BANA BA ZULU (2)

MFUMU MUANDA NSEMI parle abondament des EXTRATERRESTRES (BANA BA ZULU) dans le Livre Sacré du Bukongo appelé : MAKONGO ovo MAKABA.

En effet les BANA BA ZULU vinrent de la rayonnante étoile KAKONGO (située dans la périphérie du Soleil Sirius) sur la planète Terre dans des temps très reculés.

Deux Noirs Extratrerrestres descendirent de leur Char de Feu et enfanèrent 12 enfants : Ne Nzala Mpandu ye Mama Nkenge Lufuma.

L'ainé des enfants qui s'appelait Na Lukengo après plusieurs générations donna naissance à Nkulu Kongo Nimirod..... Nkulu Kongo Nimi épousa Mama Ngunu qui mirent au monde trois enfants :Nkulu Nsaku, Nkulu Mpanzu ye Nkulu Nzinga.... AInsi naquit la Nation Bena Kongo.

Les Dogons du Mali aux aussi parlent de leurs ancêtres Extraterrestres appelés les NOMMO venus de la périphérie de SIGI TOLO ( l'Etoile de Sirius)..... Donc les DOGON et les BENA BA KONGO partagent les mêmes connaissances cosmogoniques.

Mais que disent les textes sacrés des grandes religions de la planète Terre au sujet des Extraterrestres ?

Un pasteur Presbyrérien officiant à New York appelé Barry H. Downing écrivit ceci dans une revue dédiée aux extraterrestres : "... Je suspecte que les OVNIs sont là depuis des siècles, et qu'ils ont été impliqués dans le développement de la religion biblique, à la fois sous la forme de l'Ancien Testament et du Nouveau Testament. Il est également possible que cette présence ait stimulé d'autres religions à travers le monde....". Fin de citation !

Cas de l'Hindouisme :

VIVAMA

De nombreux textes Hindous font constantes références à des engins volants dans les plus connus des textes sacrés appelés : Mahabarata, Ramayana et Baghavata Purana. Ces véhicules sont décrites avec une grande précision sous les noms de VIVAMAS mais également des différentes races d'êtres apparentés aux humains.

Par exemple, Nsi Narada Muni est censé pouvoir se rendre à volonté sur d'autres planètes : "... Par la grâce de Vishnou, le Tout-Puissant, je voyage partout, sans connaître de limites, aussi bien de part le monde spirituel qu'à travers les trois divisions de l'univers immatériel...".

Dans "Vamana Puranas", il est rapporté cet épisote qui décrit un engin matériel : "... Un ASARA (un des hommes-dieux incarnés sur Terre) du nom de VIDUANMALI avait obtenu de SHIVA un aréonef doré avec lequel il voyageait derrière le Soleil. Or la radiance de l'Engin était telle qu'il n'y avait plus de nuit. Le Dieu Soleil s'en irrita, et de ses rayons brûlants fit fondre l'engin, ce qui ne manqua pas de rendre SHIVA furieux....".

Un autre extrait dit ceci : "... Les habitants de VAIKUNTHA voyagent dans leurs VIMANAS (aréonefs) faits de lapis lazuli, d'émeraude et d'or, où ils pressent leurs compagnes aux larges hanches et aux visages merveilleusement souriants...".

Dans le SRIMAD BHAGAVATAM, le sage Dhruva Maharaja, sous l'effet de la félicité spirituelle et de l'oublie total de son existence corporelle, fait l'expérience d'une pure contemplation. A cet instant "... dès que les symptômes de sa libération furent manifestes, il vit descendre du ciel un aréonef d'une beauté indicible ; on aurait dit que la pleine line venait à lui, illuminant de ses rayons, les dix directions...". De cet aréonef descendirent deux êtres merveilleux appelés NANDA et SUNANDA qui vinrent à sa rencontre, le visage radieux,

Dans le SAMARARANGANA SUTRADHARA sont mentionnés des VIMANAS grands comme des temples. Le texte les décrit comme étant de forme allongée et utilisant l'énergie issues de quatre réservoirs de mercure.

Cas du Bouddhisme :

tibet

Dans un texte d'influence bouddhiste tiré du MAHASUDASSANA SUTTA, c'est BOUDDHA qui parle expliquan t à son disciple ANANDA l'histoire de la ville de Kusinagara : "... Un jour d'Uposatah, le grand Roi monta sur la terrasse supérieure de son palais, lorsque lui apparut le joayu de la merveille roue, cercle parfait avec son moyeu er ses milles rayons.... La roue céleste se plongea dans l'océan de l'Est.... se leva et roula vers le Sud. Là, tout se passa dans la contrée de l'Est, de même dans les pays de l'Ouest et du Nord. La roue revint ensuite à la cité de Kausavati se posa sur la terrasse supérieure des appartements du grand Roi...".

