PEAU DE LEOPARD

 Ne Muanda Nsemi enseigne aux Makesa ma Bundu dia Kongo puisqu’il est écrit dans le Makongo Livre Sacré de la Religion Kongo nous lisons dans le Makongo dans son Livre de (Kinsemi 86 : 1) que : Dieu le Père Tout-Puissant a créé le Ciel et la Terre, le Feu et l’Eau, l’Esprit et la Matière, donc la masculinité et la féminité(lubakala ye lukento).

MAKONGO (2)

Chaque élément de la nature donc le feu, l’air, l’eau et la terre est habité par des Entités, des Anges (Génies, des Bisimbi).

C’est Tata Nzambi’a Mpungu qui a crée tout et à placer l’homme sur la terre afin qu’il vive en harmonie, en parfaite communion avec tous les règnes de la nature donc le règne minéral, végétal, animal, humain et règne Divin donc le règne angélique (qui sont formés avec des Ancêtres Divinisés, des Saints Ancêtres et les Anges, les Génies).
Nlongi’a Kongo Ne Muanda Nsemi enseigne aux Makesa ma Bundu dia Kongo que lorsque nous lisons dans la Bible nous trouvons les manifestations des Bisimbi bia Tiya, bia Mupepe, bia Masa, et bia Ntoto. 
Nous trouvons les manifestations de Génie (Anges) de Feu, de l’Air, de l’Eau, et le Génie de la Terre que les chrétiens doivent aussi savoir afin de ne plus taxer des qualifications qui ne cadrent pas à la vérité car le Maitre Jésus- Christ disait vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira. (Jean 8 : 32).
Il est écrit dans la Bible que Dieu a crée quatre Êtres Vivants remplis de yeux devant et dernière. (Apocalypse 4 : 6)

images

Le premier Être Vivant est semblable à un Lion, et le second Être Vivant est semblable à un Taureau, le troisième Être Vivant à la face d’un Homme et le quatrième Être vivant est semblable à un Aigle qui vole. (Apocalypse 4 : 7).

Donc ces Êtres sont des Êtres Mystérieux car la Bible dit bien que : les quatre Êtres Vivants ont chacun six ailes, ils sont rempli de yeux tout autour et au-dedans. (Apocalypse 4 : 8).

Que dirait un chrétien si Dieu par sa miséricorde il veut exaucer votre prière il décide alors de vous envoyez un Ange, un Être Vivant à la forme d’un Aigle.

Sûrement ce chrétien ou ce pasteur sursautera en criant au nom de Jésus pendant qu’il oublie que parmi les quatre Êtres Vivants un parmi eux à la forme d’un Aigle.

NE MBEMBA MPEMBE

Alors arrêter de mystifier le mystère de Dieu à votre manière mes frères et sœurs lorsque vous voyez la photo d’un être à la tète d’Aigle.

La Religion Kongo parle des beaucoup de Génies qui ont des formes mystérieux on dit de Nkulu Isanisi (prophète ISSA) que le chrétien appelle Jésus-Christ, on dit donc l’Ancêtre Isanusi qu’il est un Ancêtre Voyant il a 24 yeux peu importe où vous vous cachez sur la terre, sous les mers, à la lune et dans le soleil il vous verra.
Le Bukongo parle aussi d’un Etre Mystérieux appellé Ne Mbakala Nzondo, le Bukongo dit de lui qu’il est qu’Un avec le Père Céleste, puisque Ne Mbakala Nzondo a un œil, un bras, et une jambe.

Deuxième point où nous voulons éclaircir et que lorsqu’un Kesa de Bundu dia Kongo lit la Bible il comprend bien d’autre vérité connu des Rabbins et des Prêtres qu’ils existent des Anges, Génies de Feu, de l’Air, de l’Eau, et de la Terre

Dans la Bible on qualifie l’Eternel parfois d’être le Soleil de la Justice (Malachie 4 :2), tandis que Ne Muanda Nsemi Nlongi’a Kongo enseigne aux Makesa que Dieu d’Israël est Simbi kia Tiya (un Génie de Feu) car à Moise il se montrait en buisson de feu (Exode 3 :2), et dans le feu sortait la voix puis ce Simbi (Ange), se qualifiait comme étant le Dieu d’Abraham, le Dieu Isaac et le Dieu de Jacob. 

