images

Yenge kieno Makesa mu Nzila Kongo

Il existe Trois Voies pour les hommes de la Terre :

- NSOKO WA NTONTOLO c'est à dire le chemin de l'épreuve.

- NSOKO WA MAKESA c'est à dire le chemin des Courageux, des Combattants

- NSOKO WA MINLUNGA OVO NSOKO WA BANGANGA  c'est à dire le chemin des Cercles, des Grands Initiés, de la Prêtrise.

Tous les adeptes de BDK ont décidé de quitter le monde profane et décider d'escalader la Sainte Montagne de Kongo dia Ntotela en suivant le NZILA KONGO.

Celui qui suit le NSOKO WA NTONTOLO est appelé NSIKAMI;

Celui qui est rentré dans le NZILA KONGO est appelé KESA

Tandis que celui qui est rentré dans le NSOKO WA BANGANGA est appelé NGANGA, NABI KONGO....Fermons cette parenthèse.

L'ascension de la Sainte Montagne est très longue car au sommet réside les BAKULU BANUNGA... C'est la Gloire là-bas.

La majorité des disciples de MFUMU MUANDA NSEMI sont soit des NSIKAMI oubien des MAKESA (ceux ayant prêter serment).

Ceux qui sont dans le NSOKO WA NTONTOLO sont des hommes et des femmes qui sont dans la voie du mal : la paresse, l'adultère, la prostitution, la débauche sexuelle, le vol, la haine, le mensonge, la méchanceté, la jalousie, la dureté du coeur, la vision courte, l'orgueil, la vanité, l'ignorance, etc... Ce sont les voies des ténèbres.

Ceux qui sont dans la voie de MUANDA VELELA ont choisi : l'Amour, la Lumière, la Fermeté, la Justice, le Courage, la Vérité, la Foi, la Sainteté du Coeur, l'Intelligence, la Sagesse, etc... Tous les fruits de MUANDA VELELA en l'homme.

Nous devons réveiller en nous MUANDA VELELA qui sommeille en nous dit la Sagesse Kôngo.

Lisez ceci les enseignements de MFUMU MUANDA NSEMI concernant le NZILA KONGO (MOPIA MALEMBE ceci n'est pas un KONGO DIETO écrit par NTUMUA MASE) :CREER UN ANGE OU UN DEMON a

CREER UN ANGE OU UN DEMON b

Je m'adresse ici à ces agents du désordre très actif en ce moment qui livre une guerre aux autorités de BDK, de BDM basés à Kinshasa, en Angola. Une guerre contre le Président du Comité des Sages de BDK (Mbuta Mputu), contre le Site Madinina Bundu dia Kongo et Ntumua Mase !

Une guerre venant encore d'Europe !

Mon précédant article était mon DROIT DE REPONSE aux attaques du dénommé NA MBADIO MOPIA MALEMBE qui s'est révélé être un ENNEMI DE BUNDU DIA KONGO car toutes les bêtises disent par MANTEZOLO sont repris par ce loup déguisé en Adepte de BDK;

A quoi bon donné des conseils car un être démoniaque ne prête jamais l'oreille aux bons conseils.

Tel un voleur endurci : on aura beau le raisonner, JAMAIS IL CHANGERA SA CONDUITE.

En vérité les ETRES DEMONIAQUES égarés, dénoués d'intelligence, se livrent à des oeuvres nuisibles et infâmes. Ils ne suivent donc ni règles, ni principes car ils se prennent pour des "dieux" !

Certains sont à la course de titres pompeux pour dominer les faibles d'esprit.

Un véritable KESA MU NZILA KONGO est celui qui obéit comme un cadavre à MFUMU MUANDA NSEMI et non les transgresseurs !

Ce MOPIA MALEMBE qui affirme que les KONGO DIETO sont des faux en disant que c'est moi (NTUMUA MASE) qui les écrit indirectement..... Il est devenu FOU et mérite un soin d'urgence !

Que tous les MAKESA MU NZILA KONGO chassent ce voyou ainsi que son équipe qui ont déjà causé assez de torts à BUNDU DIA KONGO, à BUNDU DIA MAYALA, à MFUMU MUANDA NSEMI, aux collaborateurs et cadres de BDK ye BDM (MBUTA MPUTU), à NTUMUA MASE, etc....

