Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADININA BUNDU DIA KONGO(ZIKUA DIA MADININA BDK DANS LES AMERIQUES)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 562 442
MADININA BUNDU DIA KONGO(ZIKUA DIA MADININA BDK DANS LES AMERIQUES)
  • Diffuser les enseignements de Nlongi'a Kongo Ne Makandala Ne Muanda Nsemi. Promouvoir la langue Kikongo Pur, la religion Bukongo, la Sagesse Kôngo. Soutenir financièrement et moralement la Réhabilitation Culturelle des Bakongo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
MADININA BUNDU DIA KONGO(ZIKUA DIA MADININA BDK DANS LES AMERIQUES)
Newsletter
344 abonnés
Pages
Derniers commentaires
Archives
28 décembre 2017

BUNDU DIA KONGO C'EST QUOI EXACTEMENT ?

Nzila Kôngo

Yenge kieno BENA KONGO,

NLONGI'A KONGO NE MAKANDALA I NKULUNTU A BUNDU DIA KONGO KU KONGO , MU KATIOPA, YE NZA YAMVIMBA. YANDI I MUINDA WANENE MU NZILA KONGO.

MATONDO NE MAKANDALA NE MUANDA NSEMI NLONGI 'A KONGO YENGE KIENO INGETA.

L'ETOILE des BENA KONGO est l'ETOILE A SIX POINTES symbolisant l'ALLIANCE entre le DIEU TRINITAIRE du CIEL et son PEUPLE ELU, le peuple KONGO qui est aussi un peuple TRINITAIRE : NSAKU MPANZU NZINGA.

L'ETOILE A SIX POINTES est le symbole de l'ALLIANCE entre la TRINITE KONGO du CIEL et la TRINITE KONGO sur la TERRE.

C'est le symbole du MARIAGE MYSTIQUE entre l'ESPRIT et la MATIERE, le CIEL et la TERRE, l'HOMME et la FEMME, le FEU et l'EAU, le JOUR et la NUIT, le SOLEIL et la LUNE, la SAISON DE PLUIE et la SAISON SECHE, le POSITIF et le NEGATIF.

OUI L'ETOILE A SIX POINTES EST LE SYMBOLE DU MARIAGE ENTRE LE GRAND ANCETRE "KONGO NIMI" ET "MAMA NGUNU" POUR FINALEMENT DONNER NAISSANCE A L'ANCETRE "NSAKU" QUI EST L'AME DU MONDE.

Car lorsque l'ESPRIT et la MATIERE se marient l'AME naît.

L'UNION MYSTIQUE ENTRE L'ESPRIT ET LA MATIERE S'APPELLE : BUNDU DIA KONGO

NE MAKANDALA : est le PERE SPIRITUEL DU KONGO. Le VEILLEUR SILENCIEUX DU KONGO, le REPRESENTANT DE L'ARCHANGE DU KONGO (NE MUANDA KONGO) , le PONT, KIAMFU, l'AUTORITE MORALE SUPREME DE KONGO DIA NTOTELA, SIMBI KIA KONGO.

MANI KONGO: est le CHEF POLITIQUE SUPREME DU KONGO, le ROI, le CHEF DE L'ETAT, l'ANCETRE "NZINGA".

MFUMU'A NLONGO: est le GRAND CHEF DU TEMPLE KONGO, le GRAND PRETRE, le GARDIEN DE LA TRADITION, de la LOI SACREE, l'ancêtre "NSAKU"

MFUMU'A LUSANGA : est le CHEF DE L'ASSEMBLEE DES ANCIENS, le YALANKUWU, l'ancêtre "MPANZU"

NKULUNTU A BUNDU DIA KONGO étant le CHEF SPIRITUEL ET LE VEILLEUR SILENCIEUX qui trône au dessus de la mêlée, la gestion quotidienne du pays est assurée par le MANI KONGO, le MFUMU'A NLONGO et le MFUMU'A LUSANGA.

AINSI "BUNDU DIA KONGO" C'EST NSAKU MPANZU NZINGA MIS ENSEMBLE.

