BANA BA ZULU - Copie

Nous les Bakongo sommes les Gardiens des Secrets de la Civilisation Egyptienne ayant reproduit un Grand Royaume Incomparable en Afrique Centrale, l’ Empire Fédéral du Kongo : Kongo dia Ntotela.

En effet, les Noirs Créateurs de la Civilisation Egyptienne nous ont laissés un vaste témoignage de leur grandeur sous la forme de papyrus, de monuments, de stèles, de pyramides, etc...

Les Hymnes de Prières des Noirs Egyptiens sont tous dédiées au Dieu Solaire invoqué sous d'innombrables noms : PTAH, AMEN, SHU, NKHUM, KA, RA, etc...

 

theogonie_egyptienne

Je vous laisse méditer sur ces images qui parlent d'elles-même :

0-46c9ca

pyra

DISQUE DE RA

FALAO KENATU YE YAYA NEFERTITI

BUSTE DE KENATU

sarcoToutan

NKUMBU A MFUMU NZAMBI 001

Mais nous allons d'abord étudier le Créateur qu'on va associer au chiffre en commençant par 0 jusqu'au 9 et par là nous allons passer au 7 car c’est le Mystère du Chiffre qui garde les Secrets de l'Univers.

Le commencement de toutes choses qui est NE MBUMBA LOWA c’est-à-dire le Créateur des Systèmes Solaires dans le Kongo dia Mbumba (voir brochure histoire du Kongo Central) et nous allons voir ses systèmes, puisque nous vivons actuellement dans le second système solaire.

Le premier système solaire était de Ne Kongo Muhangi avec le ciel jaune, l'actuel donc le second est de Ne Kongo Kalunga le ciel bleu et le prochain c’est-à-dire le troisième est de Ne Kongo Lesa le ciel rouge.

Puisque le 0 correspond au Nkongolo (Cercle) à vrai dire Kongo qui rase tout c’est-à-dire l'élément absorbant tout est dans lui et en lui : Ne Kongo Kalunga walungila mu babo ye biabio.

Nous disons KONGO KALUNGA, KONGO MUHANGI, KONGO LESA d'où les Trois attributs de MFUMU OMAKONGO.

BISADI BIA MFUMU MU NSEMONO

A partir de cela nous allons voir les Trois Simbi bia Masina c’est-à-dire les Trois Esprits Originels.

L'Intelligence (Ne Mbumba wa wumba Zulu ye Ntoto) ou Ne Muanda Nsemi c’est-à-dire l'Esprit Créateur.

Quand nous avons la combinaison de ces Trois Couleurs nous aurons au total 7 Couleurs d'où chacun représente une Vibration et un Génie.

35081605_897675513753873_1354497629911777280_n

 

Ce sont les Couleurs de Nkongolo c’est-à-dire L'Arc-en-Ciel

Nous parlerons des 7 Archanges qui trônent autour du Père, dont chacun a sa prédominance de Vibration selon la prédominance du jaune, du rouge, du bleu.

Nous disons ceci dans le Bukongo que la maison du Père est entourée de 7 portes dont 3 grandes portes et 4 petites portes. Chacune des portes correspondent à un Archange et chaque créature passe par l'une de ces portes.

Ce sont là les 7 Archanges qui sont autour du trône, là on ne parlera plus au terme, NE MBUMBA LOWA on préfère dire MFUMU OMAKONGO. La Lumière donc le soleil reflète 7 Couleurs, Lowa c'est la Lumière Solaire.

Tout est Lumière, donc MFUMU MUANDA VELELA étant l'Esprit de la Vérité donc l’Esprit de Lumière, nous disons donc Mfumu Muanda Velela wena Ntemo (Lumière), Kedika (Vérité), Velela (Pureté).

Comme la Lumière est la Source de Tout, les Egyptiens qui avaient la Religion Solaire (Lumière) connaissaient aussi les différentes applications de ce grand Feu qui est NE MBUMBA LOWA, en parlant du Feu Masculin qui féconde (Mutumbau) et le Feu Féminin le Selembau.

Le 1 est lié au 0. Ils sont tous déterminant car tout chiffre ou nombre est compris entre 0 à 1 car le 10 égal 1, dans le Bukongo nous parlons de 1 en 3, comme le muntu qui est une entité renfermant un esprit. L’homme a un esprit, une âme, et un corps, Le Makuku matatu malamba kongo. Le 1 est l'amour qui rassemble, il y a beaucoup de mystère dans le 1….

Le 2 est un chiffre d'équilibre entre deux natures différentes ou identiques. Dans le Bukongo, le muntu est un microcosme… dans le Kongo dia Mbumba (l'univers) en se basant sur le Bukongo, nous avons toujours 2 forces opposées mais qui en réalité l'un n'existera pas sans l'autre donc le 2 symbolise l'équilibre de force complémentaire… par exemple le Feu et l'Air (car le grand Feu Ne Mbumba Lowa donnant le feu qui en se solidifiant apparait en l'air) et l'air en se solidifiant apparait l'eau enfin l'eau en se solidifiant apparait la terre (ntoto) d'où les quatre Forces de la Nature donc le 2 plus 2 et 2 fois 2 qui égal à 4… Constatons qu’en utilisant ces deux opérations mathématiques nous avons la même réponse donc le 2 représente l'équilibre, le Mahungu (Israel) l'Homme Complet.

