Ntumua za Tata Nzambi'a Mpungu

Yenge kieno Makesa mu Nzila Kongo mu Amelika ye Nza yamvimba

Dieu est Esprit (= Mpeve, Muanda). L'Homme est un Esprit vêti d'un Corps.

L'Esprit Divin qui est dans l'homme est doté de toutes les potentialités du Pouvoir Divin.

Par une bonne discipline spirituelle soutenue pendant longtemps, l'homme arrive petit à petit à épanouir ses différents facultés intérieurs : intuition, clairvoyance, guérison, lévitation, etc.

Depuis la plus haute antiquité, Dieu envoyait toujours des Messagers au hommes de toutes les races, de tous les continents, sous tous les cieux : Nsaku Ne Vunda, Moïse, Boudha, Jésus, Mohamed, Ne Kodi Puanga, Ne Mbakala Nzondo, etc.

Suivant la tâche leur assignée par Dieu, certains Messagers de Dieu sont apparus comme des Prophètes, des Réformateurs, des grands Guerriers luttant pour la Justice, des Instructeurs, des grands Libérateurs des peuples, des Savants, des grands Guérisseurs, bref des Sauveurs du monde dans tous les domaines de la vie.

Tous les Messagers de Dieu sur la Terre ne viennent pas pour accomplir un même travail car chaque Messager a sa Mission particulière : celui-ci pour venir guérir des malades, celui-là pour venir réformer la société et donner un souffle nouveau à la nation comme par exemple le travail entrepris par l'actuel NLONGI'A KONGO NE MAKANDALA NE MUANDA NSEMI.

Tous les Messagers de Dieu travaillent sous la direction de l'EsprIT Divin (= Ne Muanda Velela) qui envoie sa puissance dans la direction pareticulière, conformément à la mission du Messager.

C'est le même Esprit Divin qui travaille et qui produit des oeuvres différentes suivant la mission de chaque Messager et son époque.

Ainsi, Nsaku Ne Vunda, Zulu Shaka, et Ne Kodi Puanga n'avaient pas la même mission, quoique guidés tous par le même Esprit de TATA  NZAMBI'A MPUNGU.

Ainsi, en Israël par exemple, Jean Baptiste et Jésus n'avaient pas la même mission, quoique guidés tous deux par le même Esprit Divin.

Jésus faisait des miracles, tandis que Jean Baptiste ne faisait aucun miracle. Pourtant, Jésus disait  que de tous les Prophètes de Dieu venus en Israël, Jean Baptiste était LE PLUS GRAND, lui qui ne faisait pas des miracles !

Mais voilà maintenant que l'Afrique est envahie par des Evangélistes Magiciens qui prônent que : ESPRIT DE DIEU EGALE GUERISONS MIRACLES !

De cette façon, ils limitent les possibilités d'action de NE MUANDA VELELA (= Esprit de Dieu), et déforment ainsi la compréhension des Négro-Africains qui cessent alors de voir le Doigt de Dieu dans tout autre oeuvre salvatrice du monde.

Car désormais pour eux, DIEU EGALE GUERISONS MIRACLES ! C'est vrai, mais ce n'est pas tout. Dieu c'est infinement plus que cela...

Cette déformation risque un jour de pousser les Négro-Africains à ne pas reconnaître et suivre un grand Messager que Dieu leur envoie, simplement parce que ce Messager est un Réformateur Social, un Savant, un Guerrier, ou un Jean Baptiste auquel Dieu n'a pas autorisé de venir faire des miracles.

Je le répète TROIS FOIS que Dieu travaille toujours avec les vrais Reformateurs, les Guerriers de la Justice, les Divins Guérisseurs, les Ecrivaisn Inspirés, les Grands Artistes, les Libérateurs des peuples, les grands Génies, les grands Instructeurs, les vrais Savants, les Politiciens Eclairés, les grands Artisans, les Sauveurs du Monde, les Porteurs de Lumière,...ETC.

Quel est l'Esprit Divin qui anime le corps de NE MUANDA NSEMI ???

NE MUANDA VELELA...Ingeta ! Ibobo, Ibobo !

MFUMU MUANDA VELELA i Mvuluzi umosi kuandi usalanga mu makanda mamo ma bantu, ye tandu ka tandu. Yandi i MVULUZI WAKUELEMVU usadilanga BILUAZU (bantu) biampila mu mpila ma makanda mampila mu mpila ma bantu.

MFUMU MUANDA VELELA I MVULUZI WAKUELEMVU !

Mfumu Akongo wusalanga va fulu kiena bantu beti sala.

- Le Seigneur Akongo travaille là où il y a des gens qui travaillent.

Note : Livre utilisé pour cet article "ALLEZ A MAMA YEMO" écrit par NE MAKANDALA NLONGI'A KONGO NE MUANDA NSEMI.