BUNDU DIA KONGO n'est donc pas une église mais un CENTRE DE TRAVAIL et de REFLEXION sur les grands défis qui attendent le CONTINENT AFRICAIN dans les domaines POLITIQUE, ECONOMIQUE, SCIENTIFIQUE et CULTUREL au cours du TROISIEME MILLENAIRE et même au-delà.

BUNDU DIA KONGO travaille pour la remise en ORDRE DE L'ESPACE GEOPOLITIQUE AFRICAIN désorganisé par les OCCIDENTAUX depuis la CHRISTIANISATION FORCEE, la TRAITE NEGRIERE, la BALKANISATION par la CONFERENCE DE BERLIN de 1885, la COLONISATION et la NEO-COLONISATION.

BUNDU DIA KONGO travaille afin que DISPARAISSENT LES FRONTIERES COLONIALES qui ont créé, dans l'anarchie et la folie les plus totales, les prétendus "ETATS AFRICAINS" actuels comme le CONGO-KINSHASA, le CONGO-BRAZZAVILLE, l'ANGOLA, le CENTRAFRIQUE, la COTE D'IVOIRE, etc...au mépris de l'histoire culturelle et des traditions spirituelles des PEUPLES NOIRS.

BUNDU DIA KONGO invite les AFRICAINS et retrouver leur MEMOIRE HISTORIQUE, condition sine qua non de toute conscience politique, et base indsipensable de la survie des peuples et des nations dans un monde en compétition permanente.

BUNDU DIA KONGO invite les AFRICAINS, à renouer avec leurs TRADITIONS CULTURELLES et SPIRITUELLES afin de mettre à terme à la pire de toutes les DOMINATIONS: la COLONISATION SPIRITUELLE qui consiste à porter des NOMS D'EMPRUNT dont on ne connaît ni l'origine, ni le sens étymologique, ni la signification, comme DAMIENS, DOS SANTOS, JOSEPH DESIRE, MADO, LILI, ELISABETH, et tout ce bric à brac OCCIDENTAL!

BUNDU DIA KONGO travaille activement pour démontrer aux AFRICAINS qu'il n'y aura de PAIX VERITABLE en AFRIQUE NOIRE que lorsque nous aurons les TROIS INDEPENDANCES suivantes en fait et non seulement en paroles : INDEPENDANCE SPIRITUELLE, INDEPENDANCE POLITIQUE et INDEPENDANCE ECONOMIQUE.

Un pays AFRICAIN dont les noms de certaines villes (BRAZZAVILLE, PORT-GENTIL, etc...) et de cetains dirigeants sont en langues étrangères (DOS SANTOS, OMAR BONGO, etc...) est ESCLAVE SPIRITUELLEMENT.

Un pays qui consomme quotidiennement ce qu'il ne produit pas et qui produit quotidiennement ce qu'il ne consomme pas est ESCLAVE ECONOMIQUEMENT.

Un pays AFRICAIN qui doit tenir ses réunions de réconciliation nationale et ses "débats nationaux" en ITALIE, à WASHINGTON, ou à BRUXELLES, est encore ESCLAVE POLITIQUEMENT.

Un pays AFRICAIN dont la langue officielle est le français, le portugais, ou l'anglais ou une autre langue OCCIDENTALE est encore ESCLAVE SPIRITUELLEMENT.

BUNDU DIA KONGO  LUTTE POUR AIDER LES AFRICAINS A REDEVENIR AFRICAINS AFIN QUE COMMENCE ENFIN LE VERITABLEMENT DEVELOPPEMENT DE NOTRE CONTINENT "KATIOPA" !

SI VOUS N'AVEZ RIEN COMPRIS A CE DEBUT D'EXPLICATION INTERROGEZ VOTRE PROPRE VIE POUR SAVOIR SI VOUS ETES AUSSI LIBRE ET INDEPENDANT QUE VOUS LE CROYEZ.

SINON VENEZ A "BUNDU DIA KONGO" SANS ORGUEIL POUR REAPPRENDRE A ETRE "KONGO".

MATONDO BUNDU DIA KONGO

YENGE KIENO

INGETA

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité