NTUMUA MASE

Un jour Ntumua Mase avait acheté un livre intitulé : LE LIVRE SANS NOM !

En une soirée, il lut l'intégralité de ce livre au clair de la pleine lune.

LE LIVRE SANS NOM dont l'auteur porte le nom de "SIENZHI FÊ-NKAP" est un CRI DE REVOLTE DE L'ÂME NOIRE !

16830641_1808054032853892_3426562453446716863_n

Je vous livre un extrait que j'ai choisi a dit Ntumua Mase !

 "... Les AFRICAINS, les NEGRES plus que quiconque devraient être les PREMIERS à se rendre compte de cette EVIDENCE qui crève pourtant les yeux, les yeux de ceux qui savent lire entre les lignes...

Tous les malheurs de l'AFRIQUE, tous les malheurs des AFRICAINS ont commencé le jour où le PREMIER BLANC a foulé le sol AFRICAIN ; 

Ces malheurs se sont accrus, s'accroissent proportionnellement au degré d'OCCIDENTALISATION DES AFRICAINS, au degré d'OCCIDENTALISATION DE LA SOCIETE AFRICAINE.

Depuis que l'AFRIQUE s'est mise à l'ECOLE OCCIDENTALE, depuis que l'AFRIQUE s'est mise à la RELIGION OCCIDENTALE, rien ne va plus en AFRIQUE !

Depuis que l'AFRIQUE est en train de copier l'OCCIDENT, depuis que l'AFRIQUE est en train d'épouser les formes de VIE OCCIDENTALES, depuis que l'AFRIQUE est en train de copier les MOOEURS OCCIDENTALES, rien ne va plus en AFRIQUE !

Depuis que l'éducation des AFRICAINS est calquée sur le modèle OCCIDENTAL, depuis que les AFRICAINS sont devenus des OCCIDENTAUX par le truchement de leur éducation, de leur dressage, de leur instruction, de leur formation, de leur déformation, rien ne va plus en AFRIQUE !

Depuis que les AFRICAINS sont devenus des OCCIDENTAUX, dans leur WELTANSCHAUUNG, depuis que les AFRICAINS sont devenus des OCCIDENTAUX dans leur mode de vie...dans leurs habitudes alimentaires...dans leurs habitudes vestimentaires...dans leur manière d'être... dans leur manière d'avoir...dans leur mode d'expression....

Depuis que les AFRICAINS ont pour langue maternelle LES LANGUES OCCIDENTALES,

Depuis que les AFRICAINS sont devenus des OCCIDENTAUX, dans leur manière d'agir....dans leur manière de réagir....dans leur manière d'adorer DIEU,

Depuis que les AFRICAINS adorent DIEU dans les LANGUES OCCIDENTALES....adorent les dieux et les saints OCCIDENTAUX....croient aux OCCIDENTAUX,

Depuis que les AFRICAINS croient en L'OCCIDENT, rien ne va plus en AFRIQUE !

Depuis que les AFRICAINS ce croient plus en leus DIEUX....ne pratiquent plus LE CULTE DES ANCÊTRES...n'honorent plus leurs morts...ne font plus offrandes et sacrifices à leurs morts....ont perdu leur VRAI IDENTITE AFRICAINE,

Depuis que les AFRICAINS, bradent l'essentiel de leurs réalisations artistiques aux OCCIDENTAUX,

Depuis que L'ÂME AFRICAINE se trouve enfermée dans les MUSEES OCCIDENTAUX, rien ne va plus en AFRIQUE !

... Seulement, les AFRICAINS issus de la période Coloniale et Postcoloniale principalement ceux coulés dans le moule de la CULTURE OCCIDENTALE, ceux qui, en d'autres termes Présidents, prétendent présider, aspirent à présider un jour aux destinées de l'AFRIQUE, sont ceux-là qui préfèrent, mendicité, fourberie, trahison, traîtrise, futilité, extravagance, plaisirs fugaces, intérêt personnel, paraître, bêtise, non-sens, dépendance, vices, boheur fugitif de l'avoir, bassesse, esclavage ...". Fin de citation !

Commentaire de Ntumua Mase :

Texte poignant et claivoyant qui décrit la médiocrité actuelle des dirigeants africains soutenus par l'Occident Colonial.

A l'époque où Ntumua Mase gérait la Librairie Amenti, il diffusait les ouvrages des éditions Ménaibuc dont ce livre intitulé : LE LIVRE SANS NOM de SIENZHI FÊ-NKAP !

Vous savez donc comment renverser la situation actuelle de l'AFRIQUE : CHASSEZ TOUS LES MBUA ZA NTANTU, LES CHIENS DE L'ENNEMI DE L'OCCIDENT A DRESSE CONTRE VOUS !

CES MBUA ZA NTANTU SONT LA CAUSE DE VOTRE MISERE ACTUELLE !

POUR LA CAS DE LA RDC LE MOT EST LE MEME : DEHORS HYPPOLITE KANAMBE ! DEHORS CE RUANDAIS SOUTENU PAR LES PUISSANCES COLONIALES OCCIDENTALES !

NTUMUA MASE