BANA BA KONGO

Peuple de L'Union de Ntimansi !

Au début d'une Ere Nouvelle, pour changer le Monde, le Seigneur AKONGO n'a qu'un seul moyen, c'est d'envoyer ses Messagers dans le Monde. 

Ces Messagers du Seigneur AKONGO viennent se manifester ici bas comme des Grands Réformateurs en Science, en Religion, ou en Politique. La Nouvelle façon de voir les choses qu'apportent ces Grands Réformateurs change la mentalité des gens. Ce changement de mentalité des citoyens provoquent des changements dans l'environnement, dans la société, dans le pays, dans le Monde.

Simon Kimbangu

En 1921, le Seigneur AKONGO avait envoyé en Afrique Centrale (=L'Union de Ntimansi) son NTUMUA (=un Messager) qui est Mbuta KIMBANGU. A ce Messager, le Seigneur AKONGO avait donné la mission d'ébranler le régime colonial, en vue de préparer le chemin qui conduira à la libération matérielle et spirituelle de l'Afrique.Ainsi, MFUMU KIMBANGU était un Messager Politico-Religieux (=Ne Makandala). C'est lui qui est le véritable Père Spirituel de l'indépendance des peuples de L'Union de Ntimansi.

Actuellement, au début de ce Troisième Millénaire, le Seigneur AKONGO a élevé un autre NTUMUA, à qui il a donné la mission de venir poser sur le roc le fondement de la Nouvelle Afrique Centrale, qui est L'Union de Ntimansi.

168046_140326399362701_100001560242101_252577_3352908_n

Depuis 1969, à NE MUANDA NSEMI, le Seigneur AKONGO avait confié la mission suivante :

Nkaka2

1°) Réhabiliter l'aspect positif de la Tradition Négro Africaine, et la consigner dans un Livre Sacré, appelé le MAKABA (ou le MAKONGO). C'est la Bible Négro Africaine. Un patrimoine culturel de toute l'Humanité. Ce Livre Sacré de la Sagesse Africaine est déjà écrit. Il existe.

2°) Former L'Africain Nouveau du Troisième Millénaire. Il doit être doté de la Science moderne et de la Sagesse Africaine (=le Bukôngo).

3°) Provoquer l'émergence en Afrique Centrale, d'une Civilisation moderne particulièrement adaptée à la mentalité Africaine.

4°) Conduire le NTIMANSI (=le Coeur de l'Afrique) vers sa transformation en un seul grand ensemble de type confédéral. C'est L'Union de Ntimansi, qui est une étape majeure dans la construction progressive de L'UNION AFRICAINE.

KATIOPA 3 001

En 1969, l'Ange du Seigneur AKONGO avait terminé ses instructions en disant ceci :

"Dis à mon Peuple de l'Afrique Centrale, qu'à partir de l'An 2000, le Ciel ne reconnaîtra plus les Etats Coloniaux actuels de l'Afrique Centrale. Il ets donc temps de commencer la construction de la Confédération de l'Afrique Centrale, conformément à la Volonté du Seigneur AKONGO...".

CONSTRUIRE LA C.A.C, L'UNION DE NTIMANSI, qui est l'Afrique Centrale du Troisième Millénaire ! Voici le mot d'ordre.

Peuple de L'Union de Ntimansi !

Suivant quels critères voulez-vous construire la Nouvelle Afrique Centrale ?

Vous voulez la construire en respectant la Volonté du Seigneur AKONGO, ou bien vous préférez désobéir à Dieu pour respecter la volonté absurde des hommes ? des frontières coloniales ?

