Monde.

Ainsi, pour les Initiés Kôngo, le Grand Soleil Sirius est le Soleil du Centre du Monde, Ntângu ya Zita dia Nza.

Ce Grand Soleil occupe une place très importante dans le Religion Kôngo.

A part le Grand Soleil Sirius lui-même, les Initiés Kôngo parlent beaucoup de ce groupe d'astres voisins de Sirius qu'ils appellent BAKUNDI BA NZILA BA ZITA DIA NZA, les Amis de route de ZITA DIA NZA. Ces astres sont donc des compagnons de Sirius. Ils sont invisibles à l'oeil nu.

Au Mali, les Initiés Dogons parlent aussi du Soleil Sirius et lui associent aussi des compagnons, Po Tolo, Emma ya Tolo, etc...Le Soleil Sirius est appelé chez les Initiés Dogons par le terme de SIGI TOLO, l'étoile de SIGI....

Tandis que les Grands Initiés Kôngo dans le passé invoquaient le Grand Seigneur de ZITA DIA NZA sous les noms de : NE SIGI, NE SUGU, NE SUKU...Fermons cette parenthèse !

Comme les Initiés Kôngo, les Sages Dogons parlent de leurs ancêtres venant d'un compagnon cosmique de SIGI TOLO, du Soleil Sirius d'où venaient les NOMMO DU CIEL....En Kikongo le mot NOMO est semblable au mot SIMBI, ELIMA voulant dire, Génie, Ange... Ingeta !

La Chanson chantée par les Initiés du Bukongo "MBUETETE YA KAKONGO KUATUKA MASE" parlent des Grands Ancêtres du Ciel de l'Espace des BENA KONGO venant de la rayonnante étoile KAKONGO !

MASE veut dire les PERES COSMIQUES tandis que NTUMUA MASE veut dire LE MESSAGER DES PERES TOUT-PUISSANTS !

Peut-être que NTUMUA MASE vient aussi de KAKONGO !

Les BENA KONGO et les BENA DOGON partagent un GRAND SECRET COSMIQUE a dit NTUMUA MASE, LE MESSAGER DES PERES DE KAKONGO !

Les Initié BAMBARA et BOZO connaissent aussi le Soleil Sirius et ses compagnons invisibles à l'oeil nu. Disent-ils : FA DOLO FLA voulant dire les deux étoile de la connaissance se référant à SIRIUS "A" et son compagnon SIRIUS "B".

Bien avant l'époque coloniale, les Initiés HOTENTOTO de l'Afrique du Sud connaissaient aussi le Soleil Sirius et ses compagnons invisibles.

Très tardivement, au dix neuvième et vingtième sièce, grâce à des appareils compliqués, et coûteux, l'Occident a fini par découvrir que Sirius a des compagnons...

Ainsi, qui sont les premiers hommes qui ont découvert les compagnons de Sirius ?

MVUTU (Réponse) :

L'Occident répond que c'est Bessel en 1844, et Peters en 1851 !

ERREUR :

C'esr faux ! 

Car les Initiés Kôngo, Hotentoto, Dogon, Bambara connaissaient Sirius et ses compagnons plusieurs sièces bien avant Bessel et Peters.

Les compagnons du Soleil Sirius sont invisibles à l'oeil nu.

L'Occident les a découvert à l'aide des appareils complexes et coûteux.

Comment, sans appareils, nos Ancêtres Negro Africains étaient-ils arrivés à découvrir, avec précision, les compagnons invisibles du Soleil Sirius, ZITA DIA NZA ?

Quel est ce merveilleux MODE OPERATOIRE qui avait conduit nos Ancêtres Negro Africains à cette découverte sensationnelle, sans utiliser des appareils complexes et coûteux ?

Les Intiés Kôngo enseignent que le Coeur du Soleil Sirius est un Centre Rayonnant l'Energie Bleue d'une Beauté indescriptible en langue humaine.

Dans le passé, le Seigneur du Soleil Sirius, MANI ZITA DIA NZA avait déclaré ceci :

- KATIOPA I NTOTO AME WANSAMBU, KANSI KONGO I NTIM'A KATIOPA !

- L'AFRIQUE EST LA TERRE BENIE, TANDIS QUE LE KONGO EST LE COEUR DE L'AFRIQUE !

Savez- vous ce que cela implique pour l'Afrique ?

En tout cas les Grands Nabi Kôngo disent que ce Super Grand Elima, appelé NE MUANDA KONGO, est l'Oeil du Soleil de ZITA DIA NZA  sur cette Planète Terre.

NE MUANDA KONGO est le Superviseur Invisible des BENA KONGO et du pays de KONGO DIA NTOTELA, le Coeur de l'Afrique. D'où la Mission Cosmique de BENA KONGO et du Grand MANI KONGO qui viendra de la rayonnante étoile KAKONGO un des compagnons de ZITA DIA NZA !

Tournez-vous vers le KONGO DIAKATI et voir briller la Lumière du MANI KONGO a dit NTUMUA MASE son Digne compagnon cosmique ! Bu ntele !

Ntumua Mase 

Note : Extrait et adaptation par Ntumua Mase de la brochure intitulée : L'AUTHENTICITE ET LA CIVILISATION écrite par NLONGI'A KONGO NE MAKANDALA NE MUANDA NSEMI !