VIVE NTUMUA MASE

 Pensée du jour de Ntumua Mase :

"Nous ne pouvons plus mettre nos vies entre les mains des Jésus-Christ, Marie, Moîse, Abraham, David, Salomon, et autres dieux étrangers. L'âge des religions étrangères est terminé. Nous vivons maintenant à l'époque de la véritable mise en oeuvre appelée : Nzila Kôngo, Bukongo... Chaque personne doit devenir un dieu marchant parmi les hommes. Le Nzila Kôngo est le chemin de l'Union Mystique du Ciel et de la Terre, de l'Existence Totale. Nous ne sommes pas simplement l'esprit divisé d'un seul Dieu car tous les Dieux de l'Univers (Kongo dia Mbumba) sont nos Esprits Protecteurs".... Bu ntele !

Témoignage de Ntumua Mase :

" Après avoir fait tous les jours les pratiques du Bukongo en faisant mes "Mbila" (Invocation en langue Kikongo Pur), un jour en faisant le "Mbila Nkembo"...Soudain, il me semble que le Ciel descendait en moi... Cette Energie Chaude m'encercla et enveloppa tout mon corps comme un corps embrassé par le Feu Sacré... Et mon corps et mon esprit devinrent très clairs.... Ensuite ma vie changea car je ressentais toutes les vibrations autour de moi...Ingeta ! Ibobo, Ibobo !".

Ntumua Mase remercie du Feu du Coeur Mfumu Muanda Nsemi pour tous ses enseignements de l'Ere du Verseau appelée : Tandu kia Kinatimasa !

Nous ne sommes pas des croyants mais des Lumières du monde car notre vrai corps est l'Univers lui-même et notre responsabilté d'êtres humains englobe toute chose en lui.

Lorsque vous vous courbez devant l'Univers (Kongo dia Mbumba) , il se courbe devant vous ; lorsque vous appelez à l'extérieur le nom de Dieu AKONGO, il fait écho au fond de vous.

Le Nzila Kôngo illumine la Religion et guide les enseignements du passé, partiaux, imparfaits et temporaires, vers leur plénitude.

Les plus religieux des guides de ce monde ne donnent aucune méthode d'accomplissement ou de réalisation de leurs idéaux. Ils ont aucun moyen de mesurer leur propre compréhension donc leurs enseignements sont des coquilles vides.

Dans un lointain passé, à l'époque des dieux, les êtres humains ne faisaient qu'un avec l'Esprit Universel appelé NE MUANDA KONGO. Ils étaient des manifestations humaines des dieux car à cette époque, ils étaient conscients d'être des Esprits et de faire partie du Grand Esprit Universel Unique (AKONGO, OMAKONGO, NE KONGO KALUNGA WALUNGILA MU BABO YE BIABIO).

AKONGO (NE SUKU, NE SUGU, NE SIGI) est le Père Suprême au coeur empli d'un Amour (Zola) aussi vaste que le Ciel car il est la Source de tout ce qui vit dans ce monde !

Nous avons devant nos yeux des Trésors Divins : l'énergie du Soleil et de la Lune, le Souffle Mystérieux du Ciel, le Souffle Mystérieux de la Terre. Il est indispensable de fusionner avec ces énergies divines !

Ces formes physiques du Ciel et de la Terre émanent de la même Source Unique car l'Energie Primordiale qui anime le monde matériel et le monde immatériel est : NE KONGO KALUNGA WALUNGILA MU BABO YE BIABIO !

Vous devez comprendre que votre être et tout ce qui constitue l'Univers ne font qu'un. Vous êtes un enfant de l'Univers. En terme religieux, un enfant du Dieu AKONGO... Ingeta ! Ibobo, Ibobo !

Akongo

La Sagesse Kôngo enseigne ceci aux Adeptes de Bundu dia Kongo :

- Bue wuna kotela mu Nzila Kongo wakedika, vo kuzeyi mansueki ma Ngue Ntangu, Ngue Ngonda, ye Yaya Ntoto ko ?

- De quelle manière vas-tu t’engager dans la vraie Voie Kôngo de la vie, si tu ne connais pas les mystères du Soleil, de la Lune et de la Terre ?

Voilà pourquoi, Ntumua Mase Mase est devenu un Disciple de Mfumu Muanda Nsemi.... Bu ntele !

Ntumua Mase

NZILA KONGO a

NZILA KONGO b

VIVE NTUMUA MASE a

VIVE NTUMUA MASE b

 Note : Ntumua Mase salue du Feu du Coeur Mbuta Mputu de Kabinda, Mbuta Mavinga et tous les Adeptes de Bundu dia Kongo du monde entier qui m'ont aidé à grandir spirituellement !

Bika lusakumunu lua Batata ba Mpungu Tulendo luasikila mu beno !