Nzila Kôngo

NTUMUA MASE est l'un des Disciples de MFUMU MUANDA NSEMI basé en Amériques (Martinika, Martnique) faisant la Fierté de BUNDU DIA KONGO.

VIVE NTUMUA MASE a

VIVE NTUMUA MASE b

Son étude approfondie de la Doctrine de BUNDU DIA KONGO lui a permit de grandir spirituellement et matériellement.

MFUMU MUANDA NSEMI a expliqué le NZILA KÔNGO dans de nombreux KONGO DIETO pour le bien-être de tous !

NZILA KONGO a

NZILA KONGO b

C'EST QUOI LE NZILA KONGO a

C'EST QUOI LE NZILA KONGO b

CREER UN ANGE OU UN DEMON a

CREER UN ANGE OU UN DEMON b

Mais en réalité qu'est-ce-que le NZILA KÔNGO ?

En langue Kikongo Pur, le mot NZILA veut dire le Chemin, la Voie tandis que le mot KONGO fait référence au Grand Dieu NE KONGO KALUNGA WALUNGILA MU BABO YE BIABIO.

Ainsi le NZILA KÔNGO est la VOIE MYSTIQUE DU DIEU AKONGO !

En vérité le NZILA KÔNGO est le principe universel qui unit toutes choses entre elles ; c'est le processus divin d'unification et d'harminisation qui agit quel que soit le lieu, dans le Grand Cosmos (Kongo dia Mbumba) comme au coeur des plus petits atomes.

Le NZILA KÔNGO est le Reflet du Dessein de l'Univers du Dieu AKONGO !

Le NZILA KÔNGO est l'Union du Corps et de l'Esprit et la manifestation de la Divinité en l'homme.

C'est le NZILA KÔNGO qui permet de réaliser l'harmonisation du Ciel, de la Terre et de l'Humanité pour qu'ils ne fassent plus qu'UN !

Le NZILA KÔNGO fait référence à Deux Feux Sacrés résident dans l'homme : MUTUMBAU et SELEMBAU.

MUTUMBAU est un Feu Masculin lié au Dieu RA tandis que SELEMBAU est un Feu Féminin lié à la Déesse KISISI, ISISI, ISIS.

Ainsi le NZILA KÔNGO est la Divine Alchimie du Feu et de l'Eau, du Soleil et de la Lune, du Positif et du Négatif, de la Lumière et des Ténèbres, de l'Homme et la Femme.

En Asie et en Inde on parlera de la Fusion du YING et du YANG, du Réveil de la KUNDALINI. 

En langue Kikongo KUNDALINI veut dire celui qui habite à la base de l'épine dorsale.

En Inde, le HATHA est dérivé de HA (le Soleil) et de THA (la Lune), ainsi HATHA YOGA est aussi un système qui tend à unir le Feu et l'Eau et qui partage les mêmes objectifs que le NZILA KÔNGO.

Les pratiques spirituelles du NZILA KÔNGO donnent à l' Homme la perception de ressentir les forces de l'Univers qui sont invisibles à l'oeil nu comme des courants électriques et les ondes sonores sur le plan physique, ou les auras sur le plan spirituel.

Dans les temps les plus reculés, les Noirs Egyptiens utilisaient les pratiques du NZILA KÔNGO dans leurs Temples Secrets, leurs Mazikua Secrets !

Le Dieu RA et la Déesse ISIS s'unissaient en l'Homme et ce dernier devenait un Dieu marchant parmi les hommes.

Dans les pratiques du BUKONGO (la Religion Kôngo), nous apprenons au Kesa mu Nzila Kôngo a dévéloppé leur Divinité intérieur.

Cela commence par la Purification du corps et de l'esprit. par des Kisombe (Jeûne), des Mbila (des Invocations Puissantes en langue Kikongo), des Asana (des postures), etc....

Quand le disciple a atteint le degré de purification voulu, il obtient certains pouvoirs mystiques qui sommeillent en tout homme.Par exemple, il peut ressentir toutes les sortes de vibrations qui l'entourent ; il ressent les dangers avant que cela arrivent ; il peut accomplir certains miracles ; etc....

Il est donc en contact permanent avec les Esprits de la Nature, les Grands Ancêtres Divinisés, les Grands Archanges et l'Etre Suprême.

Le NZILA KÔNGO commence avec vous : travaillez sur vous-même !

Votre corps doit s'accorder aux chants de l'Univers et faire UN !

