LA DIASPORA KONGO

Cette carte symbolise le parcours des BENA KONGO avant la fondation du Royaume KONGO DIA NTOTELA..Ingeta !

Le symbole sacré du DIEU MUANDA KONGO est ceci :

DSC00285

Le Disque Solaire appelé NGUE NTANGU symbolisé par un cercle avec un point dans son centre...symbole conservé par les Grands Initiés de KATIOPA...Ingeta !

Que s'est-il, passé en Egypte ?

Dans leurs Sanctuaires Secrets, les Grands Nabi Kôngo disent ceci :

Pour civiliser l'Afrique, les Dieux avaient mis sur pied un Plan méticuleux. Une expérience était tentée en Egypte, et devait être progressivement étendue sur toute l'Afrique. Cette tentative ayant échoué, les Dieux Civilisateurs décidèrent que l'AFRIQUE CENTRALE, le Coeur, sera la Terre Promise pour la prochaine expérience. Il faut donc une préparation pour l'AFRIQUE CENTRALE.

Les Dieux Civilisateurs confièrent cette Mission Préparatoire à l'Archange MUANDA KONGO. Ce Grand Archange se choisit un Peuple Elu à qui  il donne ce Travail Préparatoire, qu'il appelle LA KONGOLISATION DE L'AFRIQUE CENTRALE. Ce Peuple Elu porte le nom de BENA KONGO.

Le Grand Archange demanda aux Initiés Kôngo de fonder le ROYAUME DU KONGO DIA NTOTELA, à partir duquel partira tout le travail de KONGOLISATION de l'Afrique Centrale, c'est à dire d'organisation de l'Afrique Centrale conformément au Plan de l'Archange du Kongo "NE MUANDA KONGO".

Le Royaume du Kongo est fondé. La colonne vertébrale du Royaume du Kongo s'appelle le KONGO CENTRAL (=KONGO DIAKATI). Et le travail commence...

Puis vint la COLONISATION OCCIDENTALE qui était venue PERTURBER le travail en destabilisant l'Afrique.

En 1969, l'Archange du Kongo NE MUANDA KONGO demande à NLONGI'A KONGO NE MAKANDALA NE MUANDA NSEMI de ramener l'AFRIQUE CENTRALE sur le chemin de l'émergence de l'UNION DE NTIMANSI.

Tu habiteras au Pays de la Promesse...Le KONGO DIAKATI du MANI KONGO qui viendra de l'Etoile KAKONGO...Bu ntele !

Les Grands NABI KONGO disent au septième siècle, un grand Génie Solaire Porteur de la Lumière Bleue révéla que NTU A NKOSI, NTIMA NKOSI, et KIANDU KIA NKOSI forment le GRAND KONGO DIAKATI dédié à l'Alliance du Soleil de ZITA DIA NZA, de la Constellation du LION (=HOSI) et de la Grande Ourse (= KIBELETE KIANENE). Ce Grand Génie Solaire s'appelle NE MANATA LUDI qui veut dire le Porteur de l'ENERGIE BLEUE. C'est le nom d'un Génie, d'un Ange, d'un Dieu Messager.

En juillet 1969, l'Archange du KONGO NE MUANDA KONGO donne à NE MUANDA NSEMI la Grande Mission qui consiste à ramener l'Afrique Centrale sur le Chemin de la KONGOLISATION décidée depuis des siècles par les Dieux Civilisateurs, des Archanges.

Ce Grand Archange poursuivit en disant :

"Pour accomplir la Mission que je viens de te confier, tu as besoin d'un puissant instrument.

C'est pourquoi je te donne cet Animal Prédestiné depuis la création du Monde. C'est une Clé Astrologique.

Cet Animal est à la fois un LION, un CHIEN et un OURS.

Car il porte les Secrets du Feu du Soleil Sirius dans son coeur, les Mystères des Sept Etoiles de la Grande Ourse dans sa tête et la Puissance agissante de la Constellation du Lion dans ses griffes.

Cet Animal se promène du fleuve Ngambi au Kuanza, de l'Océan Atlantique, Kalunga au Kuangu, Kua, Lufini, Mpasa.

Kongo Central est son nom, car Sirius est le Soleil Central de notre Monde. J'ai dit (=Bu ntele !).

Makaba 113 : 53-58

Pour accomplir la Mission de l'ARCHANGE DU KONGO "NE MUANDA KONGO" lui avait confié, NE MUANDA NSEMI fonda BUNDU DIA KONGO en 1969.

C'est une RENAISSANCE POUR LES BENA KONGO(=Les FILS de NE KONGO, les Fils de DIEU)..INGETA !

Mu nkumbu'a Mfumu'eto MANI ZITA DIA NZA NA SIGI tulombele bo ingeta !

Notes : extrait du livre LA BOUSSOLE DE L'UNION DU NTIMANSI de NE MUANDA NSEMI NLONGI'A KONGO NE MAKANDALA NKULUNTU A BUNDU DIA KONGO