DRAPEAU BUNDU DIA MAYALA (BDM)

Yenge kieno Makesa mu Nzila Kongo

Connaissez-vous réellement le Parti Politique BUNDU DIA MAYALA (en sigle BDM) ?

BUNDU KIA KONGO est composé d'une Aile Spirituelle dénommée BUNDU DIA KINABI et d'une Aile Politique dénommée BUNDU DIA MAYALA !

La Devise de BUNDU DIA KONGO est :

NSAKU, MPANZU, NZINGA : TUBUNDA MPANDU KA TUVAMBUDI MPANDU KO !

LE BUKONGO aussi appelé le NZILA KONGO, est la Voie Initiatique Kongo, c'est la connaissance sacrée des Grands Nabi Kôngo, des Grands Initiés.

LE BUKONGO enseigne que Dieu est Un, mais il a trois principaux attributs : Lendo (Pouvoir), Zola (Amour) et Ngangu (Intelligence).

L'Intelligence de Dieu a créé l'Univers, son Amour le conserve, tandis que son Pouvoir le gouverne.

Ensemble, le Pouvoir, l'Amour et l'Intelligence forment le Grand AKONGO, qui est le Force Créatrice de l'Univers.

NE MBUMBA : C'est AKONGO en tant qu'Intelligence Créatrice. Il est l' Esprit Créateur, MUANDA NSEMI, le Dieu Omniscient, Sciences et Techniques.

NE KALUNGA : C'est AKONGO en tant qu'Amour et Sagesse, qui est le Force de Cohésion Moléculaire, ou la Loi de l'Attraction Universelle, qui conserve l'Univers. Il est le Dieu Omniprésent.

NE MPUNGU : C'est AKONGO en tant que Pouvoir qui gouverne l'Univers. Il est le Dieu Omnipotent.

Ne Mbumba, Ne Kalunga et Ne Mpungu sont UN, car ils sont les trois premiers attributs de la même Force Créatrice, AKONGO, qui est Omnipotente, Omnisciente, et Omniprésente dans le Grand Kongo dia Mbumba ( L'Univers).

L'ANCETRE KONGO NIMI se maria avec MAMA NGUNU, et à l'image de la Trinité du Ciel, AKONGO leur donna trois enfants : NSAKU, MPANZU, et NZINGA.

LES BAKONGO sont les BENA KONGO, les Enfants de Ne Kongo Nimi, les Balaba Kongo : donc les descendants de l'Ancêtre Nsaku, de l'Ancêtre Mpanzu, et de l'Ancêtre Nzinga (Lukeni).

L'Ancêtre Nsaku est l'incarnation de l'Amour et de la Sagesse du Dieu AKONGO.

L'Ancêtre Mpanzu est l'incarnation de l'Intelligence Créatrice du Dieu AKONGO.

L'Ancêtre Nzinga est l'incarnation du Pouvoir du Dieu AKONGO.

L'ANCETRE NSAKU étai Prophète, Grand Prêtre, la Voie Inititatique, la Religion, la Couleur Bleue, l'Amour Divin, l'Eglise Spirituel, Kinlongo kia Kongo.

L'ANCETRE MPANZU était Forgeron, Artisan, Sciences et Techniques, la Couleur Jaune, l'Intelligence Divine, l'Académie des Sciences, Kinkimba kia Mazayu.

L'ANCETRE NZINGA était Roi, Politicien, le Gouvernement, la Couleur Rouge, le Pouvoir Divin, le Partie Politique, Kabu dia Mayala.

Nsaku, Mpanzu et Nzinga sont les trois enfants du Grand Ancêtre KONGO NIMI, le Jumeau.

Chacun d'eux avait une mission spécifique selon le Plan Divin du Dieu AKONGO.

Le Dieu MUANDA KONGO les instruit en ces termes :

" Le travail pour lequel, je vous envoie est UNIQUE, mais chacun de vous l'exécutera sous un angle différent...

