Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADININA BUNDU DIA KONGO(ZIKUA DIA MADININA BDK DANS LES AMERIQUES)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 562 442
MADININA BUNDU DIA KONGO(ZIKUA DIA MADININA BDK DANS LES AMERIQUES)
  • Diffuser les enseignements de Nlongi'a Kongo Ne Makandala Ne Muanda Nsemi. Promouvoir la langue Kikongo Pur, la religion Bukongo, la Sagesse Kôngo. Soutenir financièrement et moralement la Réhabilitation Culturelle des Bakongo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
MADININA BUNDU DIA KONGO(ZIKUA DIA MADININA BDK DANS LES AMERIQUES)
Newsletter
344 abonnés
Pages
Derniers commentaires
Archives
30 décembre 2017

LES BIENFAITS DE LA LUMIERE SUR LA SANTE !

Akhenaten-Pharaoh-of-Egypt

Une Hymne de Prière du Pharaon Kenatu (Akhenaton) restera la plus belle des Invocations dédiées au Disque Solaire Vivant... Faloa Kenatu est le plus énigmatique des Pharaons de l'Egypte Antique.... Il parait qu'il est réincarné dans ce début de l'Ere du Verseau ! Je ferme cette parenthèse !

Akhenaton

Hymne d’Aton d’Akhenaton

Tu te lèves beau dans l'horizon du ciel, Soleil vivant, qui vis depuis l'origine.

Tu resplendis dans l'horizon de l'Est, Tu as rempli tout pays de ta beauté. Tu es beau, grand, brillant. Tu t'élèves au-dessus de tout pays. Tes rayons embrassent les pays, jusqu'aux confins de ta création.

Toi qui es Rê, tu les soumets tout entiers, Les liant tous pour ton fils aimé. Tu es loin, mais tes rayons sont sur la terre. Tu es sur le visage des hommes, et l'on ne connaît pas tes venues.

Quand tu reposes à l'Occident, sous l'horizon, La terre est dans une ombre, semblable à celle de la mort...

À l'aube, tu resplendis dans l'horizon, tu illumines, toi le soleil ; Dans le jour, tu chasses le noir lorsque tu donnes tes rayons.

Les Deux Pays s'éveillent en fête, les hommes se lèvent sur leurs pieds, À cause de toi, ils lavent leur corps, prennent leurs vêtements ; Leurs bras s'ouvrent pour adorer ton lever, La terre entière fait son ouvrage... Tu développes le germe dans les femmes Et de la semence fais des hommes, Entretenant le fils dans le sein de sa mère, Et l'apaisant pour qu'il ne pleure pas ; Nourrice dans le sein, Tu donnes à ce que tu crées le souffle qui l'anime. Quand l'enfant sort du sein... le jour de sa naissance, Tu ouvres sa bouche et tu pourvois à ses besoins...

Combien nombreuses sont tes oeuvres mystérieuses à nos yeux ! Seul dieu, toi qui n'as pas de semblable, Tu as créé la terre selon ton cœur, alors que tu étais seul, Les hommes, toutes les bêtes domestiques et sauvages, Tout ce qui est sur la terre et marche sur ses pieds, Tout ce qui est dans le ciel et vole de ses ailes ; Les pays étrangers, Syrie et Nubie, et la terre d'Égypte,

Tu as mis chaque homme à sa place Et tu pourvois à leurs besoins. À chacun sa provende et son temps de vie. Leurs langues sont diverses en paroles, Leurs caractères aussi et leur teint diffère ; Tu as distingué les contrées. Tu crées le Nil débordant des Enfers et le fais surgir par amour Pour que vivent les habitants, puisque tu les as faits pour toi, Tous les pays les plus lointains, tu les fais vivre, Tu leur as donné un Nil qui déborde du ciel Pour descendre sur eux, battre les coteaux de ses ondées Et arroser leurs champs entre leurs villages.

Tu es seul à resplendir sous tes aspects de soleil vivant ; Que tu apparaisses à peine ou que tu sois au comble de l'éclat, Que tu sois loin ou te rapproches, Tu as créé des millions de formes de toi seul, Villes et villages, les champs, les chemins et le fleuve... Les êtres de la terre se forment sous ta main comme tu les as voulus.