Akongo

Donc les Makesa ma Bundu dia Kongo ont raison d’invoquer aussi Ne Mbumba Lowa, le Génie Soleil, l’Esprit du Soleil qui est un Génie, un Dieu Très Haut au ciel et sur la terre. 
La Bible parle de l’histoire de Jonas : face la colère de la mer que l’Éternel fit souffler sur la mer une grande tempête s’éleva.

Le navire menaçait de faire naufrage.
Jonas leur dit prenez moi, et jetez-moi dans la mer et la mer se calmera envers vous.

Dans Mathieu 8 : 24-26 est voici s’éleva sur la mer une si grande tempête que la barque était couverte par les flots et lui dormait.
Les disciples s’étant approchées le réveillèrent et dirent Seigneur sauve-nous, nous périssons ! Jésus Christ leur dit : pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi : alors il se leva menaça les vents et la mer et eut un grand calme.
Donc le Maitre Jésus savait qu’il existe le Génie de l’Air. Puisque on ne peut pas commander un Élément de la nature qui n’est pas habité par un Esprit Divin.
Donc les Makesa ma Bundu dia Kongo ont raison de prière en invoquant aussi le Simbi bia Mupepe (Génie de l’Air).

Toujours dans la Bible on parle de l’histoire du Prophète Élisée avec Naaman qui souffrait de lèpre et le prophète Élisée qui lui dirait de se laver sept fois dans le Jourdain ( 2 Rois : 10)

Pourquoi seulement dans un fleuve spécifique ou une rivière spécifique donc le Prophète Élisée comme les Makesa ma Bundu dia Kongo savent que dans des quelques cours d’eau sont habitent aussi par des Génies de l’Eau qui purifient et guérit les humains et leurs maladies.
La Bible dit aussi que dans la piscine appelé Bethseda descende un Ange de temps en temps qui agitait l’eau et celui qui y descendait le premier après que l’eau avait été, agitée était guérit quelle que soit sa maladie. (Jean 5 :4) et (Jean 5 :7)
Ici encore la Bible est en commun encore avec les Makesa ma Bundu dia Kongo qui invoquent aussi les Bisimbi bia Maza, les Anges de l’Eau pour venir purifier nos corps au moyen de l’eau.

Tandis que Mbuta Matai Muanda et Mbuta Mbumba Lesa à partir de Manianga au Kongo Central ils marchaient des fois sur le fleuve Kongo (que nos Ancêtres appelait Nzadi’a Muanza) pour se retrouver dans l’autre coté du fleuve. 
La Bible parle de l’histoire d’un aveugle qui fut guérit par Jésus la Bible dit dans (Jean 9 :1-5-6-7).

Jésus christ vit en passant, un homme aveugle de naissance. Il cracha à terre et fit de la boue avec sa salive. Puis il appliqua cette boue sur les yeux de l’aveugle et lui dit : va et laves-toi au réservoir de Siloé et s’en retourna voyant clair.
Là encore les Makesa ma Bundu dia Kongo ne s’étonnent pas de voir que Jésus-Christ utilise sa salive mélangée avec de la terre.
Donc Jésus Christ sait avec les Makesa ma Bundu dia Kongo qu’il existe les Bisimbi bia Ntoto (les Génie de la terre) que les Makesa invoquent aussi pour le rituel de venir purifier nos corps en enterrant au sous sol tous nos impuretés, les bactéries, les microbes, les maladies etc… 
Donc tous les Prophètes cites dans la Bible savaient entrer en contact avec les Bisimbi (les Anges, Les Génies), les Bisimbi bia Tiya, les Bisimbi bia Mupepe, les Bisimbi bia Masa et les Bisimbi bia Ntoto .

Donc ils savaient entrer en contact avec les Anges de Feu, avec les Anges de l’Air, avec les Anges de l’Eau et avec les Anges de la Terre.
Comme l’enseigne aussi Nlongi’a Kongo, Ne Muanda Nsemi a ses Makesa ma Bundu dia Kongo.
Un initié qui commande les forces des quatre éléments de la nature s’appelle un NGANGA NZAMBI (un Prêtre de Dieu ; un Cheikh) à l’opposé de NGANGA NZAMBI nous avons de NGANGA NKISI (les féticheurs, les marabout). Donc le dénominateur commun est NGANGA.

