MBUA NTANTU

Le Chien et le Lézard

Le chien et le lézard étaient des amis. Le chien et les hommes allaient chasser le gros gibier, mais le lézard ne pouvait attraper un seul gros gibier, car il était trop petit et pas assez fort.

Alors le lézard pensa: « Maintenant que le chien est mon ami, j'aurai certainement assez de viande étant donné que le chien est un grand chasseur. » Chaque jour le chien allait à la chasse. Souvent il tuait des animaux.

Mais il ne ramenait jamais rien à son ami le lézard. Ainsi un jour le lézard dit à son ami le chien: «Ah! Tu as de la viande chaque jour, ta bouche et ta gorge sont couvertes de sang; tu ne peux pas ni apporter un peu de viande? »

Le chien répondit: «Attends un peu, je travaille dans des conditions difficiles. »

Le lézard reprit: « Mais le sang dont tu es couvert, d'où vient -il? » « Le jour où tu entendras un coup de fusil », dit le chien, viens voir où l'animal sera partagé. Sois sur un arbre et regarde. Alors tu verras le peu que je reçois pour le travail que je fais. »

Un jour, quand le lézard sut que le chien et les hommes étaient à la chasse et qu'il entendit un coup de fusil, il grimpa sur un arbre. Lorsque les hommes partageaient le gibier, le chien se mit à lécher un peu de sang du gibier, mais les hommes le fouettèrent.

Alors il alla trouver le lézard disant: « Honorable lézard, as-tu vu? » Le lézard acquiesça de la tête.

Le chien repartit afin de lécher le sang une nouvelle fois, et les hommes le fouettèrent de nouveau. Il alla retrouver le
lézard et lui demanda: « As-tu vu, honorable lézard ? »

Le lézard répondit: « Oui, je me rends compte maintenant que tu disais vrai. »

Quand les hommes eurent fini de partager la viande, ils appelèrent le chien, lui versèrent du sang et lui donnèrent un petit morceau de viande.

Le chien alla vers le lézard et dit: « As-tu vu, honorable lézard? » Le lézard répondit: « Oui, j'ai vu. »

Application. Cette fable est employée pour corriger ceux qui écoutent des ouï-dire et les annoncent à qui veut les attendre.

Appliquer à Bundu dia Kongo ce fable est adressé à ceux qui déclarent que Mfumu Muanda Nsemi est mort sans apporter une preuve tandis que les Kongo Dieto sont toujours écrites par Mfumu Muanda Nsemi !

Tous ceux qui professent des mensonges envers MFUMU MUANDA NSEMI sont qualifiés de MBUA ZA NTANTU (CHIEN DE L'ENNEMI) !

Cette vidéo de MFUMU MUANDA NSEMI date du 30 Juillet 2018 pourtant des MBUA ZA NTANTU déclarent que NE MUANDA NSEMI est déjà mort !

S'il est déjà mort pourquoi parle t-il de la libération de JEAN PIERRE MBEMBA ? Ah sûrement depuis le MONDE DES MORTS ! 

Vaux mieux vous tairent car vous allez MANIPULER QUE LES IMBECILES !

Pour ceux qui me demandent où est MFUMU MUANDA NSEMI et pourquoi son silence je leur réponds ceci : 

- Nkangu vova wuvovanga, kansi Mfumu yindula kayindulanga.

• Le Peuple parle beaucoup, tandis que le Chef réfléchit beaucoup.

Et aussi ceci :

Walongua Ngangu, tekela ye zaku, mu suasisa mbote ye mbi.
•  Si l’on vous apprend quelque chose, il est bon d’avoir un Bagage Intellectuel de base, qui vous aidera de distinguer le Faux du Vrai.

VIDEO DE MFUMU MUANDA NSEMI DU 30 JUILLET 2018 PUBLIE PAR NTUMUA MASE 

Ntumua Mase

Chargé des Bulletins d'Informations de BDK ye BDM (Kongi Dieto, Vidéo Presse)