12227084_10153298403537984_1192443574384161238_n

 

LE BUKONGO, aussi appelé le NZILA KONGO, est la Voie Initiatique Kongo, c'est la Connaissance Sacrée des Grands Nabi Kongo, des Grands Initiés.

LE BUKONGO enseigne que Dieu est Un, mais il a trois principaux attributs : Lendo (Pouvoir Divin), Zola (Amour Divin) et Ngangu (Intelligence Créatrice).

L'Intelligence de Dieu a créé l'Univers, son Amour le conserve, tandis que son Pouvoir le gouverne.

Ensemble, le Pouvoir, l'Amour, et l'Intelligence forment le Grand AKONGO, qui est la Force Créatrice de l'Univers (Kongo dia Mbumba).

AKONGO

NE MBUMBA : c'est AKONGO en tant qu'Intelligence Créatrice. Il est l'Esprit Créateur, MUANDA NSEMI, le Dieu Omniscient, Sciences et Techniques.

NE KALUNGA : c'est AKONGO en tant qu'Amour et Sagesse, qui est le Force de cohésion moléculaire, ou la Loi de l'Attraction universelle, qui conserve l'Univers. Il est le Dieu Omniprésent.

NE MPUNGU : c'est AKONGO en tant que Pouvoir qui gouverne l'Univers. Il est le Dieu Omnipotent.

NE MBUMBA, NE KALUNGA, et NE MPUNGU sont UN, car ils ne sont que les Trois premiers attributs de la même Force Créatrice, AKONGO, qui est Omnipotent, Omniscient, et Omniprésente dans le grand Kongo dia Mbumba (l'Univers).

L'ANCETRE KONGO NIMIROD (NIMROD, NIMI) se maria avec MAMANGU8NU et à l'image de la Trinité du Ciel, AONGO leur donna Trois enfants : NSAKU, MPANZU, et NZINGA (NKENGE).

L'Ancêtre NSAKU est l'incarnation de l'Amour et de la Sagesse du Dieu AKONGO.

L'Ancêtre MPANZU (NE MAVUEMBA NKOSI) est l'incarnation de l'Intelligence Créatrice du Dieu AKONGO.

L'Ancêtre NZINGA est l'incarnation du Pouvoir du Dieu AKONGO.

L'ANCETRE NSAKU était Prophète, Grand Prêtre, la Voie Initiatique, la Religion, la Couleur Bleue, l'Amour Divin, l'Eglise Spirituelle, Kinlongo kia Kongo.

L'ANCETRE MPANZU était Forgeron, Artisan, Sciences et Techniques, la Couleur Jaune, l'Intelligence Divine, l'Académies des Sciences, Kinkimba kia Mazayu.

L'ANCETRE NZINGA était Roi, Politicien, le Gouvernement, la Couleur Rouge, le Pouvoir Divin, Kabu dia Mayala.

BATATU KU ZULU YE VA NTOTO

LE BUKONGO est la Voie Initiatique Universelle incarnée dans la Tradition Négro Africaine Authentique.

LE BUKONGO n'est pas une Religion au sens chrétien du terme, car LE BUKONGO est simplement un Mode de Vie qui est conforme aux Lois de la Nature Physique et Spirituelle (Energétique) de l'Homme.

LE BUKONGO enseigne que l'être humain est le frère de l'animal, du végétal, et du minéral.

Car nous sommes un règne de la nature comme les autres : minéral, végétal, animal, humain, angélique (les Génies), et Divin. Ces différents règnes de la Nature se distinguent simplement par leurs taux vibratoires toujours croissans.

Prenez l'homme, trasnmutez-le, et vous aurez un Homme Divinisé, qui aura sa place dans le Règne des Etres de Grandes Energies, que les communs de mortels appellent Dieu.

La différence entre la matière et l'Energie est une différence de taux de vibratoire.

Pour LE BUKONGO, il n'y a pas de différence entre l'ESPRIT et l'ENERGIE, entre DIEU et la FORCE CREATRICE DE L'UNIVERS, DU COSMOS, DE KONGO DIA MBUMBA, DU GRAND MONDE.

AKONGO est la Force Créatrice Universelle que l'Occident appelle Dieu, God.

AKONGO est le Sans Forme qui a le pouvoir de prendre et d'utiliser toutes les formes de la Nature.

AKONGO est en nous et en toute chose, car le BUKONGO dit que la Force Créatrice Universelle est NE KONGO KALUNGA WALUNGILA MU BABO YE BIABIO;

AKONGO est Ngangu (Intelligence), Zola (Cohésion) et Lendo (Pouvoir) dans l'Univers.

