LA DIASPORA KONGO

Yenge kieno Makesa ma Bundu dia KONGO yenge kieno

Certaines personnes qui sont à la tête de groupes "BDK" disent que BUNDU DIA KONGO serait pour les Congolais car on me traite de "non congolais"...Ingeta !

Mais NLONGI'A KONGO NE MAKANDALA NE MUANDA NSEMI a décidé de m'honorer après tant d'insultes de "faux Makesa ma BDK"....en m'élevant à une fonction que je ne convoitais pas...je suis très surpris jusqu'à ce jour...Ingeta !

NLONGI'A KONGO NE MAKANDALA NE MUANDA NSEMI a mis sur pied le Squelette Central de l'Afrique culturelle, spirituelle. Aujourd'hui, il demande à chaque Région Africaine devenir y greffer sa spécificité régionale.

L'objectif final est la réhabilitation du BUKONGO NEGRO AFRICAIN. dans tous les pays Africains et de la Diaspora.

Concrètement, le travail doit se faire de la façon suivante :

1. L'introduction des livres de BUNDU DIA KONGO dans chaque pays Africain, pour provoquer le réveil de l'homme Négro Africain, et inciter les gens à s'intéresser à la Culture Africaine.

2. L'étude des Principes de Base du BUKONGO NEGRO AFRICAIN, auquel chaque Région de l'Afrique ajoute sa Spécificité régionale.

Ceci aura comme conséquence la mise sur pied du Bukongo Malien, du Bukongo Sénégalais, du Bukongo Libérien, du Bukongo Camérounais, du Bukongo Ubangien, du Bukongo Ethiopien, du Bukongo Somalien, du Bukongo Katangais, du Bukongo Kasaien, du Bukongo Kivitien, du Bukongo Tshuapais, du Bukongo Namibien, du Bukongo Brésilien, du Bukongo Antillais(Martinique, Guadeloupe, Haiti, etc...), du Bukongo Américain, du Bukongo Mexicain, etc...

3. L'organisation du Dikahala (=assemblée) des Grands  Initiés Kôngo  de toutes  les Régions de l'Afrique, un DIKAHALA destiné à codifier toutes les Spécificités Régionales, en vue d'une meilleure intégration dans le BUKONGO NEGRO AFRICAIN ET UNIVERSEL.

4. Amener les Grands Nabi Kôngo à illuminer le Monde Entier, en donnant le BUKONGO NEGRO AFRICAIN comme étant la contribution de l'Afrique au grand Patrimoine culturel de l'Humanité terrestre.

Voilà le grand objectif poursuivi par BUNDU DIA KONGO, qui ne recrute que ceux qui savent DONNER et RECEVOIR, partout en Afrique et dans le Monde Entier. Les Spécialistes du prêt à porter sont repoussés, car ils sont des paresseux.

BUNDU DIA KONGO n'est pas une Eglise au sens Chrétien du terme.

Nous sommes plus qu'une Eglise Chrétienne. Nous sommes le BUNDU du Grand Dieu AKONGO, et ce BUNDU est NSAKU,MPANZU, NZINGA.  Amour, Intelligence, et Pouvoir. MAKUKU MATATU MALAMBA KONGO. Voilà notre spécificité, notre marque particulière.

Jeunes Africains ! N'ayez pas peur du travail à accomplir, car vous avez un GUIDE SÛR : LE CHEF SPIRITUEL DE BUNDU DIA KONGO "NLONGI'A KONGO NE MAKANDALA NE MUANDA NSEMI".

Par où commencer le travail ?

Que vous soyez au Kuimba, au Kasai, au Katanga, au Kivu, au Ruanda, au Burundi, au Boyoma, en Ubangi, au Kangu, à la Tshuapa, etc, commencez par mettre sur pied un Groupe d'Etude des Livres de BUNDU DIA KONGO.

Aussitôt que ce Groupe commence à fonctionner, écrivez au Chef de BUNDU DIA KONGO, qui va commencer à vous envoyer les Directives voulues pour la bonne marche de votre Groupe d'Etude et de Recherche culturelle.

Commencez tout d'abord par ETUDIER les livres suivants :

Les Surnoms du Dieu Akongo, les Saboteurs de l'Authenticité, les Mystères du Kikongo, L'Espace Culturel Kongo, Le Roi des Bateke, Le Seigneur AKONGO, etc...

La lecture de ces livres, et leurs commentaires, en Groupe, déclancheront en vous une certaine Lumière qui vous guidera dans votre travail spécifique de la réhabilitation de l'aspect positif de la Tradition de vos Ancêtres.

Pour chaque Groupe formé, écrire à l'adresse suivante :

NE MUANDA NSEMI

Chef Spirituel de Bundu dia Kongo

B.P. 15. 964 KINSHASA 1.

RDC

Voici la VERITE sur le travail que doit effectuer LA DIASPORA KONGO...Ingeta !

Mu nkumbu'a Mfumu'eto NE MUANDA KONGO tulombele bo ingeta !

Note: lire aussi le livre LA DIASPORA KONGO