Dans le corps humain nous avons le 2 dans différents organes (yeux, nez, les membres supérieurs et inférieurs), les testicules,.....en bref le positif et le négatif.

Nous allons voir que chaque chiffre a sa valeur, son rythme, sa vibration.

Le 3 comme nous pouvons le constater que depuis le début nous avons vu que dans 1 il y a 3 …que nous avons appelé le Tatu kia Mase, le 3 dans le Père… dans le Bukongo le chiffre 3 représente MFUMU OMAKONGO d'où le 3 est un Chiffre Cosmique qui détermine les vertus de Dieu en l'homme et dans l'Univers et le 3 devient déterminant dans l'évolution spirituelle et charnelle.

Tous les chiffres obéissent à l'Ordre Divin.

Le 4 tout comme précédemment le 2 est le chiffre d'équilibre, car nous avons 4 forces de la nature, qui sont le feu, l'air, l'eau, la terre et chacune d'elles sont complémentaires. Le feu engendre l'air, l'air engendre l'eau, l'eau engendre la terre.

De 0 0 9 nous allons voir que toutes les combinaisons de ces dernières vont répondre à une harmonie. Regarde bien la tête de l'homme dans son ensemble renferme 9 orifices (9 voie de l'évolution spirituelle). Dans la face nous avons 5 orifices et 2 orifices des oreilles donc dans la tête nous avons 7 orifices de l'extérieur en ajoutant les 2 orifices à l'intérieur de la bouche voir la gorge.

Dans la face comme dans les membres supérieurs et inférieurs nous avons 5 doigts et 5 orifices pour la face d'où le Titre Initiatique pour celui qui atteint le 5ème degré est appelé Makoko (les 5 doigts).

Je crois vous pouvez déjà voir et comprendre la suite des chiffres, puisque Dieu est en nous, l'Univers, les mathématiques...tous obéissent à un Ordre Divin.

Le 6 est l'inverse de 9, c’est l'inverse du triangle dont le sommet regarde vers le haut, le 6 est un Chiffre d'Homme, la Chair, le 666. Le 9 est le Chiffre Divin, les 9 voies d'évolution spirituelle, les 9 orifices de la tête, le makazu vua, nzau vua, malavu vua etc …c’est le 3 fois 3.

Le 7 est très significatif car il présente le chiffre des 7 sièges à la Maison du Père, donc les 7 Archanges dont chacun ont leurs couleurs, rythmes, sons, vibrations, codes, les 7 orifices dans l'extérieur de la tête à savoir (2 yeux, 2 narines, 2 oreilles et 1 bouche), les 7 points vitaux, 7 notes de la musique : DO,RE,MI,FA,SOL,LA,SI.

Le 8 est lié au 2 et au 4.

Chaque son correspond à un archange c’est-à-dire en évoquant, chacun obéit au son correspondant.

Chacune des créatures sont sorties par une porte quand nous sommes venus occupés chacun un corps à savoir il y a 3 portes grandes et 4 portes petites. Chacun est sorti par une porte parmi les 7, par exemple Nkâka est sorti à la 6ème, comme le Christ Jésus.

Dans l'initiation Kongo il y a un champ initiatique qui est Ngiele ngiele mu nzila kongo,mu nzila kongo monekene nioka moyo......Quand le Grand Feu étincelant est descendit dans le corps humain, nous parlons de l'esprit. Et ce Feu (étincelant du grand feu) doit évolué dans l'homme en suivant une voie qui est le colonne vertébrale, en partant dans le Selembau (le contour du bassin où réside le Feu qui prépare les spermes) en suivant la voie du Munkongoni (Nzila kongo qui est la voie de Dieu donc le colonne vertébrale) jusqu'au Mutumbau (le cerveau) la rencontre de ces deux Feu (Mbau) l'homme est né de nouveau pour une bonne compréhension quand nous réussissons à faire monter la force négative vers la force positive l'ampoule s'allume en l'homme. Vous devenez le Pharaon avec une Couronne serpentée….

URAEUS

Nous avons uniquement donné des connaissances pour les profanes pour qu'ils sortent de l'obscurité des ténèbres !

Ceux qui fréquentent nos loges de BUNDU DIA KONGO trouveront des clefs pour leur évolution spirituelle ! 

Les enseignements concernant nos pratiques spirituelles sont transmises dans nos Mazikua mia Bundu dia Kongo sous la conduite des Banabi Kôngo !

Vous ne trouverez donc pas ici, nos invocations (Zimbila) sur ce site dédié à la Religion Bukongo !

Je salue du Feu du Coeur Mbuta Mputu de Kabinda pour son soutien à la fois matériel et spirituel a dit Ntumua Mase !

Ntumua Mase

Kesa mu Nzila Kôngo