Skrivare%20med%20Thot

 

Nous entendons très souvent les Noirs dirent ceci : JE SUIS UN GRAND GREC !

Cela démontre que ces Noirs ne connaissent pas l'histoire de leurs ancêtres qui avaient CIVILISES le Monde Occidentale à partir de la Grèce antique.

Que disaient donc les Grecs eux même au sujet de l'Egypte (EKIPATA) ?

Homère qui vivait vers 850 avant notre ère disait que c'est en Egypte (EKIPATA) qu'il y a les médecins les plus savants du Monde.

Hérodote entre 484 et 420 avant notre ère donnait ce témoignage au sujet de l'invention du calendrier astronomique par les Egyptiens : "... Les Egyptiens avaient, les premiers de tous les hommes, inventé l'année, et divisé en douze parties, pour la former, le cycle des saisons ; ils avaient fait cette invention en observant les Astres...". Fin de citation !

Selon Isocrate entre 436 et 338 avant notre ère, l'Egypte (EKIPATA) était le berceau de la philosophie : "...Ces Prêtres Egyptiens inventèrent pour le corps le secours de la médecine ; Pour les âmes ils révélèrent la pratique de la philosophie qui peut à la fois fixer des lois et chercher la nature des choses...". Fin de citation !

Thalles de Millet vers 640 et 546 avant notre ère, s'intruisit en Egypte (EKIPATA) sous la directions des Prêtres Noirs Egyptiens. 

Solon d'Athènes arriva à Saïs (une ville d'Egypte) s'instruit auprès des Grands Prêtres Noirs de Saïs. Un jour, Solon interrogea  les Prêtres les plus savants et l'un d'eux lui dit ; "... Solon, Solon, vous autres Grecs, vous êtes toujours des enfants  : un Grec n'est jamais vieux...".

Surpris, Solon de demander plus d'explication : "... Comment l'entendez-vous?...".

Et le Prêtre Noir Egyptien de répondre : "... Vous êtes jeunes tous tant que vous êtes par l'âme. Car en elle vous n'avez nulle opinion ancienne, provenant d'une Vieille Tradition...". Fin de citation !

Pythagore de Samos vers 590 et 530 avant notre ère a passé 22 ans d'étude en Egypte (EKIPATA) sous le règne du Pharaon AMASIS.

Pythagore fréquenta les Temples Egyptiens avec un très grand zèle sous la conduite des Grands Prêtres Noirs. Il passa une longue série d'épreuves avant d'être instruit. Il fut circoncis pour être initier aux Mystères des Grands Prêtres Solaires Egyptiens. 

Bien avant Pythagore, Abram aussi fréquenta l'école de Mystères du Roi Prêtre Ne Melekisedeki au pays de Kanana (Yelusalemi) où il fut circoncis pour être initier aux Secrets des Banabi Kongo. Moïse, Jésus furent instruits dans les Temples d'EKIPATA (Egypte).

A propos des Maîtres Egyptiens Noirs des élèves grecs, nous avons les noms suivants qui sont une vérité historique :

- Thalès n'eût d'autres maîtres que les Prêtres Noirs de l'Egypte où il reçut toute Science avant de créer la philosophie naturelle en Ionie.

- Solon eût pour Maître SONKHIS de Saïs.

- Pyhtagore eût pour Maître OINOUPHIS d'Héliopolis.

- Eudoxe de Cnide eût pour Maître KHNOUPHIS de Memphis.

- Platon eût pour Maître KHNOUPHIS de Memphis et SEKHUPHIS Prêtre d'Héliopolis.

- Démocrite eût pour Maître PAMMENES de Memphis.

Ces Maîtres Egyptiens Noirs apprirent à leurs élèves grecs des conceptions métaphysiques les plus hautes, ainsi que l'astronomie, les mathématiques, la médécine, la philosophie, la religion, les Mystères Divins, bref la Sagesse Egyptienne !

La Sagesse Kongo a apprit cela à Ntumua Mase :

- Wungimina mfundi, kansi kungimini mazayu ko. Kadi buzoba dia budianga mazoba ye mavanga mawu.

• Refuse-moi à manger mais ne me refuse pas la connaissance. Car l’ignorance tue les ignorants et leurs oeuvres.

Ntumua Mase

Ne Mafunda Nkanu

Note : Pour ceux qui désirent approfondir ces connaissances, je vous conseille la lecture de trois ouvrages :

- L'Egypte, la Grèce et l'Ecole d'Alexandire de Théophile Obenga !

- La Philosophie Africaine de la période Pharaonique 2780-330 avant notre Ere de Théophile Obenga.

- L'Héritage Volé la Philosophie Grecque a été volée de la Philosophie Africaine (Stolen Legacy version anglaise) de George G.M James.