NE NZALA MPANDU

LE BUKONGO enseigne que lorsque le DIEU AKONGO cache les Mystères de l'Univers (Kongo dia Mbumba), il porte la Couleur Noire, tandis que lorsque le Seigneur AKONGO dévoile ses Mystères, il porte la Couleur Blanche. 

Ainsi, donc, la Couleur Noire est la Couleur de l'Ange qui cache les Mystères de l'Univers.

LA RELIGION KONGO dit que derrière le Soleil Visible (Blanc), il y a le Soleil Invisible (le Soleil Noir) qui est la Source de la Vie et du Pouvoir Manifesté par le Soleil Visible, Blanc.

Le Visible c'est le Corps ; tandis que l'Invisible c'est le Noir, l'Esprit Omnipotent, l'Ame, Dieu.

Le Soleil Noir est le Symbole du DIEU AKONGO Non Manifesté, tandis que le Soleil Blanc est le Symbole du DIEU AKONGO Manifesté.

Que celui qui a une intelligence puisse comprendre ces paroles de vérités !

Au Japon, dans les Arts Martiaux, l'homme le plus avancé est appelé Ceinture Noire.

Dans le Lieu Saint de l'Islam, à la Mecque, il y a une Pierre Sacrée de Couleur Noire.

Je suis Dieu, Je suis Noir.

Qui parle ?

C'est un Mystérieux Dieu Solaire qui parle, le Dieu du Grand Soleil Noir, qui donne la Vie et la Puissance au Soleil Blanc !

Silence ! Secret des Initiés Kôngo ! Bu ntele !

Méditez sur ce schéma issu du Bukongo a dit Ntumua Mase !MBILA ZA MUNTU MU NZILA KONGO 001

 

Note: Quand NTUMUA MASE étudait jadis la Civilisation d'Ekipata, il avait commencer par étudier les MEDU NETER(les Hieroglyphes) afin d'assilimer ces connaissances.... Ainsi, il comprit l'imortance du DISQUE SOLAIRE car les Noirs Egyptiens étaient des Adorateurs du Dieu RA dont le symbole est le CERCLE AYANT UN POINT DANS SON CENTRE.... le Dieu RA était appelé ausso MUANDA KA autrement dit MUANDA KALUNGA.... NTUMUA MASE avait déchiffré certains passages du LIVRE DE LA SORTIE DU JOUR afin de connaitre les postures solaires pour adorer le DIEU RA. 

NTUMUA MASE se tournait toujours à l'Est attendant le lever du DISQUE VIVANT et se prosternait à la manière des anciens prêtres solaires égyptiens et laissait les rayons du SOLEIL VIVANT pénétrés son corps par ses yeux...Que du bonheur..... Peut etre est -il un ancien prêtre solaire réincarné sur la planète Terre ?

En tout cas à sa grande surprise, les postures des NABI KONGO sont les mêmes que celles des anciens prêtres solaires de l'Egypte antique (Ekipata, Ngipiti).... Que dire des nombreuses MBILA dédiées à NGUE NTANGU, NE MBUMBA LOWA, NE KONGO KALUNGA, MFUMU OMAKONGO.

Le Pharaon KENATU appelé AKHENATON par les égyptologues a fasciné NTUMUA MASE car son histoire est semblable à celle de MFUMU MUANDA NSEMI, un Réformateur Social, Politico-Religieux, un MAKANDALA qui avait fai renaître LA RELIGION SOLAIRE EGYPTIENNE appelée KINZAMBI KIA KONGO.... Ingeta ! Ibobo, Ibobo !

NTUMUA MASE salue du Feu du Coeur FALAO KENATU alias NE MAVUEMBA NKOSI.... Ingeta ! Ibobo, Ibobo !