Puis s'adressant à NSAKU NE VUNDA (la Religion), le Dieu MUANDA KONGO dit : Tu es le frère aîné chargé de l'entrainement spirituel du Peuple de Dieu (BENA BA KONGO NIMI), car l'objectif principal est l'évolution spirituelle. Tu es le garant du Vrai Pouvoir Politique dans le pays, mais il ne t'appartient pas de l'exercer. Ton travail consiste à découvrir le Prince, à l'initier aux méthodes de la politique divine et à le sacrer Roi. Une fois qu'il sera devenu Tête Chauve, Fils du Léopard et Homme à la Soutane Jaune, alors, tu le laisseras régner en veillant à ce qu'il dirige le pays en respectant LA LOI SACREE. Car, tu es le Chef Religieux. Tu dirigeras le pays à partir du Temple, car tu es le NLONGI' A KONGO ...

S'adressant à NA LUYALU (NE MAYALA), NZINGA NIMI(la Politique), le Dieu MUANDA KONGO dit : Le travail principal dans mon périmètre culturel est la culture des Valeurs Morales et Spirituelles. Ce travail se fait mieux quand l'injustice et le désordre n'existent pas dans le pays. Tu es le Gouverneur chargé de combattre les vices, l'injustice, le désordre, et de diriger le pays conformément à la LOI SACREE. Tu dirigeras le pays à partir du Palais Royal, car tu es le Roi, le MANI KONGO...

S'adressant à NA MAZAYU, MPANZU (la Science), le Dieu MUANDA KONGO dit : Pendant qu'ils seront engagés dans le combat de l'évolution spirituelle, sur la Terre, les hommes auront besoin de vêtements, de maisons, de routes, de ponts, de véhicules, de médicaments, d'instruments et produits de toutes sortes pour leur vie matérielle. Tu es l'Intelligence Créatrice chargée de créezr tout cela. Tu dirigeras le pays à partir de l'Académie des Sciences, de l'Atelier, du Chantier de Construction, car tu es le Génie Créateur.... Ingeta ! Ibobo, Ibobo !".

De ce fait, les Descendants de ces Trois Messagers, Bergers de Dieu AKONGO forment ensemble la Grande Nation BENA BA KONGO NIMI, regroupée en Trois Clans : le Clan Nsaku, le Clan Mpanzu et le Clan Nzinga qui auront après le temps et les âges de leur histoire commune une multitude d'appellations....

Ainsi, La Politique, la Science et la Religion sont INSEPARABLES !

Ceux qui veulent séparer la POLITIQUE (BDM) de la RELIGION (BDK) sont des ENNEMIS DE LA CULTURE DES BENA BA KONGO NIMI !

De grand Ignorants (Biyinga) très dangereux qui font de la Politique des Hommes Déchus ! Une Politique de mensonges, de calomnies, de désordres, de confusions, afin de séparer les BENA BA KONGO NIMI a dit Ntumua Mase !

BUNDU DIA MAYALA NOTRE PARTI POLITIQUE a

BUNDU DIA MAYALA NOTRE PARTI POLITIQUE b

KISALU KIA BUNDU DIA MAYALA YE KIA BUNDU DIA KINABI a

KISALU KIA BUNDU DIA MAYALA YE KIA BUNDU DIA KINABI b

QUELQUES IDEES MAITRESSES DU PROJET DE SOCIETE DE SON PARTI POLITIQUE BUNDU DIA MAYALA a

QUELQUES IDEES MAITRESSES DU PROJET DE SOCIETE DE SON PARTI POLITIQUE BUNDU DIA MAYALA b

LES STATUTS DU PARTI POLITIQUE DENOMME BUNDU DIA MAYALA :

statu

 

Imagem (16)

 

 

Imagem (3)

Imagem (4)

Imagem (5)

 

Imagem (6)

Imagem (7)

Imagem (8)

Imagem (9)

Imagem (10)

 

Imagem (11)

Imagem (12)

Imagem (13)

Imagem (14)

Imagem (15)

Imagem (2)

Imagem (17)

Imagem (18)