MFUMU A TOMBE

Le BUKONGO, la RELIGION INITIATIQUE KONGO (NZILA KONGO) nous enseigne qu'il existe des Esprits Impurs appelés MPEVE ZA SUMUKA qui tourmentent l'Homme sur la Terre.

Ces MPEVE ZA SUMUKA sont des Esprits Rebelles dont le Chef se nomme ELIMA OLONGO et sont à l'origine du mal sur la Terre.

Dans la Tradition Mystique des Dogons du Mali, on parle d'un certain Génie nommé YURUGU ou OGO qui amena des désordres à l'origine de la création du Dieu AMA (AMAKONGO chez les Bena Kongo).

Je ne développerais pas sur les oeuvres de ELIMA OLONGO mais je me servirais de la LUMIERE DU BUKONGO pour vous prodiguez quelques conseils.

MFUMU KIMBANGU avait enseigné à ses Disciples qu'il faut avoir la maîtrise de ses Pensées, de ses Paroles et de ses Actes sinon nous allons attirez sur nous toutes sortes d'ESPRITS IMPURS (MPEVE ZA SUMUKA).

ENSEIGNEMENT DE MFUMU KIMBANGU a

ENSEIGNEMENT DE MFUMU KIMBANGU b

Donc ayez la maîtrise de vos Pensées, de vos Paroles, et de vos Actes.

Il est important d'être conscient que le Monde des Esprits contient des Esprits Impur ou mauvais aussi bien que des Esprits Purs  et de haut rang.

Si nous nous laissons influencer par les Esprits Impurs, nous ne pouvons nous garder propres, brillants et purs quels que soient nos efforts pour laver notre corps physique.

Les Esprits Impurs peuvent être des esprits ancestraux qui s'attachent aux gens à cause de leurs relations familiales.

D'autres au contraire, sont attirés par les individus eux-mêmes. 

Ne faites pas rentrer chez vous le Serpent qui vous mordra dit la Sagesse Kongo.

Certains aliments attirent donc ces Esprits Impurs, certaines plantes les attirent aussi.

Les Esprits Impurs sont attirés par certaines paroles, certaines actions, certaines pensées, certaines danses, certaines paroles, certaines images, etc....

Donc il est important de toujours veiller à mener une vie pure, de sorte à éviter d'attirer par mégarde un Esprit Malveillant.

Il est tout aussi essentiel de posséder la Connaissance Spirituelle juste.

Si nous nous complaisons dans les passions nocives et menons une mauvaise vie, nous attirerons naturellement des Esprits Impurs dont les basses vibrations seront en accord avec les nôtres.

De même si nous menons une vie pure naturellement des Esprits de Lumière, de Grande Vibration et d'Energie seront en accord  avec les nôtres.

Le MAKONGO enseigne ceci aux Adeptes de Bundu dia kongo pour éviter de réveiller le Serpent qui sommeille en nous :

Qu’est-ce qui réveille le Serpent?

Certaines paroles, les chants d’impudicité, excès d’alcool, une racine qui stimule le sexe de l’homme (kimbiolongo), certains regards.

Certaines danses, certaines démarches, certaines odeurs, la façon de se tenir debout, la façon de rire, et certaine façon de s’asseoir.

Toutes ces choses et d’autres sont à la base du réveil du Serpent et mordre la personne qui lui a fait réveiller de son sommeil.

Le Serpent est en toi, mais il y a aussi une Colombe Blanche en l’homme. Le Serpent et la Colombe ne s’aiment pas.

Le Serpent déteste la Colombe et la Colombe Blanche a peur du Serpent. La Colombe est l’ami de l’Aigle.Mais le Serpent est le frère de Nkutu (Scorpion).

Le Muela Kongo dit que : Si l’Aigle sombre dans les péchés devient un Scorpion.

Ce sont des enseignements très profonds du MAKONGO qui n'a rien à envier à la Bible Coloniale Chrétienne made Occident !

