18238461_981954828608105_2541603444768063536_o

Ce texte écrit par Ntumua Mase est une adaptation d'un texte écrit par Mbuta Tsira Ndong Ndoutoume Grand Maître du MVETT (Le Mvett L'Homme La Mort Et L'Immortalité)....Ingeta !

Nous savons grâce à la Lumière du Bukongo prônée par Mfumu Muanda Nsemi que les Fang du Gabon sont une branche du Clan des Bakongo (Fang, Sifang, Mpanzu) car le Gabon Colonial faisait partie de l'Empire de Kongo dia Ntotela appelé le Kongo dia Luangu.

Ntumua Mase a réadapté ce texte de Mbuta Tsira Ndong Ndoutoume en ajoutant un note Mystique du Bukongo....Bu ntele !

" Les Blancs ont leur Voie. Ils nous ont appris à parler, lire et écrire leur langue et nous avons perdu petit à petit notre Langue Ancestrale le Kikongo. Ils m'ont apporté un Livre qui raconte l'histoire d'une Tribu de Blancs (les Bena Israel), surtout de ses démêlés avec leur Archange Superviseur Yave Israel (Non le Dieu Créateur de l'Univers Visible et Invisible que nous appelons Ne Kongo Kalunga Walungila mu babo ye biabio). C'est une histoire qui débute par le création des Ancêtres Primordiaux de la Race Blanche (Adam et Eve), au commencement, mais qui se termine par une abomination.

MATERIELS D'EVANGELISATION DES MISSIONNAIRES

Après milles péripéties houleuses dans le temps et l'espace entre Yave Israel et cette Tribu, on leur envoya un Esprit qui s'incarna au sein du Clan Bena Israel et connu sous le nom de Yesu(Isa) pour leur montrer la Voie Directe de la Vie Eternelle à ces hommes. Ce Fils de Dieu (et non Fils Unique de Dieu car dans chaque race et culture il existe des FILS DE DIEU), Yesu(Isa) s'est mis à l'oeuvre, démontrant que la misère, la maladie, la famine, le dénuement, les tracas.... n'étaient que des illusions.... Même message que le Seigneur Boudha, le Seigneur Krishna, le Seigneur Kimbangu enseignèrent à leur Clan, leur Peuple, leur Race.

krishna-cristo-buddha

Des foules le suivaient et le Seigneur Yesu(Isa) les enseignait comme ce fut le cas du Seigneur Kimbangu qui lui même guérissait des personnes, réssuscitait des morts et enseignait la Mystique Kôngo.... Il parait que Mfumu Kimbangu était bien plus puissant que Yesu Klistos(Isa) en oeuvres et en paroles.

Mais il se produisit une chose curieuse et inattendue chez ceux qui ont justement la charge d'enseigner et de répandre la parole de Dieu : les grands initiés ou grands prêtres (rabbin) se mirent à le jalouser, à le craindre pour la sécurité de leurs privilèges et à le haïr. Comme le cas actuel de NLONGI'A KONGO NE MAKANDALA NE MUANDA NSEMI qui est venu continuer l'oeuvre grandiose de MFUMU KIMBANGU. Comme quoi les Blancs se servent du nom de Dieu comme paravent pour atteindre des objectifs matériels au détriment de ceux qui ont la vraie foi.

C'est la stricte vérité. Les Blancs ignorent la palabre qui nous permet de disséquer un différend donnée pour lui trouver une solution juste. Ils regardent d'abord du côté de leurs intérêts matériels avant toute discussion sur un problème posé. Leur mentalité subjuguée par l'âprété du gain conçoit difficilement la primauté du spirituel sur le matériel, la souveraineté de l'esprit sur la matière. Dès lors tout raisonnement qui s'écarte des considérations matérielles est à priori rejeté. 

Mais le Yesu Klistos(Isa), un des Fils de Dieu, agissant par l'esprit, prouvait l'absoluté de Dieu, mettait ainsi leur autorité en difficulté, reléguait leurs pouvoirs en seconde zone. Ils ourdirent donc de l'éliminer physiquement.

