Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADININA BUNDU DIA KONGO(ZIKUA DIA MADININA BDK DANS LES AMERIQUES)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 562 637
MADININA BUNDU DIA KONGO(ZIKUA DIA MADININA BDK DANS LES AMERIQUES)
  • Diffuser les enseignements de Nlongi'a Kongo Ne Makandala Ne Muanda Nsemi. Promouvoir la langue Kikongo Pur, la religion Bukongo, la Sagesse Kôngo. Soutenir financièrement et moralement la Réhabilitation Culturelle des Bakongo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
MADININA BUNDU DIA KONGO(ZIKUA DIA MADININA BDK DANS LES AMERIQUES)
Newsletter
344 abonnés
Pages
Derniers commentaires
Archives
3 janvier 2019

LA REINCARNATION CHEZ NOS ANCETRES NEGRO EGYPTIENS !

merkaba

Le Bukongo qui est le Religion Solaire des Anciens Egyptiens enseigne que l'homme est un esprit revêtu d'un corps !

C'est le corps de l'homme qui meurt mais son esprit est éternel !

Dans le Bukongo il existe plusieurs Temples de formes diverses, d'emplois divers, dont le Zimbabue et le Kulunsika.

Le Zimbabue est un Temple de Pierres, de forme circulaire tandis que le Kulunsika est le Temple de le Mort et de la Résurrection !

Un Temple en forme de croix, ayant trois fenêtres solaires, pointées et ouvertes à l'Est (Kaselo), où ces fenêtres font rayonner les Rayons Solaires, le Troisième Jour de la Résurrection des Morts où le Disciple qui vient de recevoir l'Initiation dans le Monde des Morts, vient réintégrer son Corps Physique, laissé pendant Trois Jours sur le lit du Kulunsika.

Ce Corps Physique réssuscite ainsi, après Trois Jours de séjour au Monde des Morts... Ingeta ! Ibobo, Ibobo !

LE TEMPLE DE LA MORT ET DE LA RESURRECTION a

LE TEMPLE DE LA MORT ET DE LA RESURRECTION b

Le Monde des Morts est Celui des Ancêtres Divinisés où vous sera donner la Vraie Initiation a dit Ntumua Mase !

Le Royaume des Cieux de l'Eglise Chrétienne Coloniale made Occidentale est un royaume imaginaire, utopide et non réel !

Ce Royaume n'existe pas car aucuns prêtres chrétiens et le Pape ne savent pas où le trouver !

Mais le Royaume des Cieux que prône le Bukongo un Royaume Physique, Réel qui existe sur certaines étoiles plus développées que la Planète Terre !

Ce Royaume des Cieux que parle le Bukongo qui est la Religion Ecologique des Anciens Nsemites Noirs (descendants de l'Ancêtre Na Nsemi) est un Royaume Physique, Réel, situé sur l'Etoile Kakongo, située dans la périphérie du Soleil de Zita dia Nza donc le Soleil du Centre du Monde Galactique (Nzila Zombo qui est la Voie Lactée), donc dans la périphérie du Soleil Sirius, compagon "B" ! Fermons cette parenthèse !

Le Bukongo qui est la Religion des Adeptes de Bundu dia Kongo parle aussi d'un Grand Génie du nom de NE MUKULU NTOTO !

NGUE NTOTO

NE MUKULU NTOTO qui est le Génie de la Planète Terre habite dans le septième plan plus glorieux de la Terre, c'est là que se trouve la Cité Sainte appelée Mbanza Velela ! 

Quand on meurt, ici sur la Terre, on va dans le Monde Spirituel, située dans l'un des sept plans de la Terre, puis ON VIENT RENAITRE !

Kongo dia Mbumba

A force de venir RENAITRE SUR LA TERRE, on finit par devenir un Grand Muanda (Esprit), qui quitte la Planète Terre et va à l'Etoile Kakongo.

NZILA ZOMBO (2)

Les Bena ba Kongo Nimi (Bakongo) ont séjournés à Ekipata (Egypte), Nubia, Etiopi, Kanana, dans le passé avant de venir cacher la Sainte Tradition dans le coeur de Katiopa (Afrique).