KATIOPA 4 001KATIOPA 5 001

Le MAKABA, qui est le Livre Sacré de la Sagesse Divine incarnée en Afrique, dit ceci :

"Du moment que l'homme désobéit à la Volonté du Seigneur AKONGO, tout ce que cet homme peut faite est vain, et finira par être balayé tôt ou tard ". Makaba 2 : 48

Rappelle-toi constamment, ô ! Peuple de l'Union de Ntimansi, qu'au cours de ce Troisième Millénaire qui commence, le réveil des nationalités se produira en Afrique, et que toutes les frontières coloniales seront balayées sur toute l'étendue du continent Africain. Car les frontières coloniales sont une véritable Folie devant la Sagesse du Seigneur AKONGO.

La vraie solution pour l'Afrique Centrale c'est L'Union de Ntimansi. Ainsi, ne perdons plus notre temps et notre argent à soutenir des absurdités coloniales qui doivent disparaître. Car la Nature finit toujours par ébranler puis balayer toute organisation, ou toute civilisation, basée sur des mauvaises fondations.

Mettons-nous à l'oeuvre dans la voie de la construction de L'Union de Ntimansi, conformément aux Normes inspirées par la Volonté du Seigneur AKONGO.

KATIOPA 001

J'invite les ressortissants de chaque Etat de la C.A.C de mettre en place, au courant de cette année, les différents institutions chargées de superviser leur Province, leur Etat Autonome. Car L'Union de Ntimansi a comme devise :

- L'Unité dans la diversité, et l'Autonomie de la diversité !

J'invite les représentants de toutes les Forces Vives de chaque Etat Autonome de L'Union de Ntimansi de se mettre ensemble pour animer les institutions de leur Etat Autonome, afin de donner des meilleures chances de succès dans son démarrage, dans son décollage.

Il est actuellement impérieux d'introduire les Enseignements de BUNDU DIA KONGO dans toutes les douzes provinces de l'Union de Ntimansi, car c'est par ces Enseignements que nous arriverons à former l'Africain Nouveau du Troisième Millénaire.

L - UNION DE NTIMANSI 2

Ne l'oublie pas, ô ! Peuple de L'Union de Ntimansi, qu'à chaque Nouvelle Ere correspond un Homme Nouveau. Là où on n'a pas réussi à produire cet Homme Nouveau, on ne peut pas s'attendre à un changement de qualité et en profondeur.

Le MAKABA, qui est le Livre Sacré de la Sagesse Négro Africaine, dit ceci :

" Dieu Tout-Puissant ne change jamais un pays, si les citoyens de ce pays n'ont pas au préalable changé leur mentalité. Pour amener un peuplen à changer sa mentalité, le Seigneur AKONGO envoie à ce peuple son Messager, qui vient pour venir provoquer ce changement de mentalité par son mode de vie, par ses discours, par ses enseignements, par ses actions concrètes." Makaba 13 : 149

Nkotelo

C'est pourquoi j'ai été envoyé en Afrique Centrale en ce début du Troisième Millénaire. Je suis L'Instructeur de L'Union de Ntimansi. Je suis le Guide, oui, le Guide Spirituel de l'Afrique Centrale, qui est le Coeur de l'Afrique.

Mettons-nous au travail de la Construction de la C.A.C, et de la formation de l'Africain Nouveau du Troisième Millénaire, et soyez rassurés que je serai constamment disponible et à l'écoute de douze provinces de L'Union de Ntimansi, pour le plus grand bien de l'Afrique Centrale, car telle est la Mission que le Seigneur AKONGO m'a confiée.

L - UNION DE NTIMANSI 1

Vous voulez que l'on puisse mettre fin au désordre en Afrique Centrale ?

Si oui, alors suivez la Volonté du Seigneur AKONGO, et le salut viendra, apportant le bonheur et la joie du coeur et de l'esprit.

NE MUANDA NSEMI

Nkuluntu a Bundu dia Kongo

Guide Spirituel du Bukôngo

Nlongi'a Kongo.

Kinshasa, le 12 janvier 2001

Notes : Extrait du livre "Au Président KADHAFI L'AFRIQUE DU 3e MILLENAIRE" de NE MUANDA NSEMI NE MAKANDALA NLONGI'A KONGO