LIVRES YAYA VITA KIMPA ET LES SABOTEURS DE L'AUTHENTICITE

MATONDO MFUMU OMAKONGO YENGE KIENO

MATONDO MFUMU KIMBANGU YENGE KIENO

MATONDO MFUMU VITA KIMPA YENGE KIENO

INGETA !

Pour faire de l'homme NOIR un ETRE SANS PERSONNALITE PROPRE, l'EGLISE COLONIALE qualifia la CULTURE NEGRO-AFRICAINE de DIABOLIQUE, et cela afin de convaincre le NEGRO AFRICAIN à se DETOURNER DE SES ANCETRES ET DE SA CULTURE. Ainsi, la même vérité est qualifiée de DIVINE ou de DIABOLIQUE, selon qu'elle est découverte par un BLANC ou par un NOIR.

1. Lorsqu'un BLANC découvre des PLANTES MEDICINALES, le COLONISATEUR dit que c'est un SAVANT, un GRAND INITIE. Mais lorsqu'un NOIR découvre les même PLANTES MEDICINALES, l'EGLISE COLONIALE dit que c'est un FETICHEUR, un SORCIER.

2. Lorsqu'un vieillard NEGRO AFRICAIN s'incline et baise le sol, l'EGLISE COLONIAL dit que c'est un FETICHEUR, un SORCIER, mais lorsque le PAPE descend à KINSHASA, s'incline et baise le sol , alors on dit de lui que c'est un SERVITEUR DE DIEU.

3. Lorsque Monsieur François d'Assise guérit les malades, l'EGLISE COLONIALE dit que c'est un SAINT ; mais lorsque l'Archevêque de LUSAKA, Monseigneur MILINGO, fait la même chose, les journalistes BLANCS l'appellent l'ARCHEVEQUE SORCIER.

4. Prêt à quitter ce monde, JESUS donne à manger à ses disciples de LA CHAIR HUMAINE ET DU SANG HUMAIN. On accepte tout cela et on qualifie JESUS de FILS DE DIEU, de GRAND INITIE. Mais si un vieillard NEGRO AFRICAIN ose faire la même chose , alors l'EGLISE COLONIALE dit que c'est un SORCIER.

5. Lorsque MOISE manipule l'énergie primordiale et commande la foudre, on dit que c'est un GRAND INITIE. Mais lorsqu'un vieillard NEGRO AFRICAIN commande la même foudre, on dit de lui que c'est un SORCIER, un FETICHEUR.

6. Lorsque le ROI SALOMON de JERUSALEM épouse 900 femmes, on dit que c'est un GRAND HOMME DE DIEU. Mais quand on apprend que le ROI NZINGA NKUWU à MBANZA KONGO a 3 femmes l'EGLISE COLONIALE dit que c'est un PAIEN.

7. Une certaine fille AGAR va chercher un travail chez ABRAHAM, on l'engage. Après un certain temps, ABRAHAM engrosse cette fille. Après AVOIR ACCOUCHE, ABRAHAM s'entend avec sa femme pour licencier cette fille et la chasser de chez eux. QUELLE DIFFERENCE Y-A-T-IL ENTRE CE COMPORTEMENT D'ABRAHAM ET CELUI DE BEAUCOUP DE JEUNES D'AUJOURD'HUI QUI ENGROSSENT LES FILLES D'AUTRUI ET QUE NOUS QUALIFIONS DE VOYOUS ? SI ABRAHAM ETAIT UN VIEILLARD NEGRO AFRICAIN ALLAIS-TU ACCEPTER QU'IL SOIT APPELE UN HOMME DE DIEU ?

8. Le ROI DAVID envie la femme d'autrui commet l'adultère avec elle, et fait tuer le mari de cette femme. Si un CHEF D'ETAT NEGRO AFRICAIN qui fait cela, l'EGLISE COLONIALE allait-elle accepter de l'appeler un HOMME DE DIEU ?

9. Un PSAUME est un chant, une chanson. Dans beaucoup de ses PSAUMES, le ROI SALOMON DE JERUSALEM ne fait que parler de cuisses des femmes, de leurs jolies poitrines, et de tout ce qui exalte LA PROSTITUTION. On dit que le ROI SALOMON EST UN GRAND HOMME DE DIEU. QUELLE DIFFERENCE Y-A-T-IL ENTRE LES CHANSONS DU ROI SALOMON ET CELLES DE YULU MABIALA ET TABU LEY QUI AIMENT AUSSI BEAUCOUP LES FEMMES ?