48406405_1039867912867965_849164039996047360_n

Les Noirs Egyptiens nous ont laissés des témoignages vivant de leur ancienne spiritualité dans les textes des Pyramides, les textes des Sarcophages, dans les textes du Livre de la Sortie du Jour qui sont gravés sur des stèles, sur des murs des temples, sur des sarcophages, sur des papyrus...Ingeta ! Ibobo, Ibobo !

TRIBUNAL DIVIN DES ANCÊTRES DIVINISES

Eux aussi parlaient de la Réincarnation et du Voyage Stellaire de l'âme du défunt dans le Royaume des Morts (des Esprits) !

Voir le tombeau du Pharaon Tutu Akoma (Tutankhamon) !

sarcoToutan

Les Textes Sacrés du Tombeau du Falao Tutu Ankoma disent ceci :

"... Paroles dites par Isis : Tu as accomplis tes Transformations dans le Ciel comme RA, et tu es mis au monde, à l'aube suivant la forme du Dieu...".

"...Paroles dites par Nephthys : Tu demeures dans le Ciel comme RA, tu navigues dans la Barque Sacrée des Millions d'années, après avoir terrassé, pour lui, les ennemis du Soleil...". Fin de citation !

Nous voyons clairement que l'on parle ici de la Résurrection du Falao Tutu Ankoma !

TRÔNE DE DIEU

Bien avant la naissance de leur Jésus-Christ, il y a eu en Egypte antique (Ekipata), plusieurs RESURRECTIONS !

Le Grand Noir appelé OSIRIS a été réssuscité par ISIS ! 

C'est aussi ISIS qui réssuscita son fils HORUS !

Donc la Résurrection de Jésus-Christ n'est pas UNIQUE car tous les Pharaons d'Ekipata ont eu LEUR RESURRECTION DIVINE a dit Ntumua Mase !

N'est-il pas écrit dans la Bible Coloniale Chrétienne made Occidentale que Moïse avait été initi dans tous les Mystères et la Sagesse des Egyptiens (Noirs s'il vous plait) ! Même Yesu Klistos avait reçu des initiations majeures dans les Temples d'Ekipata obtenant son quatrième grade d'initiation : Nsengele Mbele !

En vérité, votre Yesu Klistos était un Ngunza formé par nos Banabi Kôngo en Ekipata (Egypte)...Amen ! Ingeta ! Ibobo, Ibobo !

La Papyrus Egyptien d'Anana nous explique la réincarnation de l'homme !

Mbuta Anana était le Djati (= deuxième personnage de l'État après le Falao Pharaon) de Séti II (vers 1320 avant notre ère) qui était un Grand Prêtre donc un Nganga du clan Nsaku Ne Vunda car en Ekipata (Egypte), le Roi Physique était toujours accompagné d'un Roi Spirituel, d'un Grand Prêtre. C'est l'Archange Ne Muanda Kongo qui avait établi cela dans le passé !

DEESSE NUT

Que dit le Papyrus Egyptien d'Anana ?

"...Le destin guide ceux qui l'acceptent et traîne ceux qui le refusent.

Voyez ! N'est-ce point écrit dans ce rouleau ?

Lisez, vous qui le trouverez dans les jours à naître, si vos dieux vous ont donné l'intelligence!

Lisez, ô enfants de l'avenir, et apprenez les secrets de ce passé qui pour vous est si lointain, et qui est cependant, en vérité, si proche !

Les hommes ne vivent pas seulement une fois, partant ensuite pour toujours. Ils vivent de nombreuses fois en de nombreux endroits, quoique ce ne soit pas toujours dans ce monde-ci. Entre deux vies, il y a un voile d'obscurité. La porte s'ouvrira à la fin, et nous montrera toutes les chambres que nos pas auront traversées depuis le commencement.

Notre religion nous enseigne que nous vivons éternellement. Or, l'éternité, n'ayant point de fin, ne peut avoir de commencement ; c'est un cercle. C'est pourquoi si l'un est vrai, à savoir: que nous vivons à jamais, il semble que l'autre aussi soit vrai, à savoir : que nous avons toujours vécu. Dans les temps anciens, avant que les prêtres n'aient figé les pensées de l'homme en blocs de pierre et qu'ils en aient construit des temples à mille dieux, beaucoup tenaient ce raisonnement pour juste, comme ils tenaient alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu. Aux yeux de l'homme Dieu a beaucoup de visages, et chacun jure que celui qu'il voit est le seul vrai Dieu. Cependant ils ont tous raison.