Mfumu Kimbangu enchainé en 1921

Ce fut le cas de MFUMU KIMBANGU où les autorités Belges Coloniales sous la demande des soit disant hommes de Dieu (les Missionnaires Chrétiens Belges) décidèrent d'arrêter MFUMU KIMBANGU et de le tuer publiquement. Mais face au dessein des hommes vils c'est le DIEU AKONGO qui a toujours le dernier mot.

Ainsi MFUMU KIMBANGU fut emprisonné pendant 30 années et continuait secrètement sa mission. Ayant décider de repartir dans le Monde Divin, il prophétisa la Venue du NLONGI'A KONGO qui allait continuer sa mission.

MUKULU WAMOYO

En effet le NLONGI'A KONGO arriva et provoqua aussi la colère des nouveaux missionnaires noirs qui aussi décidèrent de l'éliminer physiquement mais encore une fois c'est le DIEU AKONGO qui a toujours le dernier mot. 

MFUMU MUANDA NSEMI connu la même histoire que MFUMU KIMBANGU car les adeptes de BDK ont eu les mêmes persécutions que celles des adeptes de MFUMU KIMBANGU.

MFUMU MUANDA NSEMI appelé aussi LE SECOND KIMBANGU fut emprisonné injustement et grâce à la protection du DIEU AKONGO, il vaincu tous ces MBUA ZA NTANTU qui le recherche éperdument jusqu'à ce jour. 

jc062

En vérité cette tribu de Blancs (BENA ISRAEL) a persécuté sa propre Immortalité. Voici des gens qui ont eu une chance inouïe, une occasion unique : recevoir en don l'Immortalité à domicile !

Mais au lieu de la garder précieusement, jalousement, ils l'ont persécutée ! Ils ont persécutés l'Immortalité et l'Immortalité s'est enfuie dans les Cieux ! Pour toujours ! Comment pourront-il la faire revenir ? Si elle revient, gare !

Dieu s'est mis dans un tel courroux qu'il a dispersé cette tribu de Blancs (BENA ISRAEL) tous azimuts. On dit que leut soif d'argent, leur âpreté au gain sont inextinguibles.Où qu'ils se trouvent, ils s'acharnent à gagner de l'argent, beaucoup d'argent et dès qu'ils l'ont, ils se mettent à mépriser et à brimer ceux-là même qui les ont accueillis. Comme le cas actuel des BENA BA KONGO qui ont accueillis dès le début du 14ème siècle, les Blancs Portugais et vous constaterez les destructions opérées par ces Mindele. Il n'est donc pas étonnant qu'ils attirent des inimitiés partout où ils se trouvent en grand nombre.

Kulu Mbimbi 1

En utilisant l'argent pour assassiner Yesu Klistos(Isa), ils ont vendu leur vie et l'argent est devenu leur dieu. C'est normal qu'ils l'adorent. Et ces Mindele ont inventé le concept de "mort et résurrection".

Ce sont leurs propres termes. Ils veulent peut-être se donner une conscience. Ainsi ils pensent atténuer la gravité de leur crime. Le plus étonnant est que la manipulation de ce forfait a tellement réussi qu'ils l'ont considéré comme salvateur. A en croire ces grands prêtres maintenant, Dieu aurait offrert son fils unique en sacrifice pour le salut des hommes après la mort.

Akongo

Mais pour nous, dans le Bukongo, Dieu AKONGO étant Complet, Tout-Puissant, à qui aurait-il adressé cette offrance ? 

Dieu AKONGO se serait-il prosterné aux pieds de quelqu'un en lui offrant son fils en sacrifice pour le salut de ces hommes qu'il a lui-même créés.

Ces grands prêtres ont blasphémés pour se débarasser de leur crime et rejetant la responsabilité à Dieu. Ils ont assassiné l'Immortalité et, de ce fait, se sont fermé la porte de cette même Immortalité.

