MFUMU KIMBANGU (5)

En 1921, s'est levé le Grand Ngunza Kimbangu qui avait prophétisé l'avènement de l'Indépendance du Kongo, de l'Afrique, et la venue des Noirs Américains à la Mère Patrie.

En 1921, le Grand Sage Kimbangu disait :

- Ku ntuala, Ndombe za Amelika, i Mpangi zeto zanatua mu Kinkole, si ziza zasalasana ue beno mpe mu Mvita Kimpuanza kia Kongo. (Bangunza 6:50)

- A l'avenir, les Noirs Américains, nos Frères qui ont été amenés en esclavage, viendront travailler  la main dans la main avec vous, dans le Combat pour l'Indépendance du Kongo. (Bangunza 6:50).

Dans cette Prophétie, l'Esprit du Dieu AKONGO donne deux promesses à son Peuple :

- La Promesse de l'Indépendance.

- La Promesse du retour de nos Frères Noirs Américains au Kongo, en Afrique.

Une fois de plus, en 1921, face à la Puissance du Colonialiste, beaucoup de personnes ne voyaient pas comment les Africains arracheront-ils l'Indépendance, face à un Ennemi trop puissant financièrement, militairement, et technologiquement.

Trente neuf années plus tard, les pays Africains commencèrent à obtenir, l'un après l'autre, l'Indépendance prophétisée par le Grand Sage Kimbangu.

Aujourd'hui, nous sommes venus commémorer l'accomplissement de la deuxième partie de la Prophétie du Grand Sage Kimbangu, à savoir : la venue de nos Frères Noirs Américains, décidés à venir travailler en collaboration avec nous, dans le combat pour l'Indépendance économique, technologique, culturelle, et spirituelle du Kongo, de l'Afrique.

Voilà pourquoi Ntumu Mase qui est des Amériques a décidé de travailler avec Mfumu Muanda Nsei qui est le deuxième Mfumu Kimbangu pour la deuxième Indépendance du Kongo Diakati ! Bu ntele !

MAKONGO YE NLONGI'A KONGO NE MAKANDALA NE MUANDA NSEMI

Le MAKABA (ovo MAKONGO) contient plusieurs Prophéties dans lesquelles le Dieu AKONGO promet à son Peuple (Bena ba Kongo Nimi, Bakongo) la Réhabilitation Glorieuse de Mbanza Kongo, qui aura à jouer, un Rôle Majeur dans l'Ere Nouvelle (Tandu kia Kinatimasa) qui vient, et cela à l'échelle mondiale.

MAKONGO (2)

En effet, nous lisons ceci dans le MAKABA :

1.- Mbanza Kongo si yatuadisa, fundisa, kongolela makanda ye zindinga mu Nza, ye kuvana Ntemo wa Zulu wa Zola ye Ngemba. (Makaba 70:60)

- Mbanza Kongo guidera, jugera, contrôlera les nations et les langues dans le Monde, et leur donnera la Lumière Céleste de l'Amour et de la Paix. (Makaba 70:60)

2.- Kadi i mu Mbanza Kongo muna tuka lunungu, nkembo, ye nzitusu à luzolo luame mu Nza yamvimba. (Makaba 70:59)

- Car, c'est à Mbanza Kongo que proviendront la Justice, la Gloire, et le Respect de ma Volonté dans le Monde entier. (Makaba 70:59)

3.- Ntinu wa Yenge si kamoneka ku Mbanza Kongo mu Ntemo ye Lendo bilembakane vova kana, buvovele Ne Mpungu, Nzambi'a Kongo. (Makaba 74:20)

- Le Roi de la Paix se manifestera à Mbanza Kongo avec une Lumière et une Puissance indescriptibles, a dit Ne Mpungu, le Dieu du Kongo. (Makaba 74: 20)

4.- Tiya tua Ntemo wa Mbanza Kongo tuna yoka bisinza biabio ye luaka nateye kuna nsuka za Nza. (Makaba 74:13)

- Le Feu de la Lumière de Mbanza Kongo consumera tous les obstacles et arrivera jusqu'aux extémités du Monde, de la Terre. (Makaba 74:13)

Voilà pourquoi, Ntumua Mase avait créé le Site Madinina Bundu dia Kongo pour consumer tous les obstacles et arriver aux extrémités du Monde entier...Bu ntele !

Note : Je salue du Feu du Coeur Mue Makaba Lunsu Nkembo car j'ai utilisé sa brochure intitulé "La Diaspora Kongo" qu'il m'avait offerte dans le passé....Ingeta ! Ibobo, Ibobo !

DIASPORA KONGO