BANA BA KONGO

Ne savez-vous pas que le Peuple Kôngo est le Peuple Elu de Dieu pour la Race Noir Mondiale ?

Cherchez à cochonner les BAKONGO, et LES PUISSANCES DU CIEL cochonneront votre pays, votre race, votre tribu.

Cherchez à réhabiliter les BAKONGO, et LES PUISSANCES DU CIEL vous bénirrons et vous donneront LA DOMINATION DU MONDE. Ainsi parle l'Esprit de TATA NZAMBI'A MPUNGU.

Makaba 118 : 72-74

Les Anciens Sémites Noirs reçurent la Promesse Divine de la venue future d' un Grand Réformateur social, qui sera le Grand Justicier Mondial, le Grand MANI KONGO qui viendra du Ciel, de la Planète KAKONGO.

Ce sera la Manifestation de ce Grand Etre de l'Espace qui est NKUA TULÊNDO, MUÂNNA NGO, NE YÛNGA KIA TUNDU et MANI KONGO DINA NZA, le Roi Réunificateur du Royaume Universel, de l'Humanité terrestre, qui réformera le Monde à partir du Coeur de KATIOPA, la Terre Bénie du Soleil de ZITA DIA NZA, le Soleil Sirius.

Pour préparer physiquement, et mystiquement, le Coeur de KATIOPA à la venue du Grand Roi, on décida la Kongolisation du Coeur de KATIOPA. 

Le Dieu MUANDA KONGO ordonna aux Mages Kôngo de rassembler des BENA KONGO, et d'aller les installer au Coeur de KATIOPA, où ils devaient aller fonder le Royaume de KONGO DIA NTOTELA, qui devait servir de Fer de Lance dans la matérialisation du Grand Mage MBEMBA ZULU (= l' Aigle du Ciel), MFUMU NZAMBI'ETO AKONGO a dit :

BANA BA ZULU

101. Tu es mon Peuple Elu. Tes Premiers Ancêtres sont venus de l'Espace, mais toi tu es né en Ethiopie.

102. Je t'ai amené en Egypte, maintenant je te fais sortir de l'Egypte, et je t'envoie loin au-delà de l'Ethiopie :

103. Pour être la Tête et le Coeur de cette grande région de Ntimansi qui va de l'océan Katiopa, Kalunga, jusqu'aux sources du Nil.

104. Tu habiteras au Pays de la Promesse du Grand Roi, le Grand MANI KONGO, qui viendra du Ciel, de l'Espace.

105. C'est là que les Prophéties s'accompliront pleinement.Car, en vérité, a dit le Seigneur, lorsque les Fils du Monde des Ténèbres arriveront à devier collectivement les Peuples de la Terre du Droit Chemin, la Lumière qui réhabilitera le Monde proviendra de KONGO DIA NTOTELA :

106. Aux temps prévus par le Seigneur, lorsque l'Etoile de la Promesse viendra au KONGO DIAKATI (= le Kongo Central).

Makaba 115 : 101-106

MAKONGO ovo MAKABA écrit par NLONGI'A KONGO NE MAKANDALA NE MUANDA NSEMI

Voilà la GRANDE PROMESSE DU SEIGNEUR AKONGO.

Ainsi, NLONGI'A KONGO NE MAKANDALA, le PERE SPIRITUEL DU KONGO, exhorte tous les NATIONALISTES KONGO de libérer LE KONGO CENTRAL, en mettant fin au désordre qui y règne actuellement.

Car LE TEMPS DE LA PROMESSE DU SEIGNEUR est proche, très proche.

Tous ceux qui ne sont pas imprégnés de CULTURE KONGO sont des ANARCHISTES qui ne peuvent que produire le DESORDRE que le SEIGNEUR MUANDA KONGO, l'ARCHANGE DU KONGO désapprouve, et veut extirper du KONGO CENTRAL.

Désormais, LE KONGO CENTRAL sera géré conformément à LA LOI SACREE DE DIEU, des GENIES, et des GRANDS ANCÊTRES KÔNGO, les BAKULU BA MUELA KONGO.

