NE MAVUEMBA NKOSI YE NE MPUTU

La Sagesse Kôngo enseigne ceci aux Adeptes de Bundu dia Kongo :

- Mvualangani ka manisanga mvualangani ko.

- On ne met jamais fin au désordre en agissant par le désordre.

Nous les bakongo sommes exemplaire, en nous lançant les querelles ceci profiteront à nos ennemies mais il est à savoir aucun mouvement ne peut progresser sans argent.

Depuis l'attaque du domicile de Nkaka en février dernier, il y a un Comité de crise qui a été mis en place qui travaille dont Mbuta Ndombe nommé officiellement coordonnateur de la diaspora.

Nous devons lui respecter.  S' il y a des reproches, il y a un Comité de Sages chargé de régler de conflits dirigé par Mbuta Mputu Lusembo.

Le Comité de Crise fait bien son travail grâce auquel vous avez les vidéos de Nkaka et des Kongo Dieto. Ntumua Mase est membre à la fois du Comité de Crise en tant que Chargé des Bulletins d'Informations de BDK ye BDM mais aussi membre du Comité des Sages présidé par Mbuta Mputu Lusembo. Ainsi, Nkaka est aussi informé de tout ce qui se passe en obtenant toutes les informations.

Le travail bien fait mérite un encouragement, ainsi le Comité de Crise a transmis les différents noms de mérite de personnes qui ont soutenu Ne Muanda Nsemi parmi le nom celui de notre soeur bien aimé Pattilabeĺle ya masolo ya sika.

Nous profitons à signaler notre soeur de continuer son travail comme elle avait commencé d'éviter de se lancer dans des querelles inutiles qui affaiblirait notre mouvement et notre Guide que nous aimons tous.

S'il y a des problèmes,  nos Ancêtres nous ont laissé les palabres, les kinzonzi et non les réseaux sociaux qui sont néfastes si nous ne les utilisons mal car cela créé des divisions inutiles.

Reprenez votre allure d'avant.

Nkaka a beaucoup écrit sur le demande d'aide à la diaspora (voir les nombreux Kongo Dieto sur ce sujet).

Un proverbe issu de la Sagesse Kôngo dit ceci :

- Wuntomisa, kidivo yatomisa kisalu kiame, kisalu kiaku.

- Place-moi dans les meilleures conditions de vie, de travail, afin que je puisse améliorer la qualité de mon travail, de ton travail.

Raisonnons ensemble comment les activités de Nkaka et de Bundu dia Mayala et Bundu dia Kongo iront de l'avant si nous ne contribuons pas.

Dans les autres espaces géographiques (autres pays africains et ailleurs) les autres contribuent sans problème,tandis que vous en 'Europe et autres pays nous attendons vos contributions.

La hiérarchie de notre mouvement attend votre part de contributions d'ici décembre 2017.

Mpisulu a mbote.

Ne Mputu Lusembo

Président de Comité des Sages

Note : Yenge mbuta mase, il y a la crise en Europe, causé par Mbuta Sita Nsoni qui nomme "porte parole et chargé de presse" or c'est vous qui êtes le chargé des bulletins d'informations de BDK ye BDM. Maintenant ceux qui se nomment ainsi sont à peine sympathisants de notre mouvement. Donc votre mise au point va contribuer à faire respecter l'ordre de notre coordination où vous êtes le chargé de la publication et communication, mbuta sita veut ignorer cela. Malheur aux gens qui adhérent à notre mouvement avec des ambitions personnelles. Cela me fait penser l'histoire pénible du démon Mantezolo, en rappelant la diaspora de respecter la coordination diaspora Europe diriger par Mbuta Ndombe. Matondo