Cas du Judaisme et son enfant paralytique appelé Eglise Chrétienne :

UFO_Ezekiel_WheelInWheel

De nombreux passages de l'Ancien Testament font référence  à la venue des Extraterrestres appelés les Fils des Elohims.

D'autres passages décrivent les engins des Fils des Elohoms sous la descriptions de roues, de chars de feu, de tourbillons, etc...

Quelques exemples frappants : 

- des tourbillons de feu qui emportent vivant des prophètes : "...Toi, (Elie) qui as été pris en haut dans un tourbillon, avec des trompes de feu..." Ecclésiastiques 48, 9) ;

- le livre d'Hénoc qui nous expose les aventures des enfants des dieux, " descendus du ciel sur la Terre, avec les femmes des hommes de la lignée de Caïn, dont ils eurent des descendants Géants". 

- comme le prophète Elie, Enoch fut enlevé au ciel sur un Char de Feu, enlevé par Elohim, c'est-à-dire des dieux (Elohim) et non pas Dieu (El) car Elohim en Langue Hebreu est le pluriel de El.

- ou Ezechiel qui décrit des êtres animés non humains, des roues volantes en tout point comparable aux modernes OVNI;

- ou encore la destruction de Sodome et Gomorrhe : Moïse et l'arche d'alliance, le buisson-ardent, la descente de Dieu sur le Mont SInaï, etc...

Cas de l'Islam :

Illustration-web1_2_730_476

Quelques écrits coraniques font penser à un contact extraterrestre comme par exemple :

- C'est Dieu qui a créé sept cieux, et il en est de la terre comme des cieux. Son ordre s'étage entre cieux et terres, pour que vous sachiez que Dieu est omnipotent, que Dieu embrasse toute chose en sa connaissance. ( Sourate 65,12).

- C'est à ALLAH qu'appartient, ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre (Sourate 10,66).

- Dieu qui fait des anges Ses Emissaires, ailés par deux,trois ou quatre : il complète la création comme il veut ( Sourate 35,1).

Cas de la Cosmogonie des Sumériens :

sumeriens1

Il y a plus de 445 000 ans des astronautes d'une autre planète sont arrivés sur la Terre à la recherche de l'or. S'écrasant dans l'une des mers de la Terre, ils regagnèrent la rive à pied  et fondèretn ERIDU. Ayant un manque de main d'oeuvre, ils eurent recours à la manipulation génétique pour créer des travailleurs primitifs "Homo Sapiens" à partir d'une espèce de primate déjà développée.  Puis le dékuge survit ainsi que des grandes guerres entre les êtres venus du ciel engendrant de grandes catastrophes nucléaires détruisant tout sur son passage.

Cas de la Cosmogonie des Dogons :

dogon-sirius

C'est le Dieu AMMA qui créa en premier lieu les NOMMO étant les ancêtres des Dogons.... Puis les NOMMO vinrent sur la planète Terre visités les fils de la Terre amenant la civilisation, des plantes, des animaux venus des planètes du Grand Cosmos.

Les NOMMO descendirent dans un Char de Feu disent les Grands Initiés Dogons.

L'un des NOMMO est à la source du désordre sur la Terre appelé le OGO (YURUGU, LE RENARD PÂLE). Son jumeau le NOMMO TITYANE fut sacrifié afin de purifier la Terre.... Il ressuscita et revint avec son épouse....Fermons cette parenthèse.

Cas de la Cosmogonie des Noirs Egyptiens d''Ekipata (Egypte) :

Cas de la Cosmogonie des Banabi Kôngo :

BANA BA ZULU

Une réunion se tient quelque part dans le MAHANZA (= LE COSMOS, L'UNIVERS).

Au centre de cette réunion se tient NE MBUMBA LOWA (= LE CREATEUR SOLAIRE) entouré de QUARANTE NEUF ESPRITS SUPERIEURS.

Au cours de leur réunion, ils décident de créer un nouveau NZALOWA (= UN SYSTEME SOLAIRE), pour l'évolution des FILS DES HOMMES qui sont aussi les FILS DE DIEU. NE MBUMBA LOWA choisit l'emplacement de ce nouveau NZALOWA, puis il rentre en MEDITATION PROFONDE, VISUALISE, et EMET LA PAROLE DE POUVOIR QUI RASSEMBLE LA MATIERE PRIMORDIALE ET LA FAIT ENTRER EN MOUVEMENT TOURBILLONNAIRE.