Nos Kâ, qui sont nos moi spirituels, nous les montrent chacun d'une manière différente. Puisant à l'éternelle source de sagesse qui est cachée dans l'être de tout homme, ils nous donnent des lueurs de la vérité, comme ils nous donnent, à nous qui sommes instruits, le pouvoir d'opérer des merveilles. L'esprit ne doit pas être jugé d'après le corps, ni le Dieu d'après sa maison.

Chez les Egyptiens, le Scarabée n'est pas un dieu, mais un emblème du Créateur, parce qu'il roule une boule d'ordure entre ses pattes et y dépose ses oeufs pour qu'ils éclosent, comme le Créateur roule le monde qui semble être rond et lui fait produire de la vie...

Ma foi m'enseigne que la vie ne se termine pas avec la mort, et que par conséquent l'amour, étant l'âme de la vie, doit nécessairement durer aussi longtemps qu'elle dure. La force de ce lien invisible continuera d'attacher ensemble deux âmes longtemps après que le monde sera mort. Si vous perdez un être cher, prenez courage. La mort est la nourrice qui l'emmène dormir, rien de plus, et au matin il s'éveillera de nouveau pour voyager à travers un autre jour avec ceux qui ont veillé sur lui avec compassion depuis le commencement...

L'éternité n'a pas de fin, donc pas de commencement. L'éternité est donc un cercle. Si nous vivons, nous devons continuer à jamais, et si nous continuons à jamais comme le cercle et comme l'éternité, l'homme n'a pas eu de commencement.

L'homme vient à l'existence de nombreuses fois ; cependant il ne sait rien de ses vies passées, sauf que, occasionnellement, un rêve ou une pensée le ramène à quelque circonstance d'une précédente incarnation. Mais il ne peut se rappeler quand, ni où, cet événement s'est produit. Il reconnaît seulement quelque chose de familier.

A la fin, pourtant, toutes ses vies passées se révèleront à lui. Les esprits, ou âmes, qui se sont connus dans une incarnation, se rencontreront peut-être dans une autre incarnation, attirés l'un vers l'autre ; mais pour quelle cause, tous deux l'ignoreront."... Fin de citation !

Vous voyez que nos ancêtres avaient un connaissance parfaite du Monde Invisible, et du Monde Visible !

Rien n'avoir avec les baratins de l'Eglise Coloniale Chrétienne made Occidentale !

La Sagesse Kôngo enseigne ceci aux Adeptes de Bundu dia Kongo :

- Muntu i Muanda wavuata nitu.

- L’homme est un Esprit vêtu d’un corps.

MFUMU KIMBANGU (5)

Mfumu Kimbangu aussi qui est un très Grand Initié passa par les Mystères de la Résurrection !

LE SEIGNEUR KIMBANGU APRES SA RESURRECTION DES MORTS Part 1 a

LE SEIGNEUR KIMBANGU APRES SA RESURRECTION DES MORTS Part 1 b

LE SEIGNEUR KIMBANGU APRES SA RESURRECTION DES MORTS Part 2 a

LE SEIGNEUR KIMBANGU APRES SA RESURRECTION DES MORTS Part 2 b

MFUMU MUANDA NSEMI a été plusieurs fois Pharaons en Egypte antique et Roi à Mbanza Kongo ! 

Qui est donc en vérité MFUMU MUANDA NSEMI ?

Réponse : Un MUKULU WAMOYO ! Un Ancêtre Vivant !

De temps en temps, il peut apparaître sous les traits physiques de MFUMU KIMBANGU ! 

POUR VOUS QUI SUIS-JE (11ème Partie) a

POUR VOUS QUI SUIS-JE (11ème Partie) b

POUR VOUS QUI SUIS JE (9ème partie) a

POUR VOUS QUI SUIS JE (9ème partie) b

Qui a compris ?

Ntumua Mase

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ingeta, ibobo,ibobo.evo ibuna
Répondre
Publicité