Les Initiés du Bukongo, les Makesa mu Nzila Kongo tous les jours font leurs rites de Pureté car il faut être courageux pour suivre le NZILA KONGO, la VOIE MYSTIQUE DU DIEU MUANDA KONGO !

Cela commence dans le monde du chaos en bas de la Sainte Montagne de KONGO DIA NTOTELA pour se terminer dans la Gloire au sommet de cette Montagne Sacrée où réside les Bakulu Banunga (les Ancêtres Divinisés) et les Bisimbi bia Zulu ye Ntoto (les Génies du Ciel et de la Terre).

Il est capital de PURIFIER nos Pensées de manière à ne pas être affecté par les Esprits  de basses vibrations.

Pour cela, nous devons mettre de l'ordre dans notre chaos mental et apprendre la vérité.

Purifier l'Esprit signifie purifier nos Paroles et nos Pensées.

Dans la Parole se trouve beaucoup de Pouvoir. Celui qui sait utiliser la parole à la Clé de pouvoir de l’Espace du Ciel et Terre.

 Pour la Voie de la Parole, les Combattants de la Voie Spirituelle Kongo utilisent des Appels choisis qu’ils récitent régulièrement durant un temps suffisant, pour un tel nom, à haute voix ou à basse voix.

Il est indispensable et impératif de lire des ouvrages spirituels qui nous inspirent et d'écouter des maîtres ou des enseignants qui ont suivi un entraînement spirituel assidu.

Lisez donc des passages du MAKONGO, du LIVRE SACRE DE LA SAGESSE KONGO !

Ecoutez donc les enseignements de NLONGI'A KONGO NE MAKANDALA NE MUANDA NSEMI (MFUMU MUANDA NSEMI) !

Il ne suffit pas, cependant, de comprendre les livres sacrés et les enseignements avec la partie rationnelle du cerveau.

La Pureté de l'Esprit et du Coeur sont des Armes efficaces contre les MPEVE ZA SUMUKA.

MFUMU MUANDA NSEMI nous avons prodigués quelques conseils pour chasser les ESPRITS IMPURS !

VOICI QUELQUES CONSEILS a

VOICI QUELQUES CONSEILS b

Les Disciples de MFUMU MUANDA NSEMI connaissent pleins de choses merveilleuses pour combattre les MPEVE ZA SUMUKA grâce aux ZIMBILA (aux Appels, aux Invocations) qu'ils récitent 24h sur 24h !

Quelques unes de ces Terribles Invocations portent les noms de : Mbila Mfumu a Ndungunu, Mbila Nkembo, Mbila Lutanunu, Mbila Mfundulu, Mbila Simbi bia Mvita, etc....

Les Initiés du Bukongo utilisent beaucoup de matières naturelles dont ils connaissent les secrets : LUZIBU, TONDO, KAZU, NSAMBA, MUNGUA, etc...Ce sont les Secrets des Banabi Kongo....Fermons cette parenthèse !

gros-sel

Le MUNGUA (le Sel Iodé) est un élément purificateur et nettoyant.

Le MUNGUA est utilisé dans la Bukongo pour se laver et purifier. 

Le MUNGUA est utilisé aussi comme offrandes aux Génies de la Nature dans les Forêts Sacrées.

De l'Eau et du Sel ont un Grand Pouvoir pour chasser les MPEVE ZA SUMUKA !

Depuis les temps anciens, les Initiés du Monde entier ont vénéré le Pouvoir du Sel et s'en sont servi pour purifier les maisons et les terres....Bu ntele !

NTUMUA MASE

KESA MU NZILA KONGO 

Note : Ntumua Mase s'est servi des connaissances du Bukongo dont le MAKONGO est la Source Intarrisable transmisent par MFUMU MUANDA NSEMI !

Les Grands Initiés Japonais Gardiens du SHINTO connaissent aussi ces grands secrets.

En vérité, le BUKONGO, le VODU, le SHINTO, le TAOISME, l'HINDOUISME sont issus de la SEULE RELIGION DU CIEL mais teintée d'une vibration particulière ! Ingeta ! Ibobo, Ibobo !