Tu resplendis, et ils vivent ; tu te couches et ils meurent. Toi, tu as la durée de la vie par toi-même, on vit de toi. Les yeux sont sur ta beauté jusqu'à ce que tu te couches. Depuis que tu as fondé la terre, tu les élèves pour ton fils, Issu de ta chair, le roi des deux Égyptes.

DISQUE VIVANT EST NE MBUMBA LOWA

Nlongi'a Kongo Ne Makandala Ne Muanda Nsemi (Mukulu wa Moyo ye Mfumu'a Nlongo wa Kongo Diakati) enseigne ceci aux Adeptes de la Religion Bukongo (Kinzambi kia Kongo, Bukongo) qui est la Religion Solaire des Noirs Egyptiens :

La Lumière (=Ntemo) blanche du Soleil (=Ngue Ntangu) se décompose dans un prisme pour donner les Sept lumières colorées de l'arc-en-ciel (= Dimbu kia Nkongo) : la lumière rouge, la lumière orange, la lumière jaune, la lumière verte, la lumière bleue, la lumière indigo et la lumière violette.

spectre_lumiere-4c581e5

Ainsi donc la Vérité Unique du Ciel a Sept Couleurs, Sept Vibrations, Sept Notes, Sept Rayons.

La Religion Universelle du Ciel se compose de ces Sept variantes de la Vérité Unique. Ces Septs variantes de la Religion Unique du Ciel sont les Septs différentes expressions adaptées aux besoins spécifiques des Septs groupe d'Ames issues de l'Ame Unique de NE KONGO KALUNGA walungila mu babo ye biabio.

Chaque Religion particulière telles que le Judaisme(avec son enfant paralytique le Christianisme), l'Islam, le Boudhisme, le Bukongo a sa Couleur spécifique et son groupe d'Ames prédestinées pour cette Voie particulière qui conduit vers le Trône de NE KONGO KALUNGA walungila mu babo ye biabio.

La Religion BUKONGO est une Religion Globale ayant en son sein les Sept sous groupes de la Lumière Unique du Grand Dieu MFUMU AKONGO. Ce sont les Sept Bintuadi bia Kinlongo kia Kôngo, les Sept Binkakasa bia Bisambu dirigés par les septs Grands Mages qui se tiennent devant le Trône du Chef du Temple Kôngo, le Mfumu a Kinlongo kia Kongo. Bintuadi Nsambodia.

Le Bleu (=Mbudi), le jaune (=Tundu) et le rouge  (=Mbuaki) sont les trois couleurs de base de la Religion Kôngo. Leurs différentes combinaisons engendrent les Sept couleurs de l'arc-en-ciel, de Nkongolo, de Nkôngo.

Donc nos MBILA glorifient NE MBUMBA LOWA qui est le CREATEUR SOLAIRE, le GRAND ARCHITECTE DE L'UNIVERS, qui est le GRAND ROI INVISIBLE DU SECOND SYSTEME SOLAIRE.

Akongo

Dans nos Mazikua ma Bundu dia Kongo, les Banganga za Kinlongo apprènent aux Makesa mu Nzila Kongo des MBILA secrets en rapport avec notre Père qui est au Ciel autrement dit NE MBUMBA LOWA !

Un certain MBILA dit ceci :

"....Bika Ntemo wa Ngue Ntangu wafuluaa Ngangu zame.

Bika Mbawu ya Ngue Ntangu yafulusa ntim'ame.

Ye bika Moyo andi ye Lendo kiandi biafulusa luzolo luame....". 

Un autre MBILA dit ceci :

"...Ngue Ntangu, Ngue Ntangu, Ngue Ntangu nzolele kulu, nzolele sadisa, nzolele vulusa !...".

Le dernier exemple est un MBILA qui dit ceci :

"... Bonso Ngue Ntangu keti selokela mu nza lumbu kiaki, bika mpe ntangu ye kedika, ya kimpuanza ye ya kuelemvu ya seloka mu mpeve ame ye yala buayala nsanda ...".Fin de citation !

