NIMIROD ( NE KONGO NIMI)

LE BUKONGO est la Religion Ecologique, Solaire, des Anciens Sémites Noirs, qui sont les BENA KONGO, de Clan BEN KONGO (Les Enfants de KONGO NIMIROD), des BENA KONGO, la Clan du Chasseur NIMIROD !

La Tradition Initiatique Kôngo enseigne qe le Dieu MUANDA KONGO soumit à l'Ancêtre NIMIROD (NIMROD, NIMI) à un Test Initiatique.

Ayant réussi ce Test, le Dieu MUANDA KONGO donna une Initiation Majeure à l'Ancêtre NIMI.

Après cette Grande Initiation Spirituelle, le Dieu MUANDA KONGO remit à l'Ancêtre NIMI une Pierre Blanche sur laquelle était écrit son Nouveau Nom, à savoir KONGO. 

Il lui dit : "... Désormais, le Ciel et la Terre t'appelleront KÔNGO, car tu es devenu le Grand Oint  du Dieu MUANDA KONGO. Tes Descendants porteront ce Saint Nom, car c'est par ce Nom que je bénirai tes Enfants et le Monde entier. Désormais, lorsqu'on t'appelera, tu répondras ; KÔNGO !...". Ingeta ! Ibobo, Ibobo !

NE KONGO NIMI se maria avec MAMA NGUNU. Ils mirent au monde Trois Enfants : NSAKU, MPANZU et NZINGA. Les Descendants de ces enfants forment une Nation appelée LA NATION KONGO, dont les membres sont regroupés en Trois Clans de base :

- LE CLAN NSAKU (l'Amour Divin, Religion, Spiritualité, la Couleur Bleue, le Cercle)

- LE CLAN MPANZU (L'Intelligence Créatrice, la Science et Technique, la Couleur Jaune, la Foudre)

- LE CLAN NZINGA (Le Pouvoir Divin, le Gouvernement, la Politique, la Couleur Rouge, l'Aigle).

 

NSAKU MPANZU NZINGA

 

NSAKU est l'Incarnation de l'Esprit du Dieu KONGO KALUNGA. Il est le Prophète, le Grand Prêtre.

MPANZU est l'Incarnation de l'Esprit du Dieu MBUMBA, le Dieu NSEMI. Il est le Forgeron, l'Ingénieur, le Technicien, l'Artisan.

NZINGA est l'Incarnation de l'Esprit du Dieu NZAMBI'A MPUNGU. Il est le Roi, le Politicien, le Diplomate.

Pour réveiller l'Afrique et illuminer le Monde entier, Dieu se choisit un Peuple qu'il créa à son image. Ce Peuple c'est le PEUPLE KONGO créé à l'image de la Trinité du Ciel.

La Sagesse Kôngo enseigne ceci aux Adeptes de Bundu dia Kongo :

- Nsaku, Mpanzu, Nzinga : tubunda mpandu, ka tuvambudi mpandu ko.

- Nsaku(= Kinzambi : Religion), Mpanzu(= Kimazayu : Science), Nzinga(=Kimayala : Politique)  : unissons les savoirs, ne séparons pas les savoirs.

- Nkulu wumvua, kum'sompi ko. Samba Nkulu aku, kusambi Nkulu ngani ko

- L'Ancêtre, on l'a par la descendance, et non d'emprunt. Adore ton Ancêtre n'adore jamais l'Ancêtre d'autrui.

- Luvilakana Bakulu beno, ye bawu mpe si baluvilakana. Lubambukila Bakulu beno moyo, ye bawu mpe si balubambukila moyo, ye kulukatula mu mpasi.

- Oubliez vos Ancêtres, et eux aussi vont vous oubliez. Souvenez-vous de vos Ancêtres, et eux aussi vont se souvenir de vous, et vous délivrez de la souffrance.

Vous constaterez que NE KONGO NIMIROD se trouve dans la Bible des Mindele sous le nom de NIMROD fils de Coush (Ethiopie) et est présenté comme un Ennemi devant Dieu.

La première se retrouve dans Genèse 10 :8-9 : « Cusch engendra aussi Nimrod; c’est lui qui commença à être puissant sur la terre. Il fut un vaillant chasseur devant l’Eternel; c’est pourquoi l’on dit: Comme Nimrod, vaillant chasseur devant l’Eternel ». La version Segond de la Bible et celle de Jérusalem ne reflètent pas correctement le contexte de ce passage. Il est vital de bien comprendre la nature de Nimrod pour bien comprendre le sens de ces versets.

Le mot « devant » au verset 9 devrait en réalité être traduit par « en défi contre ». Le nom même — Nimrod — signifie « quelqu’un qui se rebelle » ou « rebellons-nous ». Nimrod était un chasseur, quelqu’un qui « commença à être puissant sur la Terre » un héros pour les gens et, selon la Bible de Jérusalem, un « potentat ». Avec ses qualités de chasseur et de guerrier, il protégea les gens contre les animaux sauvages faisant en sorte que ceux-ci se tournent vers lui plutôt que vers Dieu.

Le Targum de Jérusalem (une traduction en Araméen qui était utilisée au temps du Christ dit : « Il [Nimrod] était puissant pour la chasse et pour le mal devant Dieu, car il était un chasseur des fils des hommes et il leur disait : ‘Éloignez-vous du jugement de Dieu et acceptez le jugement de Nimrod !’ c’est pourquoi l’on dit : ‘Comme Nimrod le puissant, puissant à la chasse et pour faire le mal devant Dieu.

Malheurs à ces Noirs aliénés qui acceptent ces mensonges des Fils des Serpents Ténébreux ayant falsifiés la Sainte Tradition qui en soit est NOIRE en une Tradition Blanche.

Les Banabi Kôngo ont le Pouvoir de prendre le Poison et de le transformer en Médicaments....Bu ntele !

Note : Ntumua Mase a utilisé un extrait de la brochure intitulée "La Province de Kongo dia Luangu" écrite par Nlongi'a Kongo Ne Makandala Ne Muanda Nsemi.