BUNDU DIA KONGO prône et prônera toujours LA COMPETITION entre les différentes Provinces du Zaîre. Car c'est la compétition, NSINSANI, qui a fait progressé l'Europe, l'Amérique, et le Japon.

Dans le cadre de cette COMPETITION interprovinciale, seuls les Grands NATIONALISTES KÔNGO ont droit de gérer le KONGO CENTRAL. Tel est le mot d'ordre du PERE SPIRITUEL DU KONGO, NLONGI'A KONGO NE MAKANDALA.

On dit qu'on ne change jamais une équipe qui gagne. Or l'équipe des NON ORIGINAIRES qui a géré l'Etat du Kongo Central n'a pas du tout gagné.

Ainsi, les NATIONALISTES KONGO prônent le CHANGEMENT, la KONGOLISATION des Cadres de l'Etat et du secteur privé au KONGO CENTRAL.

Non et non !

Nous autres NATIONALISTES KONGO nous ne sommes pas des XENOPHOBES;

Nous allons prendre des mesures draconiennes au KONGO CENTRAL, NON PAS PAR XENOPHOBIE, mais par le souci de vouloir REDRESSER la situation lmentable de notre Province, le KONGO CENTRAL, qui va de l'Océan Atlantique  jusqu'au Kuamutu et la rivière Kuangu.

Tout le monde sait que les BAKONGO sont réputés BON GESTIONNAIRES, TRAVAILLEURS DEVOUES, CONSCIENCIEUX, et INTELLIGENTS.

Ainsi, quand nous voyons le DESORDRE que les APPRENTIS SORCIERS  ont introduit au KONGO CENTRAL, cela nous fait très mal !

Non et non, Nous les NATIONALISTES KONGO nous ne sommes pas des TRIBALISTES, ni des XENOPHOBES; 

Nous voulons simplement mettre FIN AU DESORDRE actuel du KONGO CENTRAL, en neutralisant les AGENTS DU DESORDRE dans notre Province.

Car LA LOI SACREE DU ROYAUME DU KONGO dit ceci :

- Mvualangani kamanisanga mvualangani ko !

- On ne met jamais fin au désordre en agissant par le désordre !

Nous voulons NETTOYER notre Maison, le KONGO CENTRAL à l'aide de l'eau chaude et du meilleur savon qui soit.

La Sagese Kôngo veut que lorsqu'on nettoie sa maison, on demande aux Invités de sortir momentanément de la maison. Une fois qu'on aura terminé le nettoyage, et la remise en ordre du mobilier, alors, et alors seulement, on peut demander aux Invités de revenir et de rentrer dans la maison, à la grande satisfaction du Propriétaire de la Maison et des Invités. Vous avez compris ?

Le ZAIRE (RDC) et tous les INVESTISSEMENTS gagneront beaucoup, en laissant aux BAKONGO le soin de redresser la situation lamentable actuelle dans laquelle le KONGO CENTRAL est plongé.

BUNDU DIA KONGO veut que le KONGO CENTRAL puisse redevenir cet ETAT-MODELE qui sera copié et imité par tous les Provinces du ZAÎRE (RDC), par tous les Etats de L'UNION DE NTIMANSI; Voilà ce que les NATIONALISTES KONGO veulent....Ingeta ! Ibobo, Ibobo !

JEUNES BAKONGO !

Le redressement de la situation actuelle du KONGO CENTRAL exige la KONGOLISATION totale des cadres dans toutes les entreprises étatiques et privées du KONGO CENTRAL.

Tout GOUVERNEUR du KONGO CENTRAL qui évitera le problème de la KONGOLISATION des cades et ouvrier du KONGO CENTRAL est un TRAITRE  aux intérêts supérieurs de l'ETAT DU KONGO CENTRAL et son Peuple, le Peuple Kongo.

Tout GOUVERNEUR  qui ne s'attaquera pas au problèmes de la REHABILITATION DU KIKONGO, dans tous les domaines de la vie au KONGO CENTRAL, est un AVEUGLE qui veut conduire les VOYANTS, un MBUA NTANTU, un homme de paille au service de la Francophonie, de la Lusaphonie, un KINATI NKUTU qui fait la honte du Peuple Kongo.