MFUMU A NDUNGUNU NKUA TULENDO

Ne Muanda Nsemi enseigne aux Makesa ma Bundu dia Kongo que les Totems sont les influences du pouvoir d’une étoile, d’une constellation, d’Être Céleste.
Ne Muanda Nsemi enseigne aux Makesa ma Bundu dia Kongo que au ciel il y a un Divin Esprit d’un Ancêtre Africain (Ne Nzala Mpandu ) qui incarne le Totem du Léopard. Ainsi partout en Afrique le Léopard est l’animal Sacré et le Totem du pouvoir traditionnel Ancestral Africain. Ainsi tous les Chefs Traditionnels qui sont les garants de la tradition, de la culture Africaine portent ou s’assoient sur la peau du léopard. Même dans le film d’un Prince à New York nous trouvons le Roi portant la peau du 

cacd3033d875f5445a2c86a545bfb3915Nlongi’a Kongo Ne Muanda Nsemi enseigne aux Makesa ma Bundu dia Kongo que le Léopard se dit en NGO en Kikongo, tandis que l’arc-en-ciel se dit : LU-KONGO-LO en Kikongo.

Et la Sagesse Kongo enseigne que : Kongo i lukongolo lua sueka Ngo.
Traduit en français : le Kongo est l’arc-en-ciel qui cache le Léopard (Ngo).

NGO (2)

La Bible attribut au Maitre Jésus des fois le qualificatif de Lion de la tribu de Juda. (Apocalypse 5 :5)
Et personne ne qualifie cela d’une marque de la bête.

NKOSI'A MBAKALA YA MONGO LUWALA (= NE MUANDA NSEMI)

Mais si les chrétiens apprennent que Ne Muanda Nsemi est le Fils de Léopard là ils ont du mal à le digérer.

MUANA NGO

Le Totem est même dans les Armoiries d’un pays, d’une équipe de football…etc.

Donc les Totems sont des forces des Influences Célestes, ses manifestations sont caractérisées par une force cosmique d’un Être Céleste. Nous pouvons citez la constellation de Lion, de la Grande Ourse, etc.

Ainsi donc le Bukongo parle d’un Ange qui a l’influence de l’Éléphant qui écrase tous les ennemis sur son passage cet Ange s’appelle Na Nzau (l’Éléphant). Le Bukongo parle encore d’un Génie (Ange) qui a l’influence d’un Aigle (Mbemba) qu’on appelle aussi en Kikongo : par Ngo zulu (le léopard du ciel).

Partout à travers les messagers de Dieu dans la Religion Kongo pour témoigner la puissance et la force de Tata Nzambi’a Mpungu l’Aigle apparaissait des fois en survolant le ciel.

MANI KONGO

Nlongi’a Kongo enseigne aux Makesa ma Bundu dia Kongo que : l’Aigle (Mbemba, ou Ngo Zulu) est le signe de la puissance et de la force de Tata Nzambi’a Mpungu au ciel. Donc au Royaume Kongo nous avons eu des Etres Très Puissants des Extraterrestres qui sont venus naître chez le Bakongo, donc les Bakongo sont le sel et la lumière du Monde. Puisqu’à Mfumu Kimbangu porte le nom Spirituel d’un Génie qu’on appelle Aigle Blanc (Ne Mbemba Mpembe). 

S’adressant à Ne Muanda Nsemi, en juin 1969, au cours d’une vision, le Dieu Muanda Kongo ; le Dieu du Kongo dit à Nlongi’a Kongo Ne Muanda Nsemi que : pour accomplir la mission de réveiller l’Afrique que je viens de te confier, tu as besoin d’un puissant instrument. C’est pourquoi je te donne cet animal prédestiné depuis la création du monde. C’est une Clé Astrologique. Cet animal est à la fois un Lion, un Chien et Un Ours. Car il porte les secrets du Feu du Soleil Sirius dans son cœur, les mystères de sept étoiles de la Grande Ourse dans sa tête, et la puissance de la constellation du Lion dans ses griffes. Cet animal se promène du fleuve Kuanza à l’Ogue ; de l’Atlantique au Kuangu ; Kua, Lufini, et Mpasa. Kongo Central est Nom. Car Sirius est le Soleil Central de notre monde.
Cet animal s’appelle Bundu dia Kongo. 
Sirius est le Soleil Central de notre galaxie, appelé La voie Lactée. Que nous Ancêtres appelle Nzila Zombo.

Note : Ntumua Mase salue du Feu du Coeur Mbuta Nzinga Ntoya fils de Mfumu a Kinabi de Bundu dia Kongo....J'ai ajouté ma note spécifique à vote article que vous aviez publié...Bu ntele !

Que le bénédiction des Pères Tout Puissant demeure en vous !

Bika lusakumunu lua Batata ba Mpungu Tulendo luasikila mu yandi !

Ntumua Mase