Aussi longtemps que ces gens feront la course de postes à responsabilités alors les désordres continueront.

Commencez par respecter les MINSIKU MIA BUNDU DIA KONGO, ô MOPIA MALEMBE en les appliquant !

A moins que vous ne les connaissez pas !

A la différence de ces gens, moi NTUMUA MASE, je n'ai jamais recherché ni un poste, ni des responsabilités.... Je me suis mis au travail et ainsi je récolte les fruits de ce travail.... Pas de miracles !

C'est avec étonnement et humilité que je lis les KONGO DIETO où MFUMU MUANDA NSEMI cite mon nom !  Cela renforce mon travail !

Ne croyez pas qu'en devenant KESA MU NZILA KONGO que vous avez déjà la gloire car certains redeviennent de simples NSIKAMI car ils ont transgressés les MINSIKU MIA BUNDU DIA KONGO, les LOIS DE LA NATURE DU DIEU AKONGO !

Donc certains ayant de l'orgueil ont la grosse tête.... Pour ma part je me considère comme un KESA MU NZILA KONGO ayant encore à purifier mon âme car tous les hommes ont en eux la loi du mal .

Tout homme ici-bas a des qualités et des défauts car seul le DIEU AKONGO est parfait d'où le surnom de NE KONGO KALUNGA WALUNGILA MU BABO YE BIABIO !

Ainsi tout homme doit combattre ses défauts et s'améliorer en devenant un véritable FILS DU DIEU AKONGO !

Le KONGO DIETO intitulé LE CARACTERE DES TRIBUS vous éclairera d'avantage !

LE CARACTERE DES TRIBUS a

LE CARACTERE DES TRIBUS b

C'est pour cela que le DIEU AKONGO donna en récompense sa Terre aux BENA BA KONGO NIMI parmi toutes les tribus de la Planète Terre.

LES LOIS DU SEIGNEUR AKONGO ETAIT PROCLAMES SUR LA PLANETE TERRE.

IL Y A EU DES TRIBUS QUI SE ONT MONTREES FIDELEs A LA LOI DU SEIGNEUR AKONGO.

ELLES FURENT BENITES PAR LE SEIGNEUR AKONGO.

LES TRIBUS DESOBEISSANTES FURENT MAUDITES ET PUNIES PAR LE SEIGNEUR AKONGO.

C'EST LE PROBLEME DES DISCIPLES (ANCETRES) BLANCS, JAUNES ET NOIRS, QU'ON A REFUSE A L'INTIATION, DANS LE TEMPLE DE "TO NOTIR", de "NTOTO NOTIR", LA TERRE DES DIEUX, dans la promotion du BANTU, NKULU NSEMI... Fermons cette parenthèse !

LA RECOMPENSE DES TRIBUS BANTU BENITES PAR AKONGO a

LA RECOMPENSE DES TRIBUS BANTU BENITES PAR AKONGO b

Ainsi sachez que les enseignements dans un de nos Mazikua de Bundu dia Kongo n'est qu'une des étapes du NZILA KONGO donc ne soyez donc pas orgueilleux des enseignements merveilleux de NLONGI'A KONGO NE MAKANDALA NE MUANDA NSEMI. 

Sinon les portes du TEMPLE DE LA RESURRECTION vous seront fermés par NKULU NSEMI !

Pour les Grands Initiés se sont des petits enseignements car les Grands Secrets ne sont pas donnés à n'importe qui !

- Lunda mansueki ma Kinganga, kuvani mansueki ma Kimpeve kua Mbua za Ntantu ko.

- Gardes les mystères de l’Initiation, ne donne pas les mystères de la Spiritualité aux Chiens de l’Ennemi.

Que ce dit MOPIA MALEMBE cesse cette guerre inutile car il restera le GRAND PERDANT a dit NTUMUA MASE.

Je rappelle ceci à ce petit enfant mal éduqué que je ne suis pas de son rang, si de son âge et je mérite le respect !

MASE est le nom de mon père, de mon arrière grand-père, d'un esclave déporté en Martinique par les Esclavagistes Européens (anglais et français).

La Martinique était appelé MADININA par les descendants de la race rouge des Amériques (Maya).... Les premiers colons exterminèrent ces premiers occupants de cette île et amenèrent des noirs capturés en Afrique (en majorité dans l'espace culturel Kongo dia Ntotela) dans les îles des Amériques, aux Usa, en Amérique du Sud.

Cet île fut en temps administré par les MINDELE d'Angleterre ... Mais comme les MINDELE aiment se faire la guerre entre eux alors la France vint déclaré la guerre aux Anglais....Jusqu'à ce jour des cadavres de pavillons anglais et français se trouvent au fond de l'océan dans le sud de l'île Martinique. Et au final, les MINDELE français devinrent les nouveaux colons des noirs en Martinique.

D'où le nom de MADININA BUNDU DIA KONGO car je fais un clin d'oeil aux premiers exterminés par les MINDELE !

De ce fait de nombreux habitants de la Martinique ainsi que dans les autres îles et pays  comme Haiti, la Guadeloupe, Cuba, le Brésil, il existe des descendants de BENA BA KONGO portant de noms purs Bakongo : Mavinga, Makaya, Mabiala, Madianga, Makese, Mase, Kongolo, etc...

Il faut être un idiot et un ignorant pour ne pas le savoir !

Donc le nom MASE est mon nom.

En passant MASE veut dire LES PERES mais pas n'importe quelles pères : BATATA BA MPUNGU TULENDO ! Donc un nom prédestiné !

Concernant le terme NTUMUA qui veut dire MESSAGER, ENVOYE.... Je me considère que le MESSAGER DE MFUMU MUANDA NSEMI dans les Amériques d'où le nom de NTUMUA MASE !

Jugez moi par les actes, mes fruits ! De plus on ne jète que des pierres aux arbres ayant des fruits. Cela ne m'étonne pas du comportement de ces MPEVE ZA SUMUKA tel que ce MOPIA MALEMBA !

Que ce MOPIA MALEMBE cesse ses bêtises, ses calomnies, ses mensonges envers NTUMUA MASE !

Peut être un jour MFUMU MUANDA NSEMI qui est lent à à la colère et aime pardonner ses ennemis lui rendra hommage dans un KONGO DIETO :

QUE SIGNIFIE LE MOT NABI 1

QUE SIGNIFIE LE MOT NABI 2

Suis-je un NABI ?

A vous de répondre !

Tiens Mbuta Baniema que je salue du Feu du Coeur a écrit ceci :

" La reponse de Mbuta Baniema à Mompia Mopia Malembe ni toi ni ton chef Sita ne fera jamais l' honneur du grand Maitre Munda Nsemi comme le fait Ntumua Mase. Et Ntumua Mase peut te servir comme exemple car est un homme mûr qui maitrise le Bukongo plus que toi et qui fait la fierté du Grand Maitre. Toi avec tes phrases de CASINO suivent l'exemple du grand Nabi Ntumua Mase...Bu ntele..." Fin de citation !

VIVE NTUMUA MASE a

 

VIVE NTUMUA MASE b

QUE CE MOPIA MALEMBE IMITE DONC NTUMUA MASE COMME MODELE POUR S'AMELIORER ET SUIVRE LE NZILA KONGO ! BU NTELE !

VIVE NTUMUA MASE

 

 

MOPIA MALEMBE ET SITA NSONI ZENO SE SONT MONTRE DES ENNEMIS DE BUNDU DIA KONGO....RADIO KONGO DIETO AEST DEVENU LE REPAIRE DES MBUA ZA NTANTU A DIT NTUMUA MASE

MFUMU MUANDA NSEMI AVAIT DONNE DANS LE PASSE CES SAGES CONSEILS :

UN CONSEIL AUX BENA KONGO 1

UN CONSEIL AUX BENA KONGO 2

 

SINON NOUS APPLIQUERONS LA LOI DE LA JUSTICE DIVINE .... BU NTELE !

NTUMUA MASE

CHARGE DES BULLETINS D'INFORMATION DE BDK ye BDK