AFFICHE BDM

Yenge kieno Batata ye Bayaya !

LE NATIONALISME est le sentiment patriotique qui attache une personne à la terre de son pays et à l' intérêt supérieur de ce pays.

Le Nationalisme Kôngo, le sentiment patriotique Kôngo, la terre du Kongo, et l' intérêt supérieur du Kongo.

On entend souvent dire ce dernier temps que la planète Terre tend vers sa trasformation en un ETAT MONDIAL, en une NATION UNIVERSELLE UNIQUE.

C' est très bien tout cela, mais un ETAT MONDIAL géré par qui ? Pour l' intérêt de qui ?

Parce que les USA sont une Humanité en miniature, contenant toutes les Races de la Planète Terre, mais ce pays (les USA) est organisé pour l' intérêt de qui ? des Arabes ? des Noirs ? des Asiatiques ?

Quelle est, pour nous,  la valeur d'un ETAT MONDIAL organisé à l' image des ETATS UNIS d' AMERIQUE ?

Un pareil ETAT MONDIAL, ayant des Dominateurs et des Dominés, serait incapable de procurer le Bonheur et la Paix à toute l' Humanité.

A travers le vaste Panorama de l' Histoire Humaine, les grands ensembles se sont formés, détruits, et réformés dans un Cycle Infini, qui ne se stabilisera que lorsque LA SAGESSE dominera la marche des Affaires Mondiales.

Avant cela, nous conseillons la Prudence aux Nationalistes de chaque pays du Monde, aussi longtemps que les Veto de l' ONU resteront le Monopole des Terroristes de grande puissance.

L' Universalisme est un Grand Idéal, mais l' Universalisme sans SAGESSE ne résoudra pas le problème fondamental de la crise actuelle que traverse l'  Humanité Terrestre.

Tout problème réside dans la Qualité de l' Homme qui doit gérer l' ETAT MONDIAL, la Grande Confédération Mondiale, dont le Pays de KONGO DIA NTOTELA sera l' une des Entités Confédérées.

La marche vers la Société Idéale de l' Humanité passera par plusieurs étapes de changements successifs de mentalité, produisant une plus grande spiritualisation, une acquisition scientifique plus approfondie, créant ainsi un HOMME NOUVEAU.

Là où on n' a pas réussi à créer cet HOMME NOUVEAU, on ne peut pas passer avec profit et profondement au stade suivant.

Ainsi, il faut toujours commencer par IMPLANTER la NOUVELLE CONNAISSANCE, la NOUVELLE MENTALITE produisant l' HOMME NOUVEAU.

Un ETAT MONDIAL, dans les conditions actuelles de Mentalité, sera simplement fait à l' image des USA, donc un Pays Multinational, où seules les Nationalités qui se sont affirmées sur le Plan National auront à jouer un rôle majeur coloré d' égoïsme racial ou national.

C' est pourquoi, l' affirmation de la NATION KONGO est un impératif majeur pour nousn duant la période de transition vers la GRANDE CONFEDERATION MONDIALE.

Divisé et réparti en quatre pays discordants (Angola, Zaïre, Congo, Gabon), le Peuple Kôngo n' aura pas le Poids nécessaire pour orienter l' Afrique et imposer sa Vision au Monde Entier.

Le Peuple Kôngo a un Grand Rôle à jouer en AFRIQUE et dans le MONDE, mais il sera difficile de jouer ce Rôle sans une Unité.

C' est pourquoi, LA REUNIFICATION DU KONGO est un problème fondamental pour nous PEUPLE KONGO.

Le Ciel et la Terre reconnaissent le Droit des Peuples à l' AUTODETERMINATION.

LE PEUPLE KONGO réaffirme sa ferme volonté de REUNIFIER son Pays de KONGO DIA NTOTELA, qui a été balkanisé anarchiquement par des ENVAHISSEURS ETRANGERS. J'ai dit (= Bu ntele).

BIKA MENGA MA NZINGA, MAZINGA NZA YAYO, dit la Sagesse Kôngo

PUISSE LE SANG DE NZINGA RASSSEMBLER LE MONDE ENTIER...Ingeta !

NE MUANDA NSEMI 

NLONGI'A KONGO NE MAKANDALA

NKULUNTU A BUNDU DIA KONGO

Kinshasa, le 14-09-1996

Mu nkumbu'a Mfumu Nzambi'eto AKONGO tulombele bo ingeta !

Note : extrait du livre "LE PEUPLE DE KUIMBA" de NE MUANDA NSEMI