Regarde comment cette MATIERE PRIMORDIALE TOURBILLONE ! Du FEU apparait, puis la LUMIERE, puis le SON. De ce FEU CENTRAL sortent des BOULES GIGANTESQUES DE MATIERE EN FUSION qui s'élancent dans le LUYALUNGUNU ( = L'ESPACE, KITAMINA) et se mettent à tourner autour du GRAND FEU CENTRAL, devenant ainsi des MPINANZA (= DES PLANETES).

L'un de ces MPINANZA reçoit le nom de NTOTO (=LA TERRE) que les INITIES BAKONGO appellent aussi du nom de KÔNGO, et de NZA DIKULUNSI (= LE MONDE DE LA CROIX).

Car en effet NE KONGO KALUNGA (MFUMU AKONGO) est la deuxième Personne de la TRINITE KONGO dont la Parole de Pouvoir rayonne une PUISSANTE ENERGIE DE COULEUR BLEUE PURE. Dans la nomenclature de l'ESPACE, la Planète TERRE porte aussi le nom de Planète BLEUE, ainsi les ETRES DE L'ESPACE l'appellent KÔNGO. C'est le nom le plus sacré de la planète, de l'Univers.

NE MBUMBA LOWA (=LE CREATEUR SOLAIRE) est le GRAND ARCHITECTE de notre Système Solaire.

C'est lui qui a conçu le Plan du Système Solaire dont il a confié l'exécution à plusieurs SIMBI BIA KINSEMI spécialisés dans les différentes étapes d'exécution du PLAN DIVIN, le PLAN DE L'ESPRIT CREATEUR (=NE MUANDA NSEMI), que les INITES BAKONGO vénèrent sous le nom de MFUMU MUANDA NSEMI !

Et cela pour notre KISANGANZA (= LA GALAXIE), que les ANCETRES BAKONGO les plus scrupuleux nommaient NZILA ZOMBO, ailleurs, la VOIE LACTEE. Notez que traduit du KIKONGO, NZILA ZOMBO veut dire LE CHEMIN DE L'ONCLE, LA VOIE DE L'ONCLE ! MAIS DE QUEL ONCLE S'AGIT-IL ? SANS DOUTE D'UN ONCLE COSMIQUE !

Sous la supervision de ces GENIES CREATEURS, la Planète TERRE continua à se transformer jusqu'à ce qu'au-dessus du règne minéral surgissent les règnes végétal, animal, et humain des FILS DE LA TERRE.

Pour modifier le CODE GENETIQUE DES FILS DE LA TERRE, LES BANA BA ZULU sont venus sur cette TERRE, éclairés par la LUMIERE DU GRAND SOLEIL DE ZITA DIA NZA (= LE CENTRE DU MONDE, SIRIUS).

Ainsi une partie de la VIE qui évoluait dans la périphérie du GRAND SOLEIL DE ZITA DIA NZA fut transférée sur la Planète TERRE sous la supervision des ETRES DE L'ESPACE...Les NOMMO des DOGON...

Ainsi pour réalise le dessein de l' ETRE COSMIQUE, NE NZALA MPANDU ou l'ANCETRE DES NOIRS DE GRANDE TAILLE, fut amené par les ETRES DE L'ESPACE sur le plateau de l'ETHIOPIE, où ils débarquent et baptisent la Planète TERRE du nom de KONGO, tandis que le MONDE SPIRITUEL est appelé SIMU KONGO.

Le SOLEIL SIRIUS inonda l'ETHIOPIE de sa LUMIERE DIVINE et ouvra LA VOIE AUX VISITES ANNUELLES DES DIEUX en Terre d'ETHIOPIE, à l'occasion des GRANDES INITIATIONS SPIRITUELLES, à la tête desquelles se trouvait MANI ZAKA, le GRAND SEIGNEUR DE LA PLANETE JUPITER.

NE NZALA MPANDU et la belle NKENGE LUFUMA mirent au monde DOUZE ENFANTS dont l'aîné s'appelle NE LUKENGO. Les DOUZE ENFANTS de NE NZALA MPANDU sont les DOUZE ANCETRES ORIGINELS DES NOIRS DE GRANDE TAILLE qui ont peuplé l'ETHIOPIE, la NUBIE, le SAHARA, le MADIAN, l'EGYPTE, et le pays de KANANA.

