En 1906, la France possède le deuxième Empire colonial au monde après le Royaume-Uni. Ces conquêtes ont permis de retrouver une fierté nationale mise à mal depuis la défaite de 1870. Même si l’opinion publique ne demande pas une poursuite effrénée de ce processus, la domination française en Afrique et en Asie suscite une réelle volonté de découvrir ces contrées « exotiques ».Les expositions coloniales cherchent à répondre à cette curiosité de la population. L’année 1906 voit l’organisation d’une exposition à Paris mais également à Marseille. Le principe en est simple : il s’agit de reconstituer des espaces dédiés à la découverte des territoires colonisés. Tous les domaines sont concernés : l’architecture, les modes vestimentaires, la façon de vivre, les pratiques rituelles… Pour ce faire, de véritables villages indigènes sont construits et des personnes sont déplacées pour « peupler » ces décors factices. Quelques animaux caractéristiques accompagnent ces populations. La représentation est prête, les spectateurs peuvent affluer, les zoos humains sont à la mode.
La Sagesse Kôngo enseigne ceci aux Adeptes de BUNDU DIA KONGO !
- Bantu bamonanga ngandu, mu maza makondolo ngandu.
- Des gens qui voient des crocodiles dans une rivière sans crocodiles.
QUELQUES AUTRES PHOTOS LIEES AU CRIME CONTRE L'HUMANITE DE LA FRANCE COLONIALE :
La Sagesse Kôngo apprends ceci aux Adeptes de BUNDU DIA KONGO :
- Wungimina mfundi, kansi kungimini mazayu ko. Kadi buzoba dia budianga mazoba ye mavanga mawu.
- Refuse-moi à manger mais ne me refuse pas la connaissance. Car l’ignorance tue les ignorants et leurs œuvres.
Ntumua Mase
Ne Mafunda Nkanu
Note : Qui est NE MAFUNDA NKANU ?
Selon le BUKONGO, NE MAFUNDA NKANU est le GRAND ACCUSATEUR DE LA PLANETE KAKONGO ! Un Grand Etre Divin qui accuse continuellement tous les Mindele pour que la Justice Divine soit appliquée !
Malheurs à ces pays occidentaux dont le Karma est très lourd et sale a dit Ntumua Mase ! Ingeta ! Ibobo, Ibobo !
Je salue du Feu du Coeur Mbuta Buende pour sa participation en esprit pour cet article a dit Ntumua Mase !
Je vous suggère donc de voir aussi le film intitulé "MAN TO MAN" de Régis Wargnier pour voir l'oeuvre coloniale des Mindele lors de la capture d'un couple d'AKA (les Pygmées) d'Afrique Centrale ! C'est l'histoire de "OTA BENGA" le Pygmée Aka du Congo (Kongo dia Ntotela) !
Extrait :