714c977c05ad312e3efb3aec44b803ac--egyptian-art-ancient-egypt

Yenge kieno Batata ye Bayaya mu Nzila Kôngo !

Au lieu d'étudier le Latin, c'est plutôt le Kikongo que les Evêques Africains, Européens, et Américains, devraient apprendre et approfondir. Ou du moins, qu'on les oblige tous à apprendre le Kikongo....

En langue Kikongo, le soleil se dit ntangu, ntangua, lowa.

Les Grands Nabi Kôngo disent que le Coeur du Soleil s'appelle KISEDEKI.

Ainsi donc Mâmbu mêle kisedeki, veut dire les affaires sont allées au Coeur du Soleil.

Le mot Mêle vient du verbe kuênda, qui veut dire aller. D'où ce mot êle, qui donne selon la déclinaison du nom, les mots tels que : tuêle, luêle, bêle, mêle, diêle.

Donc tu-êle, lu-êle, b-êle, m-êle di-êle.

Diâmbu devient mâmbu, au pluriel.

On dit :

- Diâmbu diêle Kisedeki.

- Au pluriel, on dit : Mâmbu mêle Kisedeki.

Dans le Bukôngo, un Grand Nabi Kôngo, qui sert de Canal de Transmission entre le Dikahala dia Nzâmbi (= L'Assemblée du Dieu) et le Coeur du Soleil porte le grade initiatique de NE MELE KISEDEKI.

Les Grands Nabi Kôngo disent que le Soleil Physique est un objet, tandis que le Soleil Spirituel, l'Esprit Solaire, est un Dieu, un Elima.

Ainsi, KISEDEKI, le Coeur du Soleil, veut dire aussi le Coeur de Dieu.

Et le Grand Nabi Kôngo qui sert de Canal de Communication entre le Dikahala dia Nzâmbi et le Coeur de Dieu, porte le grade de NE MELE KISEDEKI.

Qui est Très Haut dans le Ciel ???

Réponse : le Soleil, Lowa, Ntangu.

Ainsi, pour toute Religion Solaire, le DIEU SOLAIRE est justement le Dieu Très Haut. Par conséquent, NE MELE KISEDEKI est un Prêtre du Dieu Très Haut, le Dieu Solaire.

Lorsque le Ki se transforme en Tshi, en Chi ou Shi, et que la dernière lettre "e" de mêle tombe, nous obtenons le nom Mel Chisedeki, puis Mel Chisedek, et enfin, Melchisedek, en un mot.

La Bible dit ceci :

- Melchisedek, Roi de Salem, fit apporter du pain et du vin. Il était Sacrificateur du Dieu Très Haut. Il bénit Abram, et dit : Béni soit Abram par le Dieu Très Haut. Abram donna la dîme à Melchisedek. Génèse 14 : 18-20

Ainsi donc, voilà Abram, le premier Prophète du Dieu d'Israel, qui se fait bénir par un Grand Prêtre Noir, un Grand Nabi Kôngo, NE MELE KISEDEKI !

Et Abram, le Père de la Foi des Hébreux Blancs, paye la dîme au Prêtre du Dieu Très Haut, NE MELE KISEDEKI, Roi et Prêtre (= Ne Makandala Nlongi'a Kongo) du pays de KANA, qu'on a déformer en KANAAN, en CANAAN, à cause de sa variante KANANA.

Celui qui est Maître en BUKONGO comprend la Bible avec une profondeur inconnue des Révérends Pasteurs. Car les Clés de la Bible se trouvent dans le BUKONGO, et la Langue Kikongo.

Un Grand Nabi Kôngo est capable d'étonner le Monde entier. Mais nous ne sommes pas autorisés, par MUELA KONGO, d'écrire, à n'importe quel moment, tout ce que nous connaissons. Chaque chose a son temps.

Beaucoup d'Africains quittent l'Afrique aujourd'hui, et vont recevoir une formation en Europe.

Dans le temps, ce sont les Européens (Grèce), et les Blancs du pays de UR (abram) qui quittaient leurs pays et venaient recevoir leur formation spirituelle et matérielle aux Pays des Noirs.

Ainsi, le Néophite Abram est béni par son Maître, son Instructeur (=Nlongi), son Initiateur, le ROI et PRÊTRE de Salemi, NE MÊLE KISEDEKI.

Beaucoup d'Africains qui vont en formation en Europe épousent des femmes Européennes, ou laissent des enfants Mulâtres en Europe.

De même, Abram avait fait un enfant avec une Femme Noire d'Egypte, YAYA HANGALA. L'enfant reçût le nom de ISAMEL, qui est l'Ancêtre des Arabes. Oui, les Arabes ont un  lien de sang avec les Noirs. Ce sont des Mulâtres Négro Africain. Yênge kiêno ! Salam !

Certains Africains qui partent recevoir leur formation en Europe ne rentrent plus car ils prennent la nationalité européenne.

De même, Abram n'est plus rentré au pays de Ur. Au contraire, il a fait venir ses cousins et ses amis au pays de Kana.

Devenus très nombreux, ils se sont mis à se disputer le pays avec les Premiers Occupants....Eh bien, des Noirs descendants de l'Ancêtre Na Nsemi, les Authentiques Nsemites Noirs du pays de Kana.

NE MÊLE KISEDEKI était le Roi et Prêtre des Sémites Noirs du pays de Kana. C'est lui qui initia Abram au Bukôngo, à la Science Divine. Mais comme Abram était Nkua Sutu, un Incirconcis, quelque soit son âge, avant de recevoir les Initiations Supérieurs du Bukôngo, il devait commencer par le commencement. C'est à dire passer d'abord par l'Initiation de la Circonsion, telle qu'elle se pratique encore aujourd'hui chez les BENA KONGO partisans du Bukôngo Fondamentaliste. Après cette Initiation, le Circoncis reçoit un Nouveau Nom.

Après la Circoncision, Abram changea de nom ABRAHAM puis il fut admis comme Adepte du Bukôngo, qui est l'ancienne Voie Initiatique des Anciens Sémites Noirs.

NE MÊLE KISEDEKI, le Grand Initiateur, Prêtre et Roi, lui donna la mission et le grade d'être le Père des Hébreux Blancs.

Voilà Abraham au pays de Kana. Toujours chercheur, il va se faire initier en Egypte, puis rentre au pays de Kana, qui recevait de plus en plus des Blancs venus du pays de Ur. Finalement, le Peuple de Kana devint un Peuple Hybride composé des Noirs, des Blancs et des Mulâtres. Comme la composition actuelle du peuple Antillais de la Martinique.

Très rusés, Abraham et les siens commencèrent à BLANCHIR  le Religon des Sémites Noirs. Dans cette oeuvre de BLANCHISSEMENT, toutes les Promesses que Dieu avait faites aux Sémites Noirs furent BLANCHIES et mises sur le compte des Hébreux Blancs.

La confusion étant devenue inextricable, le Grand Esprit MUANDA KONGO ordonna aux Grands Nabi Kôngo du pays de Kana de se replier et d'aller cacher la SAINTE RELIGION DU PEUPLE ELU en Egypte, au pays de Madiani, et Nubi, en Etiopi.

Puis après la chute de la Civilisation Négro Egyptienne, les Grands Nabi Kôngo allèrent dans le Pays de la Promesse du Grand Mani Kongo qui descendra du Ciel de l'Espace et fondèrent le Grand Royaume Sacerdotale dans le Coeur de l'Afrique :

En l'an 220 avant l'ère du POISSON, lors du déclin de la GRANDE CIVILISATION EGYPTIENNE, NE MUANDA KONGO apparût à MBEMBA ZULU et lui dit : " Pour la CONFUSION DES NATIONS et cela jusqu'à ce que le temps prévu par YAAV MUANDA KONGO arrive, dès maintenant les NATIONS vous connaîtront sous mon nom de TEMPLE. Vous êtes les BENI KONGO, les BENA KONGO!

Vous quitterez le NORD pour le SUD la TETE pour le COEUR. Vous cacherez les MYSTERES DE LA SAINTE LOI dans les CAVES DU COEUR DU PAYS DU SOLEIL SIRIUS (= ZITA DIA NZA)) et vous cacherez les 12 dans 3.

Quand les PEUPLES BARBARES DU MONDE DES TENEBRES (MINDELE) arriveront à TRANSFORMER LA SAINTE TRADITION qui en soit est NOIRE en une TRADITION BLANCHE, vous allez abandonné ce GRAND REPAS ils auraient empoisonné.

Et alors viendra la NOUVELLE ALLIANCE...............TU ES LA NATION QUI A ETE CHOISIE POUR ME SERVIR.

Tes PREMIERS ANCETRES (= TATA NZALA MPANDU et  MAMA NKENGE LUFUMA) sont venus du CIEL DE L'ESPACE (étoile KAKONGO) mais toi tu es né en ETIOPI.

De l' ETIOPI je t'ai amené en NGIPITI (EGYPTE). Et maintenant je te fais sortir de NGIPITI et je t'envoie loin au-delà de ETIOPI : pour y être la TETE et le COEUR de cette GRANDE REGION qui va de l'océan KALUNGA (= ATLANTIQUE) jusqu'au source du NIL.

Tu iras vivre au pays de ce grand roi le MANI KONGO qui viendra du CIEL DE L'ESPACE. C'est là que les PROPHETIES S'ACCOMPLIRONT PLEINEMENT.

Car en VERITE dit le MFUMU : lorsque les FILS DU MONDE DES TENEBRES arriveront à dévier COLLECTIVEMENT LE MONDE DU DROIT CHEMIN, la LUMIERE QUI REHABILITERA LE MONDE proviendra de KONGO DIA NTOTELA au temps prévu par le MFUMU lorsque MBUETETE YA NSILULU (= l'étoile de la promesse) viendra au KONGO DIAKATI (= KONGO CENTRAL).

LIEN ENTRE LES BAKONGO DES AMERIQUES ET DU KONGO DIAKATI

Note : Livre utilisé pour cet article est la brochure "LES MYSTERES DU KIKONGO" écrit par Nlongi'a Kongo Ne Makandala Ne Muanda Nsemi.