Tous les lieux de l’Esprit se trouve aussi dans l’homme : le Ciel et l’Enfer, les Anges et les Démons. Tout ce qui est dans l’homme , vous êtes oblige de savoir les utiliser dans le bon sens dans le Nzila Kongo.

Vous êtes ici sur Terre pour nul autre propos que de réaliser votre Divinité Intérieure et de manifester votre Illumination innée.

Percevez la nature véritable de l'Univers, intégrez-là au plus profond de vous, fusionnez avec l'Energie Unique de l'Unvers qui est le Dieu AKONGO !

LE SEIGNEUR AKONGO

Car en vérité AKONGO est l'Energie Universelle qui anime le monde visible et invisible, la Force Génératrice de la Vie. 

Le NZILA KÔNGO fonctionne partout sur Terre et dans le Grand Univers (Kongo dia Mbumba).

Nous avons tous accès aux Quatres forces de l'Univers : Tiya (Feu), Mupepe (Air), Masa (Eau), et Ntoto (Terre) ; à l'énergie du Soleil (Ngue Ntangu) et de la Lune (Ngue Ngonda).

Le NZILA KÖNGO commence dans le monde profane pour arriver à sa destintaiton finale : le Monde Divin qui est Celui des Dieux, des Hommes Divinisés tels que Mfumu Kimbangu, Sanat Kumara, Khrishna, Boudha, Yesu, Mohamed, etc....

Le NZILA KÔNGO est le Souffle Subtil et Mystérieux qui lie le Spirituel et le Matériel !

Lorsque le Ciel et la Terre ne font qu'un à l'intérieur de nous, le NZILA KÔNGO et sa résonance font naturellement de vous un Serviteur des Dieux !

Débarassez-vous défintivement du mal et élevez-vous au-dessus du monde matériel pour aller au monde spirituel !

Toutes les choses sur la Terre prennent leur origine à une Seule Unique Source qui est AKONGO autrement dit NE KONGO KALUNGA WALUNGILA MU BABO YE BIABIO !

Par contre le Christianisme Colonial made Occidentale ne donne pas aux hommes les secrets de son évolution spirituel étant liés à un "péché originel".... Ces hommes christianisés tentent vainement à se débarasser de leurs péchés en invoquant "le sang de jésus" sans aucuns effets dans leurs vies actuelles. Plus ils prientù, plus ils deviennent ténébreux !

Les Banabi Kôngo (les Initiés Kôngo) diront qu'ils ont été mordu par le Serpent Ténébreux devenant ainsi des Mpeve za Sumuka, des Esprits Impurs !

Les Makesa mu Nzila Kôngo donc les Combattants de la Voie Initiatique Kôngo deviennent des Fils de Lumière, des Kia kua Nzambi !

LE BUKONGO EST LA VOIE INITIATIQUE UNIVERSELLE INCARNEE DANS LA TRADITION NEGRO AFRICAINE AUTHENTIQUE.

LE BUKONGO N'EST PAS UNE RELIGION AU SENS CHRETIEN DU TERME, CAR LE BUKONGO EST SIMPLEMENT UN MODE DE VIE QUI EST CONFORME AUX LOIS DE LA NATURE PHYSIQUE ET SPIRITUELLE (ENERGETIQUE) DE L'HOMME.

LE BUKONGO ENSEIGNE QUE L'ETRE HUMAIN EST LE FRERE DE L'ANIMAL; DU VEGETAL, ET DU MINERAL. CAR NOUS SOMMES UN REGNE DE LA NATURE COMME LES AUTRES : MINERAL, VEGETAL, ANIMAL, HUMAIN, ANGELIQUE (LES GENIES), ET DIVIN.

CES DIFFERENTS REGNES DE LA NATURE SE DISTINGUENT SIMPLEMENT PAR LEURS TAUX VIBRATOIRES TOUJOURS CROISSANTS.

PRENEZ L'HOMME, TRANSMUTEZ-LE, ET VOUS AUREZ UN HOMME DIVINISE, QUI AURA SA PLACE DANS LE REGNE DES ETRES DE GRANDES ENERGIES, QUE LES COMMUNS DE MORTELS APPELLENT "DIEU".

lL A DIFFERENCE ENTRE LA MATIERE ET L' ENERGIE EST UNE DIFFERENCE ENTRE L'ESPRIT ET L'ENERGIE, ENTRE DIEU ET LA FORCE CREATRICE DE L'UNIVERS, DU COSMOS, DE KONGO DIA MBUMBA, DU GRAND MONDE.

