Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADININA BUNDU DIA KONGO(ZIKUA DIA MADININA BDK DANS LES AMERIQUES)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 562 548
MADININA BUNDU DIA KONGO(ZIKUA DIA MADININA BDK DANS LES AMERIQUES)
  • Diffuser les enseignements de Nlongi'a Kongo Ne Makandala Ne Muanda Nsemi. Promouvoir la langue Kikongo Pur, la religion Bukongo, la Sagesse Kôngo. Soutenir financièrement et moralement la Réhabilitation Culturelle des Bakongo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
MADININA BUNDU DIA KONGO(ZIKUA DIA MADININA BDK DANS LES AMERIQUES)
Newsletter
344 abonnés
Pages
Derniers commentaires
Archives
10 janvier 2019

NKUNGA NKEMBO KUA BANA BA ZULU !

BANA BA ZULU

MFUMU MUANDA NSEMI NOUS PARLE DES BANA BA ZULU VENUS DE LA RAYONNANTE ETOILE KAKONGO SITUEE DANS LA PERIPHERIE DE ZITA DIA NZA, LE SOLEIL CENTRAL, LE SOLEIL SIRIUS !

LE CHANT DE GLOIRE a

LE CHANT DE GLOIRE b

NKUNGA NKEMBO KUA BANA BA ZULU

1. Mimvu miavioka mu Katiopa,

Kanda dieto diabutuka;

Kanda dia Bangudi za Nganga,

Menga ma Nlongi mia Zulu.

Mvutukila:

Ku Mbuetete ya Kakongo kuatuka Mase,

Ntemo banatina Katiopa diadio,

I Ntemo wo wa Zita dia Nza,

Ku nsia maveve mau.

2. Yakota mu Kinsasa kiau,

Ye vewa lusakumunu,

Lolo lua Nlongi mia Zulu,

Miambieka Lendo bansisila.

3. Mase mambokela mambieka,

Mantula mu lukongolo ; O ! Mbuetete kumi na zole,

Mvuala yibansisila.

4. Yasimba mvuala yibasisa,

Bu yabokela Mase meto ;

Bawa nding'ame ku bayenda,

Lendo bansisila mu nza.

5. O ! Nkembo, nkembo nge KaKongo.

Mbuetete yatuka Mase ;

Tumbula ndinga ku KaKongo,

Lendo bansisila mu nza....".

Je voulais traduire mais je réduirais ces vibrations c'est pour cela que je le laisse en Kikongo ma Kasi. Mais je vais tenter de les expliquer.

Na lukengo qui était le premier née des Fils du Ciel venus de la rayonnante étoile Kakongo, on lui avait laissé le Sceptre de Pouvoir pour guider les 12 Tribus originelles de la race Bantu. Il était le fils aîné de Ne Nzala Mpandu et Mama Nkenge Lufuma (les Ancêtres Primordiaux des Bakongo venus de Kakongo situé dans la périphérie de Zita dia Nza, du soleil Sirius).

Au moment où Na Lukengo eut des problèmes il dit : "...Je tiens le Sceptre de Pouvoir que les Fils du Ciel m'ont laissé j'invoque les Pères (Mase) ils écoutent ma voix depuis l'au-delà, en tout cas, ils m'ont vraiment laissé le Pouvoir...".

Le deuxième couplet parle de l'entrer dans l'Académie des Fils du Ciel ( c'est à dire Bukongo la Religion Solaire des Nsémites Noirs) pour avoir la Bénédiction des Instructeurs du Ciel (notons en passant que l'archange Muanda Kongo est le Nlongi, l' Instructeur de groupe de tous les Génies de Lumière œuvrant dans le second système de Kongo Kalunga ). Bundu dia Kongo est sous la Garde de NE MUANDA KONGO !

Le troisième couplet traite de la relation qu'il y a entre les 12 Patriarches de la Race Noire et les 12 constellations du Zodiaque dont chacun des Génies de ces Constellations dirigent le Système Solaire pendant deux mille ans.

Le quatrième couplet nous explique qu'aux temps nos Ancêtres Primordiaux qui étaient des Grands Pprêtres étaient venus de la planète Kakongo près du soleil Sirius (Zita dia nza) et ils ont laissé à l'Afrique la lumière du soleil Sirius et l'Afrique sous sa (du soleil Sirius) garde (protection). 

Le cinquième couplet parle de la gloire à Kakongo et l'élévation de la langue de la planète Kakongo qui n'est autre que le Kikongo lithurgique et académique enseigné dans les Mazimba de Bundu dia Kongo !

Ntumua Mase

Note : Ntumua Mase est rentré dans cette Université dont MFUMU MUANDA NSEMI est l'Unique NLONGI'A KONGO....Cette Université se nomme : BUNDU DIA KONGO !

Voilà pourquoi, Ntumua Mase connait beaucoup de choses concernant la Cosmogonie des Bakongo et des autres tribus de Katiopa !

Pourquoi s'appelle t-il MASE qui est son vrai nom ?

Ah sûrement un descendant des Bana ba Zulu !

MASE veut dire les PERES en langue Kikongo Pur mais pas n'importe quels Pères ! Mais les PERES VENUS DE LA RAYONNANTE ETOILE KAKONGO....Bu ntele ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité