NIOKA MOYO (2)

MAKUKU MATATU MALAMBA KONGO !

Dans la Voie Mystique Kôngo appelée NZILA KONGO, on parle du Réveil du NIOKA MOYO en l'homme !

Mais que veut dire NIOKA MOYO ?

Cela veut dire le SERPENT DE VIE !

Dans la Tradition Judéo Chrétienne amenée par les Mindele Occidentaux, le Serpent est associé au Mal, à Satan !

Tandis que dans les Traditions Bantu de KATIOPA, le SERPENT(NIOKA) est associé tantôt au Mal et tantôt au Bien !

Les Pharaons d'EKIPATA portaient le SERPENT sur leurs Fronts symbolisant qu'ils avaient atteints un niveau spirituel très élévé les plaçant au dessus des mortels !

URAEUS

Le BUKONGO, la RELIGION KONGO enseigne que l'initié qui a fusionné en lui les Deux Feux en lui est apte à porter le CHAPEAU ORNE D'UN SERPENT en devenant un Pharaon (Falao), le MUANTA YAAV !

38193_143910262292485_100000205375036_431891_954273_n

Nos Ancêtres connaissaient les Mystères cachés en l'Homme et les transmettaient aux Initiés de la Religion Solaire Egyptienne (Kinzambi kia Kongo).

 

Un des textes du MAKONGO dit ceci :

 

Mu Kinzambi kia Kongo mu Ngipiti, Falao ye Bangudi za Nganga bakala ye Dimbu kia Nioka, kadi bau ye bantu bamana baka minlunga ye kituka NIOKA ZA NDUENGA.... KInsemi Kapu 83:1

 

Qui a compris ?

 

Un texte du MAKONGO dit ceci :

 

Mu Kinzambi kia Kongo mu Ngipiti, Falao ye Bangudi za Nganga bakala ye Dimbu kia Nioka, kadi bau ye bantu bamana baka minlunga ye kituka NIOKA ZA NDUENGA.... KInsemi Kapu 83:1

 

Qui a compris ?

 

Le SERPENT (NIOKA) est un Symbole Universelle présent dans de nombreuses civilisations ( Bantu, Aztèque, Maya, Hindou, Asiatique, etc...).

Le Venin du SERPENT tue l'homme mais ce Venin aussi soigne l'homme.

Le DIEU DJEHUTY (THOT) avait un Caducée orné de Serpents car il est le Maître de toutes les Sciences Divines.

caducee

La Torah dit que Moïse (Masa) avaiit érigé un SERPENT D'AIRAIN qui guérissait les Hebreux :

" Et Moise fit un serpent d'airain, et le mit sur une perche; et il arrivait que lorsqu'un serpent avait mordu un homme, et qu'il regardait le serpent d'airain, il vivait.". Nombres 21:9

Donc une STATUE EN FORME DE SERPENT !

N'oubliez pas que Moise (Masa) était un initié des Temples d'EKIPATA (Egypte) sous la conduite des Grands Prêtres Noirs.... Il a transmis à son peuple les Hebreux blancs une adaptation de la culture Négro Egytienne ! C'est tout !

Si NTUMUA MASE se prosterne devant une STATUE DE SERPENT alors il sera qualifié de SORCIER ! Mais Moîse est qualifié de Prophète de Dieu !

En tout cas le SERPENT est le Symbôle des Pharmacies où tous les malades chrétiens ou pas vont acheter leurs médicaments .

Pourquoi ?

Car les Greco Romain avaient raméns chez eux des DIEUX EGYPTIENS dont IMHOTEP le Dieu de la Médecine devenu ESCULAPE chez les Romains et ASCLEPIOS chez les Grecs.... 

74373393

Les Médecins font tous le fameux SERMENT D'HIPPOCRATE qui dit ceci :

" Je jure par Apollon médecin, par Asclépios, par Hygie et Panacée, par tous les dieux et toutes les déesses, les prenant à témoin, de remplir, selon ma capacité et mon jugement, ce serment et ce contrat; de considérer d'abord mon maître en cet art à l'égal de mes propres parents; de mettre à sa disposition des subsides et, s'il est dans le besoin, de lui transmettre une part de mes biens; de considérer sa descendance à l'égal de mes frères, et de leur enseigner cet art, s'ils désirent l'apprendre, sans salaire ni contrat; de transmettre, les préceptes, des leçons orales et le reste de l'enseignement à mes fils, à ceux de mon maître, et aux disciples liés par un contrat et un serment, suivant la loi médicale, mais à nul autre.

J'utiliserai le régime pour l'utilité des malades, suivant mon pouvoir et mon jugement; mais si c'est pour leur perte ou pour une injustice à leur égard, je jure d'y faire obstacle. Je ne remettrai à personne une drogue mortelle si on me la demande, ni ne prendrai l'initiative d'une telle suggestion. De même, je ne remettrai pas non plus à une femme un pessaire abortif. C'est dans la pureté et la piété que je passerai ma vie et exercerai mon art. Je n'inciserai pas non plus les malades atteints de lithiase, mais je laisserai cela aux hommes spécialistes de cette intervention. Dans toutes les maisons où je dois entrer, je pénétrerai pour l'utilité des malades, me tenant à l'écart de toute injustice volontaire, de tout acte corrupteur en général, et en particulier des relations amoureuses avec les femmes ou les hommes, libres ou esclaves. Tout ce que je verrai ou entendrai au cours du traitement, ou même en dehors du traitement, concernant la vie des gens, si cela ne doit jamais être répété au-dehors, je le tairai, considérant que de telles choses sont secrètes.

Eh bien donc, si j'exécute ce serment et ne l'enfreins pas, qu'il me soit donné de jouir de ma vie et de mon art, honoré de tous les hommes pour l'éternité. En revanche, si je le viole et que je me parjure, que ce soit le contraire...."Fin de citation !

En EKIPATA, le Cobra, l'Uraeus Sacré protégeait les Pharaons car ce Serpent symbolisait le SERPENT DE VIE (NIOKA MOYO) où le Pharaon était un Dieu marchant parmi les Hommes !

Dans l'Hindouisme, le SERPENT protège les Divinités, les Avatars,(les Envoyés Divins) tels que KRISHNA, BOUDDHA, RAMA, KALI, SANAT KUMARA, etc....

10806610-17850888

Krishna_Quelling_the_Serpent_King_Kaliya,_Folio_from_a_Bhagavata_Purana_(Ancient_Stories_of_the_Lord)_LACMA_M

statue-d-de-bouddha-protégée-par-le-serpent-sept-principal-97381435

Dans le VODU en Afrique de l'Ouest, il y a des Temples dédiés au SERPENT ! Le Python DANGBE protége les Vodusi (les adeptes du Vodu) d'où le nom de leur Royaume : DAN- HOME  (Le Ventre du Serpent), DAHOMEY....

preview

images

En passant le mot DANI en Kikongo veut dire le SERPENT.... et dans les clans d'Israel, il y a un clan portant le nom de DAN dont le symbole est un SERPENT ! 

Dans ce cas que veut dire DANMARK ?

Dans le Culture des BENA BA KONGO on parle des Douze Travaux de NE TUTI DIA TIYA (Le HERCULE des Mindele).

NE TUTI DIA TIYA livra Douze Guerres, accomplit Douze Travaux, dans la Vallée du Niari, arriva à Zimba. Il fut introduit dans le Temple du BUKONGO, le Temple de ZIMBA, où il reçut des Initiations spirituelles... et devint NSENGELE MBELE !

Il tua un Serpent accomplissant le dernier de ses Douze Travaux.....Fermons cette parenthèse !

Le SERPENT qui est présent dans de nombreuses cultures de la Planète Terre est la Clef de l'Immortalité de l'Homme.

Dans le BUKONGO, il y a un Chant Mystique qui parle du NIOKA SUKU.

 NGIELE NGIELE MU NZILA KONGO !

NZILA KONGO a

NZILA KONGO b

Les Adeptes apprenent donc à maîtriser le NIOKA SUKU pour ne pas être mordu par ce Serpent qui peut sauver l'homme ou le détruire !

En l'homme réside deux Feux l'un est spirituel et l'autre matériel.... Le Feu Masculin réside dans la tête de l'homme tandis que le feu féminin réside dans la base de l'épine dorsale.... La Fusion de ces deux Feux se nomme : BUNDU DIA KONGO !

A ce stade, l'Adepte a déjà quitter le monde des Profanes et peut dire : MOI ET LE PERE SOMMES UN !

L'Homme apprend à maitriser ses démons cachés en lui.... Ce sont des Forces opposées que tout homme ici-bas doit apprendre à contrôler !

Soit l'Homme se tourne vers le Ciel, le Trône de TATA NZAMBI'A MPUNGU TULENDO pour atteindre la Vertu, la Sagesse, l'Amour, le Pouvoir, l'Intelligence, la Justice, la Lumière, l' Immortalité, la Foi, la Force, etc.... Sinon l'Homme sera tourné vers les Ténèbres, le Vice, le Vol, le Mensonge, l'Adultère, la Colère, l' Ignorance, la Luxure, l'Egoisme, l'Orgueil bref toutes les antivaleurs qui dominent la majorité des hommes et des femmes....Ingeta ! Ibobo, Ibobo !

Tel est LA VOIE INTITIATIQUE KONGO appelée : NZILA KONGO !

C'EST QUOI LE NZILA KONGO a

C'EST QUOI LE NZILA KONGO b

Les Ancêtres Divinisés du MUELA KONGO t'attendent Ô Fils de NE KONGO où se trouve la GLOIRE DIVINE ! Ingeta ! Ibobo, Ibobo !

MAKONGO YE NLONGI'A KONGO NE MAKANDALA NE MUANDA NSEMI

Nous les Adeptes de MFUMU MUANDA NSEMI NLONGI'A KONGO NE MAKANDALA ne lisont pas la Bible Coloniale made Occident mais le MAKONGO où beaucoup de mystères sont cachés.... Le MAKONGO donne :  ZOLA, NGANGU ye LENDO car l'Âme du MAKABA dit ceci :

- Mono Makaba : wakaba zola, ngangu ye lendo.

MAKONGO (3)

 

Les Enseignements de BUNDU DIA KONGO sont merveilleux et donnent à l' Adepte appelé Kesa mu Nzila Kôngo des connaissances inconnues de tous les Papes, Monseigneurs, Evèques, Pasteurs de l'EGLISE COLONIALE CHRETIENNE MADE OCCIDENT devenant des KIA KUA NZA, DES LUMIERES DU MONDE.

 

Notre Livre Sacré appelé MAKONGO ovo MAKABA n'a rien à envier à aucuns des livres sacrés de la Planète Terre.... Son contenu est sans comparaison !

 

Heureux ceux qui ont accès au MAKONGO qui donne ZOLA, NGANGU ye LENDO !

Ntumua Mase

Disciple de Mfumu Muanda Nsemi