Vous comprenez donc que quand nous vous disons que l'Empire KONGO DIA NTOTELA est l'oeuvre des GRANDS INITIES VENANT DE EKIPATA, DE NGIPITI, DE L'EGYPTE ANTIQUE .

Nous les Bakongo sommes les Gardiens des Secrets de la Civilisation Egyptienne ayant reproduit un Grand Royaume Incomparable en Afrique Centrale, l’ Empire Fédéral du Kongo : Kongo dia Ntotela.

Le commencement de toutes choses qui est NE MBUMBA LOWA c’est-à-dire le Créateur des Systèmes Solaires dans le Kongo dia Mbumba (voir brochure l' Histoire du Kongo Central) et nous allons voir ses systèmes, puisque nous vivons actuellement dans le second système solaire.

L'Intelligence (Ne Mbumba wa wumba Zulu ye Ntoto) ou Ne Muanda Nsemi c’est-à-dire l'Esprit Créateur.

Puisque dans la Trinité l'Esprit qui rassemble toutes les créatures est L'amour (le Bleu) puisque après avoir créé il faut une Loi de la Cohésion Moléculaire qui est le Zola et en 3ème position le Pouvoir qui gouverne c’est-à-dire Muanda Mpungu.

MFUMU OMAKONGO a 3 attributs, de ces 3 attributs naîtront les 3 Esprits Originels que nous connaissons ci-dessous : 1º MUANDA NSEMI, 2° NE MUANDA KONGO, 3° NE MUANDA MPUNGU.

Tout est Lumière, donc MFUMU MUANDA VELELA étant l'Esprit de la Vérité donc l’Esprit de Lumière, nous disons donc Mfumu Muanda Velela wena Ntemo (Lumière), Kedika (Vérité), Velela (Pureté).

Comme la Lumière est la Source de Tout, les Egyptiens qui avaient la Religion Solaire (Lumière) connaissaient aussi les différentes applications de ce grand Feu qui est NE MBUMBA LOWA, en parlant du Feu Masculin qui féconde (Mutumbau) et le Feu Féminin le Selembau. Fermons cette parenthèse et revenons à notre sujet du jour !

A peu près toutes les anciennes civilisations ont un CULTE SOLAIRE dont le rôle est souvent primordail dans leur panthéon

Le SOLEIL est la SOURCE DE VIE, d'ABONDANCE, d'ETERNITE, de SAGESSE, et biensûr de LUMIERE. 

On retrouve donc des DIEUX SOLAIRES en Egypte, à Babylone, en Inde, en Chine, en Grèce, à Rome, chez les Celtes ou le Aztèques (Amérique du Sud, Latine).

BANA BA ZULU

Mais qu'est ce que la LUMIERE ?

Réponse :

- La Lumière est l'Essence Primordiale de l'Univers, toute vie et tout mouvement en procède. C'est la Force Vitale et la Dynamique de la Nature. (Kabbale).

- Au Commencement l'Eternel dit "Que la Lumlière soit". Et la Lumière fut. (Génèse).

- Cheminez tant que vous avez la Lumière et les Ténèbres ne vous surprendrons pas ; Qui chemine dans les Ténèbres ne sait où il va. Tant que vous avez la Lumière, croyez en elle et vous deviendrez Fils de la Lumière. (Mfumu Yesu Klistos).

- Nous sommes nés de la Lumière, vivons dans la Lumière. Nous sommes fait de Lumière. Toute chose est faite de Lumière. La Science n'arrivera à comprendre cela qu'après un très long parcours. (Osho).

- Jusqu'à la fin de mes jours je réfléchirai à la Nature de la Lumière. (Albert Einstein).

 

Mais que dit la SCIENCE MODERNE au sujet de la LUMIERE ?

Nos yeux perçoivent toutes les Ondes Electromagnétiques, telles que les rayons infrarouges ou ultraviolets dont les longueurs d'onde ne sont pas traduite en formes, en couleurs ou en images mais qui entrainent des réactions de la part de la glande pinéale ou épiphyse, de la glande pituitaire ou hypophyse, de l'hypothalamus, de tout le système endocrinien puis hormonal ainsi que l'ensemble de l'organisme.

Toutes les ondes électromagnétiques, visibles ou non, provoquent des effets énergétiques et comportementaux dans toutes les structures de la matière avec lesquelles ils interagissent.

