REINE MERE ORNEE DU CERCLE ROUGE

Les Égyptiens la croyaient née des larmes du dieu soleil Râ, les Grecs la voyaient sous les traits de la déesse des récoltes Déméter. Les Celtes en firent le symbole de la sagesse, les chrétiens, celui de la résurrection. L’abeille suit l’histoire du monde et des hommes depuis la nuit des temps et jusqu’à aujourd’hui se fait sentinelle moderne de notre environnement. Mais la butineuse ne se contente pas d’être le baromètre de notre planète, elle est aussi gardienne de notre santé. Voilà des millénaires qu’elle joue les thérapeutes. Les premières traces de ses soins intensifs remontent à 1600 ans av. J.-C., et Hippocrate, père de la médecine, décline déjà les vertus d’une pharmacopée à base de miel.

Récemment Mfumu Muanda Nsemi avait parlé des bienfaits du Miel dans le Kongo Dieto 3239 intitulé : Le Grand Maitre Muanda Nsemi parle de la Réhabilitation de la Santé de l'Homme sur le Planète Terre... Ingeta !

Mais que représente donc les Abeilles dans la Mystique Kôngo ?

Ce sont des Etres Purs et qui donnent à l'homme un merveilleux exemple de vie en société.

Les abeilles ne sont attirés que par les produits purs car seule la pureté les attire.

Ce sont des Etres dépourvus de corruption.

Le Miel fabriqué par les abeilles est une nourriture délectable et complète car extraite des fleurs de la nature.

Ces abeilles sont les ouvriers du Seigneur AKONGO.

Aussi les abeilles protègent que les êtres purs car il n'exIste pas de meilleure protection... Elles sont incorruptibles....Vous pouvez le vérifier : dans le voisinage immédiat des voleurs ou des criminels, les abeilles disparaissent de leur riche. Les abeilles sont extrêmement sensibles aux émanations des êtres pervers. Elles fuient donc dans d'autres lieux pour les éviter.

Les abeilles sont très sensibles et savent distinguer les hommes méchants, injustes, voleurs, de ceux qui sont justes, honnêtes et bons.

Un jour le Pape Jean Paul II s'était rendu en Angola afin d'acheter une parcelle de terres dans le cimetière des anciens Rois de Mbanza Kôngo afin de voler secrètement des ossements... Il fut chassé par les ABEILLES à peine où il se rendit sur l'ancien site de MBANZA KONGO.... Ingeta ! Ibobo, Ibobo ! (Ceci me fut raconté par un Adepte de Bundu dia Kongo il y a bien des années dont je ne me rappelle plus le nom.)

Je suis très surpris de voir constamment des abeilles dans ma maison... Ingeta !

Que dire du venin des abeilles qui est à la fois un poison et un médicament.

Savez-vous que de ce dard s'écoule une substance particulière que l'abeille mélange au miel pour le rendre imputrescible (ne peut pas pourrir) ?

Lorsque le miel ne contient pas cette substance, il n'est pas bon pour la consommation.

Le dard de l'abeille a petite dose a le pouvoir de guérir certaines maladies de l'homme... Les Chinois utilisent le venin d’abeille en pastilles pour traiter certains troubles respiratoires (bronchite, asthme) et arthritiques.

On trouve également du venin d’abeille sous diverses présentations : crèmes, lotions, comprimés, gouttes, pastilles utilisés dans le traitement de l’arthrite, des inflammations des tendons et des articulations et les affections cutanées.

Pour un trouble grave, comme la sclérose en plaques : deux traitements par semaine, à raison de 25 à 30 piqûres chaque fois, sur une longue période.
Pour traiter une tendinite : deux ou trois séances de deux à dix piqûres suffiraient.

Des chercheurs américains de l’université de Washington ont démontré la capacité de la mélittine, toxine contenue dans le venin d’abeille, à détruire le virus du SIDA.

Récemment, une abeille est venu injecté à Ntumua Mase, une petite dose de médicament... Ayant constater qu' il y avait une abeille dans la fourrure de son chat, je voulais enlever cette abeille et il me piqua au doigt.

En tout cas, pour Ntumua Mase l'Abeille est son Thérapeute Divin... Bu ntele !

Je salue fraternellement Mbuta Nsaku Kimbembe !

pabasa-tombe-egypte-vallee-nobles-assasif-abeilles-miel-recolte-offrande1

 Note : Lire en complément un autre article écrit par Ntumua Mase sur le même sujet.

http://mbutamassee.afrikblog.com/archives/2016/03/10/33496081.html