AKONGO EST LA FORCE CREATRICE UNIVERSELLE QUE L'OCCIDENT APPELLE DIEU, GOD.

AKONGO EST LE SANS FORME QUI A LE POUVOIR DE PRENDRE ET D'UTILISER TOUTES LES FORMES DE LA NATURE.

AKONGO EST EN NOUS ET EN TOUTE CHOSE, CAR LE BUKONGO DIT QUE LA FORCE CREATRICE UNIVERSELLE EST : NE KONGO KALUNGA WALUNGILA MU BABO YE BIABIO.

AKONGO EST INTELLIGENCE, COHESION, ET POUVOIR DANS L'UNIVERS.

POUR LE BUKONGO, CE QU'ON APPELLE L'AMOUR DE DIEU, C'EST LA FORCE DE COHESION MOLECULAIRE, C'EST LA LOI DE L'ATTRACTION UNIVERSELLE. C'EST CELA L'AMOUR DE DIEU QUI CONSERVE ET GARDE L'UNIVERS VISIBLE ET INVISIBLE.

EN VERITE, LE BUKONGO EST LA SCIENCE PHYSIQUE SUBLIMEE, TRANSMUTEE, TRANSFIGUREE, SPIRITUALISEE.

CAR LE BUKONGO EST LA SCIENCE NATURELLE PAR EXCELLENCE, PUISQUE LE BUKONGO TIENT COMPTE DE LA TRIPLE NATURE DE L'HOMME, DE LA CREATURE, DU CREATEUR, DE TOUT ETRE DE LA NATURE, DU COSMOS, DE KONGO DIA MBUMBA.

LA PHILOSOPHIE OCCIDENTALE SEPARE LA RELIGION, LA SCIENCE, ET LA POLITIQUE ; TANDIS QUE LE BUKONGO, QUI EST LA SCIENCE TOTALE, ENSEIGNE QUE LA RELIGION, LA SCIENCE, ET LA POLITIQUE NE SONT QUE LES TROIS COTES D'UN MEME TRIANGLE EQUILATERAL.

UN PAYS SANS VALEURS MORALES (LA RELIGION), SANS TECHNOLOGIE (LA SCIENCE APPLIQUEE), ET SANS VOLONTE POLITIQUE, NE PEUT PAS SE DEVELOPPER.

LES EVANGELISTES CHRETIENS, QUI SILLONNENT ACTUELLEMENT L'AFRIQUE POUR COMBATTRE LE BUKONGO NEGRO AFRICAIN, SONT DES VERITABLES FAUTEURS DE TROUBLES CULTURELS DANS LE MONDE, DES AGENTS DU NEOCOLONIALISMES (= NA KIASUAMA) DEGUISES EN SERVITEURS DE JESUS !

QUE DES CRIMES HORRIBLES L'EGLISE COLONIALE A COMMIS DANS LE MONDE, AU NOM DE JESUS !

L'AFRIQUE VIVAIT DANS LA SAGESSE GLORIEUSE DU BUKONGO REVELE.

L'EUROPE EST VENUE COMBATTRE LE BUKONGO NEGRO AFRICAIN.

DEMAIN, L'EUROPE VA DEMANDER AU MONDE ENTIER DE SUIVRE L'ETOILE LUMINEUSE DE LA SAGESSE DU BUKONGO, DU NZILA KONGO, DE BUNDU DIA KONGO.

MALHEURS A CEUX QUI COMPRENNENT TOUJOURS EN RETARD!

CAR LE BUKONGO DETIENT LA CLE DE LA SOLUTION DE CERTAINS PROBLEMES QUI TRACASSENT L'HUMANITE TERRESTRE ACTUELLEMENT.

LES FRUITS DU BUKONGO SONT :

- LA MAITRISE DANS LA MANIPULATION DES FORCES SPIRITUELLES.

- LA JOIE DE VIVRE QUELQUES SOIENT LES DIFFICULTES.

- LE SOURIRE EMANANT D'UN COEUR CALME ET DETACHE DES EVENEMENTS.

- L'HOSPITALITE.

- LA CHALEUR VIVIFIANTE DANS LES RELATIONS HUMAINES.

- L'ESPRIT COMMUNAUTAIRE.

- UN MODE DE VIE EN HARMONIE AVEC LA NATURE.

- LE DIALOGUE.

- LE KINZONZI JUSTICIER ET RECONCILIATEUR A LA FOIS.

- LE CONSENSUS.

- ETC...

Ntumua Mase

Mfumu a Zikua Madinina Bundu dia Kongo