Création Na Mavinga 5

 
L'Afrique a une Histoire Millénaire très riche dans tous les domaines. Les Pyramides de Ekipata (= Egipata, Egypte) et les Ruines des anciens Temples du Zimbabue sont là pour témoigner aux générations actuelles le Degré de splendeur Technologique qu'avait atteint l'Afrique ancienne, Katiopa, la Terre du Soleil Central (= Zita dia Nza, Sirius).
La Tradition Dogon du Mali et la Tradition Kôngo contiennent des preuves irréfutables de la profondeur des connaissances, des révélations cosmiques et cosmogoniques que les Etres Célestes (= Bana ba Zulu) avaient confiés à nos Glorieux Ancêtres dans le lointain passé, leur dévoilant ainsi certains mystères de la création, et le devenir de certaines régions du Monde, de la Terre.
Les Mages Bakongo, possèdent un vaste répertoire de connaissances secrètes, de prophéties, de révélations divines, qui décrivent avec précision le devenir de l'Afrique Centrale, de l'Afrique et du Monde entier. C'est l'oeuvre de l'Esprit Divin (=Ne Muanda Velela) opérant à travers la longue liste des Guides Spirituels du Peuple Kôngo, tout au long de l'Histoire Millénaire et glorieuse des BENA KONGO, du Peuple de KONGO DIA NTOTELA...Ingeta ! Ibobo, Ibobo !

Quelques images témoignants du lointain passé de Katiopa  :

pyra
abu
 
NAPATA KUSH
 
Temple du Zimbabue
Dogons du Mali
 
Symboles Sacrés des Dogons
 
MA MANDOMBE KALI (2)
 
Kulu Mbimbi 1
 
Nti wa YALA NKUWU
 
Les deux dernières photos témoignent du passé glorieux de MBANZA KONGO, car ce sont les Grands Initiés venus d'Ekipata qui fondèrent le Royaume Sacerdotale de KONGO DIA NTOTELA...C'est aussi le pays sacré des BENA KONGO où l'Archange NE MUANDA KONGO descendit en remettant aux Sages Bakongo, les Lois qui allaient régir ce pays... Un arbre sacré du nom de YALA NKUWU fut planté en hommage au Grand Archange NE MUANDA KONGO...Ingeta ! Ibobo, Ibobo !