LE BON GOUVERNEUR du KONGO CENTRAL doit être un NATIONALISTE KONGO qui a comme problèmes prioritaires :

1°) La Kongolisation des cadres et ouvriers de l'Etat du KONGO CENTRAL.

2°) La Réhabiliation de la Culture Kôngo et son véhicule principal, la Langue KIKONGO.

3°) La Récupération de toutes les terres du KONGO CENTRAL qui ont été aliénées par les Frères de Tribu des Gouverneurs Non Originaires.

4°) Le Redressement de la situation économique et sociale du KONGO CENTRAL.

5°) La Régularisation de la situation, par toutes les sociétés installées au KONGO CENTRAL, et qui ne payent pas correctement leurs imôts au TRESOR de l'Etat du KONGO CENTRAL.

6°) L'Instiitutionalisation de LUSANGA, de LUYALU, et de KINLONGO KIA BUNDU DIA KONGO, conformément à LA LOI SACREE DU ROYAUME, et l'ordre rappelé par L'ARCHANGE DU KONGO en Juillet 1969.

7°) La Construction des hôpitaux, des écoles techniques, des autoroutes, chemins de fer, port de Muanda, et des villages ultra modernes où coulent l'au, l'électricité, et le téléphone.

8°) La Modernisation de l'agriculture, et le reboisement du KONGO CENTRAL en vue de redoter notre Etat des forêts qu'il a perdu par l'exploitation anarchique de nos anciennes forêts.

9°) L'Interdiction de l'exploitation anarchique des matières précieuses de l'Etat du KONGO CENTRAL.

10°) La Lutte acharnée contre toutes les ANTI VALEURS qu'on a introduit au KONGO CENTRAL.

11°) La Réhabiliation sur toute l'étendu du KONGO CENTRAL de la Morale Kôngo, de la Tradition Kpongo, de la Culture Kôngo, bref de NZILA KONGO qui est la Voie Kôngo de l'Union Mystique avec le Dieu KONGO KALUNGA.

12°) La Lutte contre l'Exode Rurale et les déplacements anarchiques sur toute l'étendu du KONGO CENTRAL.... etc.

JEUNE BAKONGO !

Toute personne qui s'attaque à un VRAI NATIONALISTE KONGO est un Grand Ennemi de notre Peuple, un Anarchiste qui souhaite voir le KONGO CENTRAL continuer de patauger dans le DESORDRE actuel, qui profite aus DEMULU et autres.

Le KONGO CENTRAL a besoin d'un GOUVERNEUR qui est un NATIONALISTE KONGO ANTHENTIQUE, capable de prendre les mesures les plus draconiennes pour REDRESSER la situation actuelle de l'Etat du KONGO CENTRAL.

Je demande à tous les NATIONALISTES KONGO de barrer la route à tous ces Anarchistes qui ont dégradé le KONGO CENTRAL et leurs laquets locaux qui sont les BINATI NKUTU des Leaders de ces communautés qui refusent le CHANGEMENT au KONGO CENTRAL. Tel est le mot d'ordre de NLONGI'A KONGO, le Chef Fondamentaliste Kôngo, Chef de BUNDU DIA KONGO.

BUNDU DIA KONGO I MFUMU KU KONGO ! Tel est le Slogan des Nationalistes Kôngo.

YAYA VITA KIMPA YE NE MAVUEMBA NKOSI

LE MESSAGE DE NLONGI'A KONGO !

1°) Nos possibilités d'accueil sont là. La Valeur des Bakongo est indiscutable. Avec son environnement dynamique, et sa position stratégique en Afrique, le KONGO CENTRAL est le Pays des Investisseurs Avisés. La Puissance Industrielle du KONGO CENTRAL sera ouverte sur le Monde.

2°) Peuple du KONGO CENTRAL ! Souviens-toi que nous sommes les Descendants des Génies Créateurs venus du Ciel, de l' Espace, de Kakongo. Souviens-toi que nous sommes les Fils du Ciel, et le Berger de Douze Tribus de l'Alliance Mystique. Souviens-toi que nous sommes le Peuple Elu du Grand Dieu MUANDA KONGO.

