16836306_686036134912086_6842603317326142717_o

Chaque Peuple a sa culture spécifique et sa langue, qui est le véhicule principale de sa culture.

La Loi de l'Univers (Kongo die Mbumba) prône l'Unité dans la Diversité.

Ainsi, porter des noms, ou des prénoms, issus de la langue d'une autre Race est un fruit d'aliénation coloniale, et de la domination linguistique et culturelle.

C'est par la langue et la culture que doit commencer LA REHABILITATION PSYCHOLOGIQUE DE LA RACE NOIRE MONDIALE.

Et qui dit langue dit des phrases, des mots, des noms.

Le nom que porte une personne est une PAROLE DE POUVOIR dotée d'une grand influence pour la personne qui porte ce nom. Car, chaque mot, chaque nom, est une vibration qui peut être positive ou négative.

A chaque nom correspond une vibration, une certaine note, une lumière particulière, une couleur donnée, et des entités correspondantes y associées.

Il est extrêmenet dangereux de porter un nom, ou un prénom, dont vous ne connaissez pas la signification.

Chaque personne a son état d'être ; et LA LOI DE LA NATURE veut que toute personne puisse porter un nom qui correspond à son état d'être.

Ainsi, dans l'Initiation Kôngo, après une grande Initiation Majeure, on donne à l'Initié une Pierre Blanche sur laquelle est écrit son Nouveau Nom, un Nom dont les effets vibratoires sont parfaitement connus.

Voilà pourquoi la Sagesse Kôngo enseigne qu'il y a un Grand Mystère dans chaque nom que porte toute homme sur cette Planète Terre (Mama Ntoto).

Tout nom a sa note particulère, sa couleur, et son taux vibratoire spécifique.

Lorsqu'une personne s'engage dans le NZILA KÔNGO (LA VOIE MYSTIQUE KÔNGO), en escaladant la Montagne Mystique de Kongo dia Ntotela, en évoluant spirituellement, sa conscience change. C'est pourquoi, sa note particulière, la clarté de sa lumière, et son taux vibratoire changent aussi.

La Sagesse Kôngo enseigne que tout homme a deux noms : un Nom Spirituel, et un Nom Charnel. Car l'homme est un Esprit vêtu d'un corps.

Le Nom Spirituel de l'homme est le Nom qu'on lui a donné par notre Père, qui est au Ciel. C'est donc le Nom par lequel cet homme est connu dans le Monde Spirituel ; tandis que son Nom Charnel est le nom que ses parents charnels ont donnés au corps de leur enfant à sa naissance.

Par exemple lors de la naissance de Ntumua Mase, ses parents charnels lui donnèrent comme nom : Charles-Hugues Massée. Mais que cet enfant rentra dans le NZILA KÔNGO, il devint NTUMUA MASE... Un nom doté d'une Grande Vibration et Influence a dit NTUMUA MASE.

Dans la Voie de l'Evolution Spirituelle, si le taux vibratoire du nom charnel d'un homme n'est pas en harmonie avec son Nom Spirituel, alors les Grands Prêtres du NZILA KÔNGO lui changent le nom. C'est à ce moment que Joseph Ratsinger devient Benoît Seize, que Jorge Mario Bergoglio devient François, a dit le Grand Maître de Bundu dia Kongo (Mfumu Muanda Nsemi).

MAKONGO ovo MAKABA écrit par NLONGI'A KONGO NE MAKANDALA NE MUANDA NSEMI

Car, il est écrit dans le MAKABA (le Livre Sacré de la Sagesse Kôngo), que : à celui qui vaincra dans son Combat Spirituel du NZILA KÔNGO, Je donnerai une Pierre Blanche, sur laquelle est écrit son Nouveau Nom.

On ne donne JAMAIS, des  Prénoms Chrétiens aux Musulmans, et jamais des Prénoms Musulmans aux Chrétiens. Car, chaque Religion a ses propres Noms Sacrés.