ACCEPTERAS-TU QU'ON PUISSE ALLER CHANTER DANS TON EGLISE LA CHANSON QUE NGALULA MIPENDE YA MILANGI ? C'EST POURTANT CELA QUE CHANTAIT LE ROI SALOMON ET TOUT CELA EST ECRIT DANS CE LIVRE QUE LE COLONISATEUR T'A APPRIS A APPELER LA SAINTE BIBLE, LA PAROLE DE DIEU.

10. L'EGLISE COLONIALE dit que les ANCETRES NEGRO AFRICAIN adoraient des BITEKI (des idoles, des statues). Pourtant quand nous regardons la BIBLE, nous voyons que là aussi MOISE avait utilisé une STATUE DE SERPENT EN CUIVRE, pour SAUVER les ISRAELITES en péril. Partout où l'EGLISE CATHOLIQUE s'implante,  il y a TOUJOURS BEAUCOUP DE STATUES : de la VIERGE MARIE et consort. Les PROTESTANTS préfèrent cette STATUE qu'on appelle LA CROIX DE JESUS. Cette CROIX peut être en bois, en métal ou encore en encre.

Allez en ASIE et vous verrez des STATUES DU SEIGNEUR BOUDHA, de BRAHMA, de SIVA, et de VISHNU.

Quand les NEGRO AFRICAINS utilisent des BITEKI, l'EGLISE COLONIALE dit que c'est le DIABLE. Les mêmes BITEKI utilisés par les BLANCS deviennent LA PAROLE DE DIEU.

11. Pour l'EGLISE COLONIALE, LA COULEUR NOIRE EST LA COULEUR DU DIABLE ET DE L'HOMME PEU EVOLUE. Les JAPONAIS eux disent que LA COULEUR NOIRE EST LA COULEUR DU PLUS GRAND DEVELOPPEMENT. Ainsi dans les ARTS MARTIAUX, l'homme le plus avancé est appelé CEINTURE NOIRE. Le moins avancé est appelé CEINTURE BLANCHE (le moins évolué). Dans un lieu SAINT DE LA MECQUE il y a une PIERRE DE COULEUR NOIRE...

12. L'EGLISE COLONIALE ayant réussi à IMPLANTER LE DEGOUT DE LA CULTURE NEGRO AFRICAINE DANS LA CONSCIENCE DES NEGRO AFRICAINS CHRISTIANISES, essaie un peu de PARLER DES ANCETRES NEGRO AFRICAINS A CES NEGRES CHRISTIANISES, ils vous diront avec MEPRIS : LAISSES-MOI TRANQUILLE AVEC CES HISTOIRES DES ANCETRES !...

Ainsi donc l'AFRICAIN ALIENE RELIGIEUSEMENT MEPRISE SES ANCETRES ET ADORE ABRAHAM, ISAAC, JACOB ! CE PAUVRE AFRICAIN NE SAIT MEME PAS LUI AUSSI COMPRENDRE QUE LE FAMEUX ABRAHAM EST LUI AUSSI UN ANCETRE , UN ANCETRE DES BLANCS.

13. POUR RENFORCER LE MEPRIS DE L'HOMME NOIR ENVERS LA PEAU QUE DIEU LUI A DONNEE, le COLONISATEUR a fabriqué LE SAVON AMBI et introduit LES CHEVEUX IMPORTES dans tous les Pays NEGRO AFRICAINS.

14. Dans le MONDE ENTIER, les SAGES avaient l'habitude de parler en utilisant DES PROVERBES. Lorsqu'on parle DES PROVERBES qu'utilisent les BLANCS , on appelle cela : LA PAROLE DE DIEU. Mais lorsqu'on veut parler des PROVERBES qu'utilisent LES SAGES NEGRO AFRICAINS, alors l'EGLISE COLONIALE appelle cela : DES CHOSES CHARNELLES.

15. Lorsque JESUS demande l'INDEPENDANCE D'ISRAEL aux OCCIDENTAUX (LES ROMAINS) qui le tuent, cette affaire est appelée LA PAROLE DE DIEU. Mais lorsque MBUTA KIMBANGU parle de l'INDEPENDANCE DE LA RACE NOIRE et que les OCCIDENTAUX L'EMPRISONNENT JUSQU'A MOURIR EN PRISON, cette affaire est appelée : L'HISTOIRE DU KONGO.

16. DIEU a donné une langue à chaque peuple.D'après la VOLONTE DE DIEU, les noms que doivent porter les gens doivent provenir de la LANGUE QUE DIEU A DONNEE A CE PEUPLE.

Ainsi moi je m'appelle MUANDA NSEMI. Dans la langue KIKONGO , MUANDA veut dire L'ESPRIT, tandis que NSEMI signifie LE CREATEUR. MUANDA NSEMI veut dire L'ESPRIT CREATEUR. VOILA UN NOM TRES DIVIN !