Pour le BUKONGO, ce qu'on appelle l'Amour de Dieu (Zola) c'est la Force de Cohésion Moléculaire, c'est la Loi de l'Attraction Universelle. C'est cela l'Amour de Dieu qui conserve et garde l'Univers Visible et Invisible.

En vérité, le BUKONGO est la Science Physique Sublimée, Transmutée, Transfigurée, Spiritualisée. Car le BUKONGO est la Science Naturelle par excellence, puisque le BUKONGO tient compte de la Triple nature de l'homme, de la créature, du Créateur, de tout être de la Nature, du Cosmos, de Kongo dia Mbumba.

La Philosophie Occidentale sépare la religion, la science, et la politique ; tandis que le BUKONGO, qui est une Science Totale (Malesa) enseigne que la religion, la science, et la politique ne sont que les trois côtés d'un même triangle équilatéral. 

Un pays sans Valeurs Morales (la religion), sans Technologie (la science appliquée), et sans Volonté Politique, ne peut pas se développer.

COLONISATION SPIRITUELLE

Les Evangélistes Chrétiens, qui sillonnent actuellement l'Afrique, pour combattre LE BUKONGO NEGRO AFRICAIN, sont des véritables Fauteurs de Troubles Culturels dans le Monde, des Agents du Néocolonialisme déguisés en Serviteurs de Jésus !

Que des crimes horribles l'Eglise Coloniale a commis dans le Monde, au Nom de Jésus !

L'Afrique vivait dans la Sagesse Glorieuse du BUKONGO Révélé.

L'Europe est venue combattre le BUKONGO NEGRO AFRICAIN !

MUKULU WAMOYO

Demain, l'Europe va demander au Monde entier de suivre l'ETOILE LUMINEUSE DE LA SAGESSE DU BUKONGO, DU NZILA KONGO, DE BUNDU DIA KONGO.

Malheurs à ceux qui comprennent toujours en Retard !

Car le BUKONGO détient la Clé de la Solution de certains problèmes qui tracassent l'Humanité Terrestre actuellement.

Les Fruits du BUKONGO sont ; la mâitrise dans la manipulation des Forces Spirituelles, la joie de vivre quelques soient les difficultés, le sourire émanant d'un coeur calme et détaché des évènements, l'hospitalité, la chaleur vivifiante dans les relations humaines, l'esprit communautaire, un mode de vie en harmonie avec la Nature, le dialogue, le Kinzonzi Justicier et Réconciliateur à la fois, le consensus, etc....

Oui, l'Occident traverse une Crise Spirituelle, tandis que l'Afrique traverse une Crise matérielle.

La solution se toruve dans une Sage Coopération entre l'Afrique (la Sagesse) et l'Europe (la Technologie), entre l'Esprit et la Matière, le Coeur et la Tête.

C'est le BUKONGO qui, se tenant la main avec la HAUTE TECHNOLOGIE va engendrer la Civilisation Equilibrée de l'Avenir.

LE BUKONGO est un Patrimoine Culturel de l'Humanité Terrestre. L'Unité dans la diversité et la vomplémentarité des Races, des Peuples, et des Cultures.

LE KONGO sera présent au grand rendez-vous du Donner et du Recevoir.

Nzila Kôngo

Conformément à la Tradition Kongo, BUNDU DIA KONGO est à la fois un Temple Fondamentaliste Kôngo, une Académie des Sciences, et une Ecole d'Initiation Politique à la Tradition Sociale Démocratique Kôngo, qui est la Science Politique des Anciens Rois de Mbanza Kongo, du Royaume du Kongo, du Pays de KONGO DIA NTOTELA (l'Empire Kôngo).

BUKONGO BU KINLONGO est le Bukongo du Temple, chargé de promouvoir le bien-être spirituel des Fils de NE KONGO (Les Fils de Dieu) dans l'Univers.

BUKONGO BU MAYALA c'est leBukongo Politique, qui est chargé de promouvoir le bien-être matériel des Fils de NE KONGO dans l'Univers, et cela, en collaboration avec la Science Aplliquée.

LE BUKONGO POLITIQUE est la Tradition Sociale Démocrate Kôngo ; tandis que le BUKONGO DU TEMPLE est la Tradition Initiatique Kôngo, la Voie Initiatique Kôngo, le Nzila Kôngo.

Note : Nous avons utilisés la Brochure "Qui sont les Vili" écrite par Nlongi'a Kongo Ne Makandala Ne Muanda Nsemi.... Je vous invité à lire l'intégralité de cette brochure qui démontre que la Démocratie existait dans l'Empire du Kongo dia Ntotela bien avant les Occidentaux Barbares de l'époque.Une Démocratie plus noble plus pure rien avoir avec cette fausse démocratie made occident....Bu ntele ! 

Ntumua Mase

Mfumu a Zikua Madinina Bundu dia Kongo mu Amelika