C'est pourquoi, les MAKESA MU NZILA KÔNGO ne portent que des Noms issus du BUKONGO(la Religion Kôngo), des Noms Négro Africains, et jamais des Noms issus d'une Culture Etrangère.

Un frère à nous, un Noir Américain, lorsqu'il était chrétien, il portait le nom de Classius Clay. Quand il s'est converti à l'Islam, il a abandonné ses prénoms chrétiens, pour maintenant porter le Nom Musulman de Mohamed Ali.... Allah Akbar !

C'est pourquoi, celui qui continue d'appeler les Adeptes du NZILA KÔNGO par des Anciens Prénoms Chrétiens est un GRAND IGNORANT DES MYSTERES DU NOM.

Car dans le NZILA KÔNGO, nous n'avons plus des ADEPTES qui s'appellent Marie, Béatrice, Antoine, Robert, Zacharie, Richard, Angelica, Charles-Hugues, etc... Ingeta : Ibobo, Ibobo !

Donc vous les chiens enragés de Mantezolo, Zola Nsimba ye Basangana Fils cessez donc de m'appeler "Charles-Hugues" car vous êtes des GRANDS IGNORANTS qui n'ont pas su grandir Spirituellement mais plutôt grandir ténébreusement a dit NTUMUA MASE !

Nkumbu'ame i NTUMUA MASE.... Bu ntele !

Mue Nsaku Kimbembe Sengele un ami et fervent défenseur de la Culture Kôngo m'avait offert tous ses livres écrits sur la culture Kôngo.... L'un de ses ouvrages porte le titre de "KONGO DIA LEMBA".

A la page 18 jusqu'à 28, Mue Nsaku KimbembeSengele consacre une partie au sujet du Nom (Nkumbu en Langue Kikongo).

Je cite : "... Par les vibrations qu'il dégage, un nom peut être un poison pour celui qui le porte, de même qu'il peut constituer une bénédiction. Par son nom, un être peut polluer une atmosphère. Pourquoi ? Parce qu'un nom vibre. Il est tout un programme de vie. Chaque fois que quelqu'un le prononce, les vibrations se mettent en branle et agissent sur lui...". (Page 20 du livre Kongo dia Lemba). Fin de citation !

"... C'est pour cela que le nom est quelque chose d'éminemment sacré et qu'on ne donne pas au hasard. Il est dangereux d'imiter un nom parce que l'on attire à soi les vibrations qu'il dégage. Chaque groupe humain, chaque peuple, chaque culture dégage des vibrations qui lui sont propres. Se doter d'un Nom Européen lorsqu'on est Ndombe (Noir) constitue une absurdité cosmologique . Européaniser nos Noms est une aberration...En changeant la prononciation du Nom, les vibrations originales cessent de s'activer et l'individu se dépouille de lui-même...". (Page 23 du livre Kongo dia Lemba). Fin de citation !

Je salue donc du Feu du Coeur Mue Nsaku Kimbembe Sengele car il désire devenir un Adepte de Bundu dia Kongo a dit Ntumua Mase !

Bika lusakumunu lua Batata ba Mpungu Tulendo luasikila mu ngeye !

QUELQUES NOMS DES BAKONGO :

MUANDA veut dire ESPRIT

MUANDA VELELA est un GRAND ESPRIT PURE (SAINT ESPRIT)

NSEMI veut dire le CREATEUR

NSEMENO veut dire la CREATION

KISEMUA veut dire la CREATURE

MUANDA NSEMI devient L'ESPRIT CREATEUR

MUANDA LOWA veut dire L'ESPRIT SOLAIRE

NE MBUMBA LOWA veut dire le CREATEUR SOLAIRE

NZALOWA veut dire le MONDE SOLAIRE

NZALA MPANDU veut dire le PREMIER AYANT LA CONNAISSANCE SACREE

NA LUKENGO veut dire le GARDIEN DES CLEFS DE PUISSANCE DE LA SCIENCE INITIATIQUE DONNEE PAR LES BANA BA ZULU

MAMONA est le VOYANT (CELUI QUI VOIT)...dans mon île un GRAND CHANTEUR TRADITIONNEL portait le nom de MONA avec des TEXTES TRES MYSTIQUES...