Outre les yeux et le système visueln c'est notre organisme tout entier, avec chacun des atomes et chacune des cellules qui le constituent, qui répond et réagit aux longueurs d'onde qui l'investissent, même si nous ne sommes pas capables de leur donner une forme visble.

 

Nous allons voir les Aspects Thérapeutiques de LA LUMIERE sur l'organisme des hommes !

Une expérience fut faite dans une école afin de voir les réactions des enfants face à des couleurs !

Les murs de l'école furent peints avec des couleurs chaudes, orange et jaune, en se basant sur les travaux de ERTEL qui montrent qu'on assiste à une AUGMENTATION SURPRENANTE DES COEFFICIENTS INTELLECTUELS, et du RENDEMENT des enfants d'âge scolaire lorsqu'ils travaillent de façon permanente dans des locaux peints  de ces couleurs.

Encore une fois les travaux de ELTER donne raison à MFUMU MUANDA NSEMI qui enseigne à ses Disciples du BUKONGO (les Makesa mu Nzila Kongo) que la COULEUR JAUNE est LA COULEUR DU DIEU MBUMBA qui est le DIEU DE L'INTELLIGENCE CREATRICE DE L'UNIVERS VISIBLE ET INVISIBLE.

Les Grands BANABI KONGO connaissent les liens des SEPT COULEURS, des SEPT SONS, des SEPT DONS, etc,qui sont des Grands Secrets des Initiés du BUKONGO MILLENAIRE.

NTUMUA MASE a déjà expérimenté le POUVOIR DE LA COULEUR JAUNE qui augmente de jour en jour son INTELLIGENCE....Fermons cette parenthèse !

Concernant l'exposition aux rayons du Soleil, un jour NTUMUA MASE était resté en contact avec NGUE NTANTU où il laissait ses rayons pénétrés son corps par ses yeux... Que du Bonheur !

Puis passant devant un miroir, NTUMUA MASE fut étonné de sa vision.... Il ne voyait plus le reflet de son corps matériel mais un CORPS LUMINEUX DE FEU.... Il comprit la parole de MFUMU MUANDA NSEMI qui dit que l'Homme est un Esprit revêtu d'un Corps !

Quelques résultats d'études scientifiques rigoureuse démontrent que le SOLEIL, la LUMIERE et les RAYONS ULTRAVIOLETS ont de très remarquables EFFETS THERAPEUTIQUES :

- Le SOLEIL et les RAYONS ULTRAVIOLETS réduisent le cholestéraol et les caries dentaires, améliorent le système immunitaire, augmentent la libido et la fertitlité, préviennent les tumeurs. Ce sont des "aliments" indispensables à la santé de l'homme.

- L'éclairage artificielle affaiblit le système immunitaire, altère les rythmes biologiques, l'état émotif, le système métabolique, endocrinien et augmente le niveau de stress.

- Le SOLEIL et l'exposiiton à la LUMIERE FORTE intensité sont les thérapies les plus efficaces contre la dépression.

- La taille des adultes dépend de l'ensoleilllement auxquels ils ont été exposé dans les premiers mois de leur vie.

- Les enfants exposés à la LUMIERE NATURELLE et aux ULTRAVIOLETS ont de meilleures notes à l'école, moins d'absence pour maladie, une meilleure croissance et un meilleur développement ; moins de caries dentaires. Leut quotient intellectuel augmente s'ils sont dans des pièces peintes en JAUNE ou en ORANGE.

- La LUMIERE INFRAROUGE et à large spectre régule l'appétit, stimule le métabolisme et favorise l'amincissement.

Pour ceux qui voudront approfondir leurs connaissances au sujet des bienfaits de la LUMIERE sur votre SANTE, veillez lire ces deux ouvrages recommandés par NTUMUA MASE :

- LE POUVOIR DE LA LUMIERE A L'AUBE D'UNE NOUVELLE MEDECINE de ANADI MARTEL.

- LES BIENFAITS DE LA LUMIERE SUR VOTRE SANTE de FABIO MARCHESI.

Ntumua Mase

Mfumu a Zikua Madinina Bundu dia Kongo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité