Makongo ye Ne Muanda Nsemi

En lisant quelques passages du Makongo ( livre Kinsemi), j'apprends des choses merveilleuses inconnues aux communs des mortels....

MAKONGO YE NLONGI'A KONGO NE MAKANDALA NE MUANDA NSEMI

Mfumu Muanda Nsemi en tant que Nlongi'a Kongo Ne Makandala a écrit sous l'ordre de l'Archange Ne Muanda Kongo le Livre Sacré de la Religion Kongo (Bukongo) appelé : MAKONGO ovo MAKABA !

Le MAKONGO , parle ensuite abondament de l'EGYPTE ANTIQUE, et des MIGRATIONS des NOIRS de GRANDE TAILLE du NORD vers le SUD de KATIOPA (AFRIQUE). Après il parle de l'ancien ZIMBABUE du passage des BENA KONGO dans le désert du KALAHARI , de la fondation du royaume  du KONGO le KONGO DIA NTOTELA, de la vie dans ce ROYAUME avant l'arrivée des MUNDELE (colonisateurs), des ENSEIGNEMENTS SPIRITUELS des NGUNZA (initiés KONGO) , etc....

Ze Nimi Londe est le fondateur originel des villes nommées : Babeli, Eteki, Akadi, Kalani mu nsi ya Sinali, Asilia, Mbanza Ninive, Leho, ye Kala.

Les occidentaux (mindele) parlent des sumériens, des akkadiens, etc.... mais jamais ils ne vous diront que ces peuples étaient de race noire ! Ils vous diront que les Sumériens sont des "têtes noires".

La religion des Sumériens était identique que celle des "Mukana wa Nzambi" ( les Zélés de Dieu) habitant le pays de Kanana (canaan).

Beaucoup de textes issus de la bible coloniale chrétienne made occidentale sont des copies de textes sumériens comme par exemple le livre de génèse parlant de la création !

Le nom ISAAC est dérivé de l'akkadien (dérivé du sumérien) "ISHAKKU" : un titre qui indiquant la plus haute autorité de la ville !

Tiens donc le mot "ISHAKKU" ressemble étrangement au mot Kikongo : NSAKU !

NSAKU NE VUNDA était l' Incarnation de l' Amour Divine, le Grand Prêtre , la Religion Initiatique.

NSAKU NE VUNDA est la plus haute autorité car il est le NLONGI'A KONGO (L'Instructeur Divin des Hommes, des Anges et des Politiciens).

L'Archange Ne Muanda Kongo avait institué dans la passé que son Royaume serait dirigé par deux personnalités :
- un NLONGI'A KONGO (Roi Intemporel, Roi Spirituel)
- un MANI KONGO (Roi Temporel, Roi Matériel)

Sachant que Ze Nimi Londe qui est le fondateur originel de Sumer, Akkad, Ninive, etc.... car il était le fils de Nkulu Nsemi (l'ancêtre créateur) étant les descendants des Bana ba Zulu (les Fils du Ciel) venus de la rayonnante étoile Kakongo.

Nkulu Nsemi était le premier née de l'ancêtre Na Lukengo....car Ne Lukengo était lui même l'un des 12 fils des Bana ba Zulu (Ne Nzala Mpandu ye Mama Nkenge Lufuma).... Les ancêtres originels de la race noire venus de la rayonnante étoile Kakongo (située dans la périphérie du Soleil Zita dia Nza, le soleil sirius).

Non homme noir, tes ancêtres ne sont pas issus ni d'Adam ni d'Eve ! Tu es née en Etiopi mais tes ancêtres sont venus du ciel disent les Banabi Kôngo !

Ze Nimi Londe parlant donc le Kikongo ancien qui donnera naissance aux autres telles que le sumérien, l'akkadien, l'hébreu, etc...

Quand les Bana ba Zulu disent que le le KIKONGO est la langue Mère de toutes les langues de la Planète Terre cela n'est pas de la fiction !

Sachez que le KIKONGO est issu d'une PAROLE DE POUVOIR DE NE KONGO KALUNGA WALUNGILA MU BABO YE BIABIO !

Pendant que vous étudiez la Bible Coloniale Chrétienne made Occidentale, moi Ntumua Mase, je préfère lire même des extraits du MAKONGO.... Bu ntele !

Note : Voir aussi mon article intitulé : CONNAISSEZ-VOUS L'ANCÊTRE ZE NIMI LONDE !