NE MBUMBA LOWA

Le Bukongo enseigne que NE MBUMBA LOWA est notre Père qui est au Ciel.

C'est lui le Grand Architecte qui créa l'Univers !

NE MBUMBA LOWA est le Logos Solaire qui contient en lui-même Sept Logos Planètaires qui sont ainsi dire comme les centres de force de lui, des canaux à travers lesquels se déverse sa puissance.

En Inde on parle d'eux comme les sept Fils d'Aditi.

Dans l'Egypte antique (Ekipata), on les désignait les Sept Esprits Solaires, les Sept Dieux des Mystères.

Dans la religion de Zoraoastre, ils furent appelés les Sept Amshaspends.

Chez les Juifs, ils sont appelés les Sept Sephiroth et chez l'enfant paralytique du Judaisme connu sous le nom de l'Eglise Chrétienne Coloniale, ils sont appelés les Sept Archanges... De même chez les Musulmans, on parle des Sept Archanges !

Considéré donc NE MBUMBA LOWA comme un Roi qui gouverne le Ciel avec ses Ministres qui sont les Planètes, les Etoiles, les Constellations, etc...

NE MBUMBA LOWA est un Dieu Réel tandis que le Dieu du Christianisme est un dieu utopique, imaginaire et non réel !

Oui , il existe des Grands Etres plus puissants que "jésus-christ" !

En tout cas, "Jésus-Christ" tout comme ses ancêtres (abram, Yakubu, Masa) furent tous initiés dans les Temples d'Ekipata (Egypte).

Abram fut l'élève du Grand Prêtre Solaire de Kanana connu sous le nom de : NE MELE KISEDEKI !

Masa (Moïse) fut initié dans les Temples d'Ekipata puis alla continuer sa formation spirituelle sous l'autorité Grand Prêtre Noir de Madian appelé : NE YETELO (Jethro) !

Yesu lui fut élévé en Ekipata et fréquenta les loges égyptiennes, les loges d'Inde et du Tibet ! Yesu reçu le quatrième grade du Bukongo : Nsengele Mbele !

Yesu pouvait ainsi dire : Moi et le Père sommes Un ! 

Au quinzième siècle, un missionnaire espion de l'Eglise Coloniale made Occident rencontra au Kongo dia Ntotela, un MAKOKO.... C'est un Grand Initié du cinquième degré du Bukongo qui est devenu le sans corps qui utilise tous les corps pour se manifester !  Tandis que Yesu Klistos était du quatrième degré !  

Que les noirs christianisés adorent donc ce MAKOKO ! Ingeta !

NE MBUMBA LOWA est un Dieu Physique et Spirituel car le Soleil est son Corps Physique tandis que son Esprit Invisible anime le Soleil ! Qui a compris ? 

NE MBUMBA LOWA autrement dit MFUMU MUANDA VELELA est la Source de la Vie (Moyo), la Chaleur (Mbawu), la Lumière (Ntemo) : ZOLA NGANU YE LENDO !

 

DONNEZ GRATUITEMENT COMME LE PERE CELESTE VOUS DONNE GRATUITEMENT a

 

DONNEZ GRATUITEMENT COMME LE PERE CELESTE VOUS DONNE GRATUITEMENT b

 

Une des brochures fondamentales écrites par MFUMU MUANDA NSEMI (L'histoire du Kongo Central) qui est le Représentant sur la Terre de NE MBUMBA LOWA dit ceci ; 

"...Une réunion se tient quelque part dans le MAHANZA (LE COSMOS, L'UNIVERS).

Au centre de cette réunion se tient NE MBUMBA LOWA (LE CREATEUR SOLAIRE) entouré de QUARANTE NEUF ESPRITS SUPERIEURS.

Akongo

Au cours de leur réunion, ils décident de créer un nouveau NZALOWA (UN SYSTEME SOLAIRE), pour l'évolution des FILS DES HOMMES qui sont aussi les FILS DE DIEU. NE MBUMBA LOWA choisit l'emplacement de ce nouveau NZALOWA, puis il rentre en MEDITATION PROFONDE, VISUALISE, et EMET LA PAROLE DE POUVOIR QUI RASSEMBLE LA MATIERE PRIMORDIALE ET LA FAIT ENTRER EN MOUVEMENT TOURBILLONNAIRE.

Regarde comment cette MATIERE PRIMORDIALE TOURBILLONE ! Du FEU apparait, puis la LUMIERE, puis le SON. De ce FEU CENTRAL sortent des BOULES GIGANTESQUES DE MATIERE EN FUSION qui s'élancent dans le LUYALUNGUNU ( = L'ESPACE, KITAMINA) et se mettent à tourner autour du GRAND FEU CENTRAL, devenant ainsi des MPINANZA (= DES PLANETES).