De la descendance de NA LUKENGO seront issues les générations des ANCETRES suivants : NKULU NSEMI, NKULU MASAMUNA, NKULU MAMONA, NE MAKEBA YULU, NE MAYINDU MA YULU, NE MBUMBA NIMI, NE MAKONGO MA NIMI, et MAMA MANDOMBE SABA.

Après le déluge , NE ZULU MAKEBA mit au monde l'ANCETRE NIMI qui se maria avec MAMA NGUNU et mirent au monde en ETHIOPIE, TROIS ENFANTS : NSAKU, MPANZU et NZINGA , qui sont devenus les TROIS ANCETRES DE BASE après le déluge de la NATION KONGO....

Les INITIES connaissent le rapport qu'il existe entre les BANA BA ZULU et les BANTU depuis les temps préhistoriques jusqu'à nos jours... Les Sages DOGON font mention des NOMMO venus de SIGI TOLO (SIRIUS) avant la création des hommes puis amenant le FEU SOLAIRE et les TECHNIQUES DE L'AGRICULTURE ...Un ARCHE (OBJET VOLANT) est venu amené certaines espèces animales, des plantes accompagnées de HUIT ANCETRES PRIMORDIAUX...INGETA!

Le BUKONGO enseigne que dans un lointain passé, les BANA BA ZULU, partis de la planète KAKONGO, sont venus apporter la CIVILISATION EQUILIBREE (SCIENCE ET CONSCIENCE) sur cette planète TERRE.

C'est l'arrivée du GRAND PATRIARCHE NZALA MPANDU et de son équipe. Ils sont venus à bord d'un KUMBI DIA TIYA, d'un NZAZA ZULU. La planète KAKONGO tourne autour de l'un des compagnons du SOLEIL ZITA DIA NZA (= LE CENTRE DU MONDE LE SOLEIL SIRIUS).

C'est le pays du MANI KONGO CELESTE, la Patrie de NKUA TULENDO, des DIEUX CIVILISATEURS, des BENA KONGO EXTRATERRESTRES, des BANA BA ZULU, des GRANDS NGUNZA KONGO, des MFUMU ZA KAYENGELE, la YELUSALEMI CELESTE ( = MBANZA KONGO ZULU), la JERUSALEM CELESTE, le ROYAUME DES CIEUX... YELUSALEMI veut dire LA VILLE DE LA PAIX en ANCIEN KIKONGO donnant par déformation linguistique JERUSALEM, car YELUSALEMI est nommé aussi MBANZA LEMBA, MBANZA KONGO...en Hommage au GRAND ROI PRETRE : NE MELE KISEDEKI ...INGETA !

En langue KIKONGO, le ciel se dit ZULU, le cosmos se dit DIWEZULU, tandis que BANA BA ZULU veut dire LES FILS DU CIEL, les HOMMES VENUS DU CIEL, DE L'ESPACE, DU COSMOS.

KAKONGO donc KA-KONGO veut dire le PAYS DES KONGO, des DIEUX. Ce KA qui a comme variante KUA, KWA veut dire LE MONDE (LA REGION, LE PAYS) habité par les X. Le monde, la région, ou le pays habité par les ZULU s'appelle le KA- ZULU, le KUAZULU, le KWAZULU. Les frères ZULU sont des AUTHENTIQUES KONGO...

En langue KIKONGO, l'ANCETRE se dit NKULU, tandis que L'ANCIEN DES ANCIENS, l' ANCETRE ORIGINEL, NE NZALA MPANDU donc s'appelle MUKULU NKULU, LE GRAND ETRE DIVINISE VENU DU CIEL de KAKONGO. Le CULTE DES ANCETRES est DOUBLE. Un CULTE DES GRANDS ANCETRES ORIGINELS VENUS DU CIEL et un deuxième CULTE DES ANCETRES HUMAINS DE LA TERRE. LE CULTE DES ANCETRES EXTRATERRESTRE a donné naissance à TOUTES LES GRANDES RELIGIONS DE LA PLANETE TERRE.

La CULTURE est un MODE DE VIE. La RELIGION est aussi un MODE DE VIE. La RELIGION est donc une CULTURE. La CULTURE d'un PEUPLE englobe les RELATIONS DE CE PEUPLE AVEC L'ETRE SUPREME, LES GENIES CREATEURS ET LES GRANDS ANCETRES.