MONI MAMBU veut dire le CLAIRVOYANT

NKULU NSEMI est l'ANCETRE CREATEUR

ZULU veut dire le CIEL

NE MAKEBA ZULU devient le GARDIEN DES MYSTERES DU CIEL

NSAKU veut dire le CHEMIN ( haut prêtre, le chemin, la vérité, la vie, couleur bleue, le cercle...)

MPANZU veut dire le PUISSANT (le forgeron, le guerrier, le technicien, la couleur jaune, la foudre...)

NZINGA veut dire le RASSEMBLEUR (le roi, le politicien, le diplomate, la couleur rouge, l'aigle...)

CES TROIS NOMS SONT CEUX DES 3 GRANDS ANCETRES DIVINISES, ENFANTS DE KONGO NIMI ET MAMA NGUNU...LES TROIS CLANS SACRES BAKONGO...

NTUMUA veut dire l'ENVOYE, le MESSAGER

NE MBEMBA ZULU veut dire l'AIGLE DU CIEL 

NKULU ISANUSI devient l'ANCETRE VOYANT

LUNDA MAKANDA devient le GARDIEN DES CLANS

MADINGU MA ZULU veut dire le SILENCE DU CIEL

TUTI DIA TIYA devient le NUAGE DE FEU

MAMA LEMBA veut dire la MERE DE PAIX

NKEMBO veut dire la GLOIRE

NE NKEMBO WAMONESUA devient la GLOIRE REVELEE

NE MAVUEMBA NKOSI veut dire Celui qui mate les lions (le Dictateu Divin)

ZOLA veut dire l'AMOUR

NZOLANTIMA devient l'AMOUR DU COEUR

TADI veut dire la PIERRE

BILONGO veut dire la MEDECINE

NDINGA veut dire le MOT

MALEMBA NKULU devient l'ANCETRE DE PAIX

NDUENGA veut dire l'INTELLIGENCE

MAKANDALA veut dire l'INSTRUCTEUR DES PRETRES ET DES POLITICIENS ...UN GRADE D'INITIATION...

NTOKO veut dire BEAU

NDOMBE veut dire le NOIR

MATONDO devient la GRATITUDE

NGANGA veut dire l'INITIE, le PRETRE...

SIVI veut dire le MIRACLE

VUNDA veut dire l'ANCIEN FRERE

NSILULU devient la PROMESSE

MIESI veut lire la LUMIERE DE LA LUNE

NGONDA veut dire la LUNE

MBIKUDI veut dire le PROPHETE

MAVUNGU devient le SPECIALISTE DES MINES

NGOLO veut dire la FORCE

NSEZI veut dire un RAYON DE LUMIERE

MASAMBA devient le SUPPLIANT, CELUI QUI PRIE

NSEMA, NSEMONO veut dire la CREATION

MASEMA, MUSEMI, NSEMI, veut dire le CREATEUR

NE MASEMA NTOKO devient le CREATEUR DE BEAUTE ...LE GRAND ARTISAN QUI CONSTRUISIT MBANZA KONGO

MUELA veut dire l'AME

NTEMO veut dire la LUMIERE

MAKAYA est le specialiste des plantes médicinales...à MADININA KONGO on appelle MAKAYA : l'herbe appelée CANNABIS ...MAKAYA est aussi le nom d'un des GRANDS LEADERS DE LA LIBERATION D'HAITI (MAKANDALA, MAKAYA, MAVUNGU)...

MASE MIETO veut dire NOTRE PERE car MFUMU OMAKONGO I TATA NZAMBI'A MPUNGU TULENDO

NTUMUA MASE devient l'ENVOYE DES PERES, le MESSAGER DES PERES !

VIVE NTUMUA MASE a

 

VIVE NTUMUA MASE b