NGUE NTOTO

L'un de ces MPINANZA reçoit le nom de NTOTO (LA TERRE) que les INITIES BAKONGO appellent aussi du nom de KÔNGO, et de NZA DIKULUNSI ( LE MONDE DE LA CROIX).

Car en effet NE KONGO KALUNGA (MFUMU AKONGO) est la deuxième Personne de la TRINITE KONGO dont la Parole de Pouvoir rayonne une PUISSANTE ENERGIE DE COULEUR BLEUE PURE. Dans la nomenclature de l'ESPACE, la Planète TERRE porte aussi le nom de Planète BLEUE, ainsi les ETRES DE L'ESPACE l'appellent KÔNGO. C'est le nom le plus sacré de la planète, de l'Univers.

NE MBUMBA LOWA (LE CREATEUR SOLAIRE) est le GRAND ARCHITECTE de notre Système Solaire.

systeme-solaire-planetes

C'est lui qui a conçu le Plan du Système Solaire dont il a confié l'exécution à plusieurs SIMBI BIA KINSEMI spécialisés dans les différentes étapes d'exécution du PLAN DIVIN, le PLAN DE L'ESPRIT CREATEUR (NE MUANDA NSEMI), que les INITES BAKONGO vénèrent sous le nom de MFUMU MUANDA NSEMI !

NZILA ZOMBO (3)

Et cela pour notre KISANGANZA (=LA GALAXIE), que les ANCETRES BAKONGO les plus scrupuleux nommaient NZILA ZOMBO, ailleurs, la VOIE LACTEE. Notez que traduit du KIKONGO, NZILA ZOMBO veut dire LE CHEMIN DE L'ONCLE, LA VOIE DE L'ONCLE ! MAIS DE QUEL ONCLE S'AGIT-IL ? SANS DOUTE D'UN ONCLE COSMIQUE !

Dans la Religion Bukongo, on enseigne que la Planète Terre est le corps d'un Grand Esprit appelé NE MUKULU NTOTO qui est notre Mère tandis que le Soleil est notre Père Céleste.

En vérité l'homme est un Esprit revêtu d'un corps....Il en est de même pour tous les corps célestes !

Ainsi les Esprits de la Nature sont des Représentants de l'Etre Suprême et sont très puissants !

Les Grands Initiés savent comment les invoquer !

MFUMU MUANDA NSEMI nous révéla quelques Esprits de la Nature dans un ancien Kongo Dieto....Pour les profanes, un sage conseil : ne les invoquez pas car vous ne savez pas comment faire les rituels !

LES ESPRITS DE LA NATURE a

LES ESPRITS DE LA NATURE b

Il existe sur notre Globe terrestre un Grand Etre connu sous le nom de Seigneur du Monde.

Il est connu sous le nom de SANAT KUMARA.

LE GRAND MAITRE MUANDA NSEMI DIT AUX HUMAINS DE LA PLANETE TERRE QUI EST SANAT KUMARA a

LE GRAND MAITRE MUANDA NSEMI DIT AUX HUMAINS DE LA PLANETE TERRE QUI EST SANAT KUMARA b

Dans les temps reculés, SANAT KUMARA descendit sur la Planète Terre, en compagnie de quelques autres ministres venant de la Planète Vénus (Kazayu).

Sa mission était de stimuler l'évolution mentale, de fonder le Hiérarchie Secrète de la Terre, de prendre les rênes du gouvernement sur la Planète Terre !

Un fois tous les Sept ans, SANAT KUMARA préside à SHA MBALA (SHAMBALA), qui veut dire LA CITE DU POUVOIR DIVIN, une grande cérémonie à laquelle sont invités tous les Adeptes et quelques initiés de hauts grades, qui ont ainsi l'occasion d'entrer en contact avec leut Auguste Chef...Fermons cette parenthèse !

SANAT KUMARA fut accompagné de TROIS KUMARA, ses Disciples, qui lui servent d'assistants.

Ils sont appelés aussi LES SEIGNEURS DE LA FLAMME, LES ENFANT DU BROUILLARD DE FEU, LES FILS DU FEU.

Il existe sur la Terre, une autre Auguste Entité, plus élevé encore que SANAT KUMARA, très mystérieux appelé : LE VEILLEUR SILENCIEUX !

En ce début de l'Ere du Verseau appelée TANDU KIA KINATIMASA, l'Homme à la Soutane Jaune est appelé : LE VEILLEUR SILENCIEUX !

MUKULU WAMOYO

L'Homme à la Soutane Jaune s'est révélé au Monde entier sous le nom de NE MUANDA NSEMI alors que dans le Monde Divin, il est connu sous le nom de NE MAVUEMBA NKOSI (NKULU MPANZU) !

Heureux tous ceux qui suivent l'Homme à la Soutane Jaune !

Ntumua Mase

Kesa mu Nzila Kôngo

Disciple de Mfumu Muanda Nsemi