JE DIS QUE LA QUALITE DE LA RELATION ENTRE LES HUMAINS DE LA TERRE ET LES BANA BA ZULU DEPENDRA DE L'AVENIR DE L'HUMANITE TERRESTRE.

LA NATION KONGO EST NEE, SUR LE PLATEAU DE L'ETHIOPIE PAR LE MARIAGE ENTRE LES BANA BA ZULU VENUS DE KAKONGO ET LES BANA BA TAMI VENUS DE SRI LANKA, EN INDE, DANS UN LOINTAIN PASSE.

PUIS VINT LE DELUGE ET LE NZAZA ZULU DE SALUT.

APRES LE DELUGE LE GRAND ANCETRE KONGO NIMI MIS AU MONDE TROIS ENFANTS : NSAKU, MPANZU, ET NZINGA QUI ETAIENT L'INCARNATION DE LA SCIENCE, DE LA CONSCIENCE, ET DE LA POLITIQUE.

MAKAKU MATATU MALAMBA KONGO dit LA SAGESSE KONGO.... Ingeta ! Ibobo, Ibobo !

Note : Un extrait de la Brochure intitulée "L'Histoire du Kongo Central", écrite par Nlongi'a Kongo Ne Makandala Ne Muanda Nsemi, mise en ligne par Ntumua Mase !

 Note : Ntumua Mase a utilisé une ouvrage parlant des UMMO dont le titre est  EXTRATERRESTRES CONTACT ET IMPACT de Christel Seval.... Un livre parlant des UMMO.... un ouvrage passionnant pour les connaisseurs ! La première fois que j'ai vu la mention des UMMO c'est en étidiant le MVETT des Fang du Gabon. Une ressemblance étrange entre le mot NOMMO qui sont les extraterrestres ancêtres du peuple Dogon et le mot UMMO qui sont des extraterrestres visitant et étudiant la planète Terre. Le mot NOMO est connu dans le Bukongo qui est un synonyme de ELIMA assimilé aux génies, aux anges, aux extraterrestres. J'espère que cet article vous démontrera que MFUMU MUANDA NSEMI a raison  a dit Ntumua Mase.

Quelques conseils de lecture : Connaître nos racines de Mfumu Muanda Nsemi, Le livre perdu du Dieu Enki de Zecharia Sitchen, le Renard Pâle de Germaine Diertelen, le Livre d'Hénoc(Manuscrit de la Mer Morte).

Témoignage de Ntumua Mase :

" Dans ma jeunesse, j'ai toujours aimé les films de science fiction.... Puis un jour étant adolescent, vers minuit alors que je rentrais chez ma grand mère qui m'a élevé, j'ai senti une force derrière moi....cette force me projeta sur le sol envoyant des ondes dans ma tête...En me retournant plaqué au sol, je vis un Grand Objet Celeste plus grand que deux immeubles car ,il flottait au dessus de deux immeubles.... Il resta pendant quelque minutes puis remonta à grand vistesse dans le Ciel de l'Espace..... Je me levais et coura rapidement pour rentrer chez ma grand mère et prit de panique.... depuis ce jour, je pris très au sérieux ces films de science fiction..... Après de temps en temps je voyais ces Cars Volants dans le Ciel..... Volant par groupe de deux ou trois..... ¨Parfois sortant de l'Océan Atlantique, la Mer..... En 2007, je revis de nouveau un Char de Feu mais pas identique que le premier que j'avais vu....lui était magnifique rayonnant comme un Soleil Brûlant..... Il envoyait des ondes et prit la forme d'un nuage... Après je devins un Adepte de Bundu dia Kongo....". Fin de citation !

KUMBI BIA TIYA

Annexes de Bundu dia Kongo :

REVEILLE-TOI Ô PEUPLE BANTU 1

REVEILLE-TOI Ô PEUPLE BANTU 2

CONNAITRE SES RACINES PREMIERE PARTIE a

CONNAITRE SES RACINES PREMIERE PARTIE b

CONNAITRE SES RACINES DEUXIEME PARTIE a

CONNAITRE SES RACINES DEUXIEME PARTIE b

CONNAITRE SES RACINES TROISIEME PARTIE a

CONNAITRE SES RACINES TROISIEME PARTIE b

CONNAITRE SES RACINES QUATRIEME PARTIE a

CONNAITRE SES RACINES QUATRIEME PARTIE b

CONNAITRE SES RACINES CINQUIEME PARTIE a

CONNAITRE SES RACINES CINQUIEME PARTIE b