3°) Souviens-toi que le KONGO CENTRAL porte la signature de l'Alliance du Soleil Sirius, de la Grande Ourse, et du Lion. Souviens-toi de ta Mission éternelle envers les Etres de l'Espace, du Cosmos. Souviens-toi  de ton Alliance avec le Grand Esprit MUANDA KONGO. Ainsi, lèves-toi ! Car le Temps de la Promesse du Seigneur est arrivé !

4°) Peuple du KONGO CENTRAL ! Hommes, femmes, managers, employés, ouvriers, et soldats, marchons la main dans la main. Oeuvrons ensemble pour bâtir un KONGO CNETRAL où prévalent la compétance, l'expérience, le savoir-faire, et la maîtrise dans tous les domaines.

5°) Je veux que la paysage du KONGO CENTRAL soit découpé par un réseau de routes et d'autoroutes, de voies d'eau et de voies ferrées.

6°) Levons-nous pour démontrer à l'Afrique et au Monde que le KONGO CENTRAL est un Pays de grande circulation.

7°) Montrons-nous Bâtisseurs dans notre KONGO CENTRAL, et propulsons notre énergie au KONGO DIA LUANGU, au KONGO DIA MBAMBA, au KONGO DIA KUIMBA, au Pays de KUBANGU, de MPANGALA, de KANGU, et aux quatres coins de l'Afrique et du Monde.

8°) Les Bakongo sont très riches en matière grise, en expérience, en savoir-faire, et en valeurs morales. Le dynamise de notre Peuple est inépuisable dans tous les domaines.

9°) Ainsi, soyons à l'oeuvre dans chaque domaine. Soyons créateurs, tenaces, efficaces, et plein d'esprit d'initiative et de patriotisme Kôngo.

10°) Chacun de nous doit avoir une idée en tête : obtenir le Leadership Mondial dans sa Spécialité. Le Leadership en Science, en Religion, et en Politique (Kimazayu, Kinzambi ye Kimayala).

11°) Remportons la Victoire sut tous les fronts stratégiques : industries aérospatiales, l'agro-insdustrie, l'insdustrie alimentaire et sucrière, l'industrie sidérurgique, métallurgique, la métallurgie des non ferreux, les cimenteries, les centrales électriques, les équipements des mines et carrières, les transports publiques, l'industrie  textile, les usines d'engrais, le traîtement des eaux, l'industrie chimique et pharmaceutique, la biotechnologie, les installations de télécommunication, les hôpitaux, les édifices publics, et les grands ouvrages d'art.

12°) Diela muntu naku, disent les Sages Kôngo. Ainsi, j exhorte les Jeunes Créateurs Bakongo d'aller voir ailleurs, et de revenir au KONGO CENTRAL avec des projets d'actions concrètes.

13°) Soyons acharnés, car notre acharnement nous conduira à la Victoire. Et surtout, n'oublions pas que le Grand Esprit MUANDA KONGO a dit à nos Ancêtres, à savoir :

KONGO TADI : KABÂSUE MBASINGA !

14°) Lusanga, Kinlongo kia Bundu dia Kongo, et Luyalu du KONGO CENTRAL ! Tenez-vous la main dans la main, et faites votre devoir conformément à LA LOI SACREE DU ROYAUME;

15°) Peuple du KONGO CENTRAL ! Je te bénis au Nom de MUELA KONGO ! Je te salue par le Feu du Coeur. Bu ntele ! J'ai dit !

Vive l'Etat Indépendant du KONGO CENTRAL !

DRAPEAU DU KONGO DIAKATI

NE MUANDA NSEMI

NLONGI'A KONGO NE MAKANDALA

NKULUNTU A BUNDU DIA KONGO 

Note : Large extrait de la brochure intitulée "Xénophobie ? Non !" écrite par Nlongi'a Kongo Ne Makandala Ne Muanda Nsemi et mise en ligne par Ntumua Mase l'actuel Mfumu a Zikua Madinina Bundu dia Kongo (Martinika, La Martinique).