NTUMUA MASE YE KIMPUANZA KIA KONGO DIAKATI

Mono i Ntumua Mase Mfumu a Zikua Madinina Bundu dia Kongo mu Amelika !

La Sagesse Kôngo enseigne ceci aux Adeptes de BDK :

- Mfumu Akongo wusalanga va fulu kiena bantu beti sala.

- Le Seigneur Akongo travaille là où il y a des gens qui travaillent.

Jugez donc les fruits de Ntumua Mase car on jète toujours des pierres sur les arbres ayant de bons fruits !

Depuis son adhésion à BUNDU DIA KONGO fondé par MFUMU MUANDA NSEMI, Ntumua Mase avait créé sous l'autorisation des autorités de BUNDU DIA KONGO, le Zikua dénommé : ZIKUA MADININA BUNDU DIA KONGO.

zikwa dia madinina bdk 1

Ntumua Mase s'est révélé comme un être fidèle, intelligent, et bon travailleur au sein de BUNDU DIA KONGO. Ayant un Franc Parler qui déplait à certains car Ntumua Mase n'aime pas les caméléons déguisés en Adeptes de BDK.... Donc Ntumua Mase est aimé et détesté (la polarité de la Planète Terre).

En peu de temps Ntumua Mase s'est mis au travail en créant le Blog MADININA BUNDU DIA KONGO qui est devenu la référence en matière de connaissances concernant le Bukongo, la Langue Kikongo, la Culture Kongo, Bundu dia Kongo, Bundu dia Mayala, et sans oublier les Kongo Dieto !

FELICITATION NTUMUA MASE 2012 BDK

Actuellement Ntumua Mase est le Chargé des Bulletins d'Informations et des Publications de BDK ye BDK (Kongo Dieto) et de la mise en ligne des vidéo de MFUMU MUANDA NSEMI !

AUX ADEPTES DE BDK DU PAYS COMME DE LA DIASPORA b

Ntumua Mase tient à remercier tous ceux qui l'ont aidés à perfectionner son Kikongo dont certains ce sont révélés être ses "ennemis" mais Ntumua Mase n'est pas un rancunier et est prêt à leur tendre sa main....Ingeta ! Ibobo, Ibobo !

Je salue fraternellement vous tous dont certains portent les noms : Mbuta Mavinga (Allemagne), Mbuta Mputu (Kabinda), Mbuta Baniema, Mbuta Matondo (Usa), Mbuta Buende (Usa), Mbuta Kesa Nkulu (Angleterre), Mbuta Makaba Lunsu Nkembo (Afrique du Sud), Mbuta Wampuna, Mbuta Ngoma Mpezo, Mbuta Mbala Mavonda, les membres et sympathisants du Zikua Madinina BDK, tous les membres de BDK ye BDM dans ka Diaspora d'Europe et tous ceux que j'ai oublié....Ingeta ! Ibobo, Ibobo !

MUKULU WAMOYO

MFUMU MUANDA NSEMI vénéré par ses Vrais Disciples et méprisé par ses ennemis appelés MBUA ZA NTANTU, a félicité et encouragé  dans de nombreux KONGO DIETO Ntumua Mase même si cela ne plait pas à certains.

Avant son adhésion à BUNDU DIA KONGO, Ntumua Mase étudiait l'égytologie car il aime vraiment du Feu de son Coeur EKIPATA, NGIPITI, EGYPTE et en particulier le Pharaon KENATU connu sous le nom AKHENATON.

Akhenaton

En s'intéressant la la RELIGION SOLAIRE EGYPTIENNE prônée par le PHARAON KENATU, que Ntumua Mase a commencé sa quête spirituelle qui l'emmena directement dans le BUKONGO prôné par NLONGI'A KONGO NE MAKANDALA NE MUANDA NSEMI.

FALAO KENATU YE YAYA NEFERTITI

A ma grande surprise, les postures de prières du BUKONGO sont les mêmes que celles des Grands Prêtres Noirs Egyptiens de la Religion Solaire Universelle (KINZAMBI KIA KONGO).