Mais l'EGLISE COLONIALE était venue apprendre aux NEGRO AFRICAINS que DIEU ne connait que LES NOMS ISSUS DANS LA LANGUE DES BLANCS. Ainsi celui qui s'appelle TADI (au pluriel MATADI) porte UN NOM DIABOLIQUE, tandis que celui qui s'appelle PIERRE porte UN NOM DIVIN, alors que traduit en notre langue PIERRE dit TADI autrement dit LIBANGA. CE N'EST PAS SERIEUX !

ON NOUS PRENDRA AU SERIEUX LE JOUR OU TOUS LS NEGRO AFRICAINS ARRIVERONT A AFRICANISER LES NOMS DES PERSONNES, DES PAYS, DES VILLES, DES RIVIERES, DE TOUT. CE JOUR LA SERA LE JOUR D'UNE GRANDE DEFAITE POUR L'EGLISE COLONIALE.

17. En 1921 quand LES INITIES KONGO guérissaient les MALADIES PAR IMPOSITION DES MAINS, l'EGLISE COLONIALE qualifiait cet ACTE DE DIABOLIQUE. Aujourd'hui, l'EGLISE COLONIALE A CHANGE D'AVIS. MEME L'EGLISE CATHOLIQUE COMMENCE AUJOURD'HUI A PRATIQUER DES GUERISONS SPIRITUELLES. ILS APPELLENT CELA LE RENOUVEAU CHARISMATIQUE !

18. Hier les PRETRES DE L'EGLISE COLONIALE disaient que ENTRER EN TRANSE (TUNTUKA, ZAKAMA) EST UN ACTE DIABOLIQUE. Aujourd'hui TUNTUKA et ZAKAMA sont devenus MONNAIE COURANTE même dans l'EGLISE CATHOLIQUE !

LE DIEU DES CHRETIENS DOIT ETRE SANS DOUTE UN ETRE VERSATILE QUI CHANGE D'AVIS A TOUT MOMENT...

19. Hier l'EGLISE COLONIALE disait qu'on ne peut pas UTILISER LE NGOMA (LE TAM-TAM) AFRICAIN dans l'EGLISE car c'est UN INSTRUMENT DIABOLIQUE QUE LES NEGRES UTILISENT DANS LEURS DANSES. Entretemps LE PIANO et la GUITARE que les BLANCS utilisent dans leurs NIGHTS CLUBS SONT TOUJOURS UTILISES DANS L'EGLISE...

20. Aujourd'hui l'EGLISE COLONIALE a changé d'avis. Le NGOMA AFRICAIN réhabilité résonne partout au COEUR DE L'AFRIQUE même dans l'EGLISE CATHOLIQUE...

Dans mon île MADININA KONGO(MARTINIQUE)...Hier la musique BELE (bèlè) était appelée LA MUSIQUE DIABOLIQUE DES NEGRES...Le BELE est une danse d'origine africaine conservée dans certaines îles de l'océan atlantique, où le NGOMA est l'instrument de base... Aujourd'hui, l'EGLISE CATHOLIQUE a sortie avec la collaboration de NEGRES CHRISTIANISES se disant GARDIEN DE LA MEMOIRE ANCESTRALE un CD appelé : BELE L'EGLISE...Des chants REVOLUTIONNAIRES ET MILITANTS des NEGRES MARRONS qui subissaient le CODE NOIR appliqués par cette EGLISE CATHOLIQUE sont devenus des LOUANGES A JESUS...

21. Quand LE BLANC dit que le NGOMA n'est pas BON POUR L'EGLISE, LE NEGRE CHRISTIANISE REPOND : OUI IL N'EST PAS DU TOUT BON !

Quand LE BLANC change d'avis et dit que le NGOMA est qu'en même un BON INSTRUMENT QUI PEUT SERVIR A GLORIFIER DIEU, alors LE NEGRE CHRISTIANISE CHANGE AUSSI D'AVIS ET REPOND : OUI C'EST UN TRES BON INSTRUMENT !

NOBLES AFRICAINS, L'HEURE DE LA VERITE A SONNE DANS LE MONDE ENTIER. ALLONS DE L'AVANT CAR TOUTE VERITE QUE LE COLONISATEUR A BAFOUE EN AFRIQUE SERA BIENTOT REHABILITE. LA SORCELLERIE VA BIENTOT CHANGER DE DEFINITION...

EXTRAIT DU LIVRE DU NLONGI'A KONGO NE MAKANDALA NE MUANDA NSEMI : LES SABOTEURS DE L'AUTHENTICITE.

JE VOUS INVITE A LIRE CE LIVRE PLUS DIVIN QUE LA BIBLE...

YENGE KIENO

INGETA!

NTUMUA MASE NKUA VEMA