NE MAVUEMBA NKOSI a donc maté tous les lions qui voulaient le manger !
Face-à-face entre Ne Muanda Nsemi et le général Denis Kalume à l’Assemblée nationale le 28 Mars 2008 !
Kinshasa - Le ministre d’Etat à l’Intérieur, décentralisation et sécurité, le général Denis Kalume Numbi, est attendu mardi à l’Assemblée nationale, où il répondra à une question orale avec débat d’un député de l’opposition sur le déroulement des événements tragiques survenus dans la province du Bas-Congo.
Le député Ne Muanda Nsemi, Chef spirituel du mouvement politico-religieux Bundu Dia Kongo (BDK), interdit d’exercer sur décision du gouvernement, pourra également s’expliquer au cours de cette séance plénière, indique-t-on.
Ce rendez-vous qui était initialement prévu pour jeudi dernier, avait été différé, en raison du déplacement à Matadi, chef-lieu de la province du Bas-Congo, de l’ensemble du gouvernement qui s’y est réuni au conseil hebdomadaire sous la présidence du Chef de l’Etat, Joseph Kabila. La tenue de la plénière de ce mardi qui sera présidée par Vital Kamerhe, a été annoncée lundi par le rapporteur de l’Assemblée nationale, Grégoire Katende Wa Ndaya, dans un communiqué à la presse.
Dans son discours d’ouverture de la session de mars, rappelle-t-on, le président de l’Assemblée nationale avait accusé le député Ne Muanda Nsemi d’être responsable à travers son mouvement, des événements sanglants survenus au Bas-Congo. Mais le chef de Bundi dia Kongo, avec son franc-parler légendaire, avait estimé, à l’issue d’une longue audience avec le président de l’Assemblée nationale, que le responsable de la chambre basse du Parlement s’était contenté d’un seul son de cloche dans le dossier concernant les massacres survenus dans le Bas-Congo.
Quelques faits historiques sur la vie de NE MAVUEMBA NKOSI se défendant au Parlement :
Mais dite moi cher internaute, comment MFUMU MUANDA NSEMI a su que le courant avait été coupé à Matadi ?
Vital Kamerhe parle d'un pouvoir mystique !
Qui est donc Ne Muanda Nsemi ?
A vous de répondre !
En 2017, NE MAVUEMBA NKOSI a résisté à l'assaut de Cinq Armées dans son Palais Royal de Macampagne puis fut arrêté et mis en prison à Makala !
Rappel des Faits Historiques :
De retour aux yeux du commun des mortels, NE MAVUEMBA NKOSI réapparaît sur la scène publique le 6 Mai 2019 suite à une spectaculaire évasion de la prison de Makala en 2017.
Mais le Vice Premier Ministre de l'Intérieur par intérim en la personne de Monsieur OLONGO avait dit ceci :
Présenté comme un fugitif, un homme dangereux, un criminel, OLONGO mettait en honneur HYPPOLITE KANAMBE !
Mais NE MAVUEMBA NKOSI a maté le lion OLONGO car il est réellement LE DICTATEUR DIVIN QUI MATE LES LIONS a dit Ntumua Mase !
Ntumua Mase
Chargé des Bulletins d'Information de BDK et BDM