Akongo

Il ne manquait donc à Ntumua Mase d'apprendre le KIKONGO MA KASI qui est la Langue des Bena Kongo depuis EKIPATA jusqu'à l'Empire KONGO DIA NTOTELA et le BUKONGO DES ADEPTES DE BDK. La langue de ses Ancêtres !

MFUMU MUANDA NSEMI est pour Ntumua Mase le Pharaon KENATU du Troisième Millénaire ! La Momie Vivante, l'Ancêtre Vivant : MUKULU WA MOYO (NE MAVUEMBA NKOSI).

Ainsi Ntumua Mase salue du Feu du Coeur MFUMU MUANDA NSEMI pour tous ses conseils, ses encouragements, qui ont transformés Ntumua Mase... Bu ntele !

BDK DANS LA DIASPORA 1

BDK DANS LA DIASPORA 2

LE KIKONGO DANS LE DIASPORA 1

LE KIKONGO DANS LE DIASPORA 2

QUE SIGNIFIE LE MOT NABI 1

QUE SIGNIFIE LE MOT NABI 2

LES AMIS DU KONGO CENTRAL a

LES AMIS DU KONGO CENTRAL b

VIVE NTUMUA MASE a

 

VIVE NTUMUA MASE b

AUX ADEPTES DE BDK DU PAYS COMME DE LA DIASPORA a

AUX ADEPTES DE BDK DU PAYS COMME DE LA DIASPORA b

L'EMPIRE KONGO DIA NTOTELA FAUSSEMENT APPELEE LE ROYAUME DU KONGO PAR LES COLONISATEURS a

L'EMPIRE KONGO DIA NTOTELA FAUSSEMENT APPELEE LE ROYAUME DU KONGO PAR LES COLONISATEUR b

REHABILITER LA LANGUE KIKONGO SUR TOUTE L'ETENDUE DE LA PLANETE TERRE DU SYSTEME SOLAIRE DE DEUXIEME RAYON a

 

REHABILITER LA LANGUE KIKONGO SUR TOUTE L'ETENDUE DE LA PLANETE TERRE DU SYSTEME SOLAIRE DE DEUXIEME RAYON b

La Sagesse Kôngo enseigne ceci aussi :

  • Nsinga Menga ka wufuanga ko.

  • Le Lien de Sang ne meurt pas.

Ntumua Mase est l'exemple type d'un descendant des Bena Kongo déportés lors de la Traite Négrière Occidentale dans les Amériques (Usa, Brésil, Martinique, Guadeloupe, Guyane, Haiti, Cuba, etc...) qui a décidé consciencement de renouer avec la Langue Kikongo, la Culture Kongo, la Religion Bukongo, etc... 

De ce fait, il mérite le RESPECT DE TOUS (même de la part des suiveurs aveugles du Trio Mantezolo, Basangana Fils ye Zola Nsimba).... Soyez donc Fiers de Ntumua Mase qui n'est pas un fils d'arabe comme le disent certains calomnieurs mais réellement un descendant de NKULU MASE, une grande famille en Martinique qui n'ont aucun lien de sang ni avec les blancs, ni les arabes, etc... Des Purs Bakongo.... Bu ntele !

Et même si Ntumua Mase aurait un lien de sang avec la race blanche, il serait toujours un Fils de NE KONGO KALUNGA WALUNGILA MU BABO YE BIABIO car la Sagesse Kôngo enseigne ceci :

 

  • Ni kakala Ndombe, Mundele, ovo Mutundu : muntu i muntu kaka, Muan’a Nzambi.

  • Qu’il soit Noir, Blanc, ou Jaune : l’homme est toujours l’homme, le Fils de Dieu.

 

Bika lusakumunu lua Batata ba Mpungu Tulendo luasikila mu beno !

Ntumua Mase

Note : Ceux qui oseront venir écrire des commentaires injurieux sur ma personne sont déjà tous maudits ! N'insistez donc pas car aucuns de vos commentaires seront validés car je suis l'unique administrateur du site MADININA BUNDU DIA KONGO....Bu ntele !