Si même Dieu leur avait tendu un piège, ils devaient, face aux prodiges de Yesu Klistos(Isa), réfléchir longtemps avant de toucher à l'Intouchable.

Pour qu'ils accèdent à la Vie Eternelle, il leur faudra toute la clémence de CELUI QU'ILS ONT TRAHI ET ASSASSINE.... sans exclure bien sûr les complices qu'ils continuent à drainer avec eux.

Dieu accordera plutôt sa grâce à ceux qu'exploitent ces prétencieux et qui, pour eux, ne sont que d'obscurs simples d'esprit (des imbéciles car on ne manipule que les imbéciles). 

Le pire pour ces assassins dans cet acte odieux est que l'Immortalité s'est réellement montré Immortelle alors des Cieux où il réside, Il les surveille. Leur sort ne me parait pas enviable.

C'est aussi ce qui est dit dans le livre de leur histoire (Bible Coloniale made Occidentale). Il y est souligné cependant que quiconque croira au Fils de Dieu sera sauvé. 

Tu vois maintenant que la voie d'accès des Blancs à l'Immortalité est entachée du sang de Yesu Klistos(Isa). Notre conception de Dieu, notre comphréhension des choses divines qui le concernant nous interdisent d'escalader son sang pour entrer dans les Cieux.

BANA BA ZULU

Notre histoire millénaire nous parle de la Venue du Ciel de NE NZALA MPANDU ye MAMA NKENGE LUFUMA qui débarquèrent en Etiopie. Ils enfantèrent Douze enfants dont l'Aîné fut sacré le Berger des Douze Clans : NA LUKENGO.

Ntumua za Tata Nzambi'a Mpungu

Nous avons toujours eu la visite des Grands Esprits du Ciel à toutes les époques et les grands tournants de l'Humanité Terrestre. Nous connaissons beaucoup de FILS DE DIEU et non un fils unique de dieu comme enseigne ces Mindele.

En ce début de l'Ere du Verseau, nous avons le visite d'un Grand du Ciel connu sous le nom de NE MAVUEMBA NKOSI... Ingeta ! Ibobo, Ibobo !

NE MAVUEMBA NKOSI s'est présenté aux communs des mortels sous le nom de NE MUANDA NSEMI.

MATEBO

Malheurs à ces JUDAH ISCARIOTE qui ont tenté de vendre sa tête sur un plateau d'or... Je parle de ces MANTEZOLO, ces ZOLA NSIMBA, ces BASANGANA FILS qui ont tous ratés leur mission... Nous connaissons déjà leurs fins.

Heureux ceux qui n'ont pas été séduit par ces SERPENTS VENENEUX ayant une langue fourchue et ténébreuse.... Ingeta ! Ibobo, Ibobo !

J'espère que ce texte puissant et lumineux vous plaira.

Quand à ces Démons qui s'apprêteront à venir écrire des commentaires dignes des diables au service des Ruandais et de l'Occident, NTUMUA MASE est la seule personne à valider les commentaires donc pas la peine de perdre votre temps pour écrire des IDIOTIES témoignant de votre IMMATURITE.... Bu ntele !

Note : Ntumua Mase rend hommage à Mbuta Tsira Ndong Ndoutoume, un Grand Maître Gardien du MVETT.... Ce texte est une adaptation tiré du livre intitulé : LE MVETT L'HOMME LA MORT ET L'IMMORTALITE.... Un ouvrage très riche sur la cosmogonie des Fang du Gabon (un clan Bakongo).

Le plus grand des Honneurs revient à MFUMU MUANDA NSEMI pour ses Enseignements que le jeunesse africaine commence petit à petit à le comprendre et à le suivre.

Je salue donc tous les frères BENA BA KONGO en lutte actuellement en RDC, au Gabon, en Angola, en Europe, au Brésil, en Haiti, aux Usa, etc....

Bika lusakumunu lua BATATA BA MPUNGU TULENDO luasikila mu beno !

Ntumua Mase