MAKONGO YE NLONGI'A KONGO NE MAKANDALA NE MUANDA NSEMI

Yenge kieno Batata ya Bayaya mu Nzila Kongo

Père Jan, BUNDU DIA KONGO enseigne qu'il n'y a qu'un seul Dieu Suprême, et une seule Religion Universelle au Ciel.

Lorsque cette Religion Universelle descend sur la Terre, elle vient prendre plusieurs formes différentes, adaptés à la mentalité de chaque peuple.

Ainsi, le BUKONGO, l'ISLAM, le BOUDHISME, et le CHRISTIANISME ne sont que les différentes faces d'un même cristal de Vérité Céleste.

Si toute l' Humanité avait cette conception de la Religion, les coeurs des hommes seraient pleins de L'ESPRIT DE TOLERANCE qui renforce la Fraternité Universelle. Malheureusement, pendant des siècles, le Christianisme a véhiculé un Message d'Intolérance qui peut se résumer en ces termes : Le Christianisme c'est Dieu, tandis que  les autres Religions c'est le Diable !

Oui, pendant dans siècles, le Christianisme a prôné, et prône toujours, que le Boudhisme, le Bukongo, le Shintoîsme, et l'Islam c'est le Diable.

Et, au nom de cette Fausse doctrine chrétienne, le Christianisme a tué des milliers de personnes, brûlés des villages et des biens en Asie, en Afrique, et en Amérique Rouge.

Mais puisque La Loi Sacré dit que l'on récolte toujours ce que l'on a semé, après avoir semé l'intolérance auprès des autres peuples, le moment venu, le Christianisme doit être confronté à l'Intolérance de ceux qu'il a opprimé et traité avec Intolérance hier. C'est la loi e l'action et e la réaction, de la cause à l'effet.

Le Christianisme Colonial arrive en Afrique. Il dit que les statues de nos Ancêtres sont d'origine diabolique.

Ainsi, elles doivent être brûlées , et on les brûle. Cette action Catholique avait fait très mal au coeur de tout Nationaliste Africain.

Quand le moment de récolter ce que l'on a semé arrive, la Loi de la Justice Divine pousse quelques Nationalistes Africains à s'attaquer à la statue de la Vierge Marie, ou un autre Saint chrétien, et voilà la douleur dans le coeur e Père Jan !

Si maintenant, le Père Jan se lève et pose d'autres actions déplacées, qui vont tôt ou tard entraîner d'autres réactions douleureuses, eh bien, on va ouvrir la voie au cercle vicieux.

Pour mettre fin à ce cycle infernal, le Christianisme  doit reconnaître ses torts du passé, s'amender, réparer, et améliorer la qualité de ses sermons. Car le Ciel ne pardonne jamais un péché qu'on n'a pas réussi à compenser correctement.

Père Jan, on a brûlé la photo de la Vierge Marie ?

Je comprends que cela doit faire mal au coeur du Prêtre Catholique que vous êtes.

Et vous posez la question suivant ; Acceteriez-vous qu'on puisse prendre la photo de votre Maman et qu'on la brûle au feu ?

Non, je ne l'accepterai pas. Et vous, Père Jan, accepteriez-vous que quelqu'un puisse prendre votre Maman toute vivante et la brûler au feu ?

Eh bien, le Père Lorenzo da Lucca et le Père Bernado de Gallo avaient fait arrêter Mama Vita Kimpa, et l'ont brûlé au feu le deux Juillet 1706;

kimpavit png

Entre celui qui a brûlé une photo, et celui qui a brûlé une personne vivante, qui est plus méchant ?

Voyez-vous Père Jan, je n'approuve pas qu'on puisse aller brûler des photos d'une femme qui a fait beaucoup d'enfants avec son mari Joseph et qui malgré cela est, paraît-il, toujours Vierge.

Je n'approuve pas NON PLUS qu'on puisse se mettre à brûler des personnes vivantes, brûler es livres de Culture Africaine, tout cela, parait-il pour faire plaisir à Jésus, et pour la gloire du Nom de Jésus.

Une forêt composée par une variété d'arbres est très riche. Réduire cette forêt en une seule espèce d'arbres c'est introduire la PAUVRETE de cette forêt.

Supprimer l'Islam, le Shintoîsme, le Bukongo, et le Boudhisme, pour ne laisser que le Christianisme Coloniale, c'est APPAUVRIR le Patrimoine Culturel de l'Humanité, et ainsi aller à l'encontre de la Volonté de Dieu.

Car Dieu est opposé à la monotonie, à la standardisation forcée.

Ainsi, Dieu a créé plusieurs races, plusieurs sortes d'arbres, d'oiseaux, de poissons; de créatures, plusieurs races d'hommes, et plusieurs expressions de la Vérité Universelle.

La Diversité dans la complémentarité de l'Islam, du Shintoîsme, du Bukongo,  du Boudhisme, du Christianisme, du Jaune, du Noir, du Blanc, et du Rouge.

C'est l'INTOLERANCE et l'INTEGRISME du Christianisme Colonial qui sont responsables de la guerre des Religions sur la planète Terre...Bu ntele !

Note : Extrait du livre "Au Père Jan" écrit par Ne Muanda Nsemi et mis en page par Ntumua Mase