Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADININA BUNDU DIA KONGO(ZIKUA DIA MADININA BDK DANS LES AMERIQUES)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 562 470
MADININA BUNDU DIA KONGO(ZIKUA DIA MADININA BDK DANS LES AMERIQUES)
  • Diffuser les enseignements de Nlongi'a Kongo Ne Makandala Ne Muanda Nsemi. Promouvoir la langue Kikongo Pur, la religion Bukongo, la Sagesse Kôngo. Soutenir financièrement et moralement la Réhabilitation Culturelle des Bakongo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
MADININA BUNDU DIA KONGO(ZIKUA DIA MADININA BDK DANS LES AMERIQUES)
Newsletter
344 abonnés
Pages
Derniers commentaires
Archives
19 janvier 2017

MESSAGE DU PRESIDENT DE BUNDU DIA MAYALA MBUTA BASANGANA NDUNGA

MBUTA BASANGANA NDUNGA PRESIDENT DE BDM

CONSEILS D’UN FRERE AINE « MU NZILA KONGO » AUX TROIS PRETENTIEUX CADRES CLAIRVOYANTS ET A TOUS CEUX QUI SERAIENT TENTES DE LES SUIVRE

1. Cessez de vous comporter comme des petits enfants qui, pour un rien, sont capables de sacrifier ce qu’ils ont de plus important voire même de brûler la maison de leur père, dans laquelle ils habitent, pour des futilités.


2 .Quel genre de gens qui ne comprennent rien, qui s’activent autour de la machine en véritable mouche du coche de La FONTAINE, croyant faire avancer la machine (le coche) alors qu’il n’en est rien. Ils se comportent comme des aveugles qui veulent conduire le voyant au lieu de se laisser conduire par le voyant. N’est-ce pas là le comportement du crapaud qui voulait devenir plus gros que le bœuf ? Malheur à ceux qui comprennent toujours en retard.


3.Qu’on nous épargne des discussions et des distractions inutiles qui ne feront pas avancer la cause. Mais qui ne profiteront qu’à ceux qui cherchent à dominer le Peuple Kongo dont MFUMU MUANDA NSEMI est le vaillant défenseur. Qui jusque là a fait mieux que lui ? et qui croit pouvoir faire mieux que lui sinon se berner dans des illusions utopiques ?


4. Aux âmes bien nées, qui ne connait pas que le spirituel détermine le matériel et que le matériel n’existe que pour donner expression à ce qui est spirituel ? Alors, on veut parler, à la manière des petits enfants, d’un mariage dont on ne connait ni les antécédents, ni les déterminants. Dommage ! Que dire du mariage de Na Mandela avec sa dernière épouse ? C’est compliqué n’est-ce pas ? Oui c’est compliqué lorsqu’on ne connait ni les antécédents, ni les déterminants, ni même la primauté du spirituel sur le matériel. L’animal humain a difficile à comprendre certaines réalités de la vie. Nous n’encourageons pas le divorce, mais c’est un fait privé qu’on doit savoir dissocier de la marche d’un Parti ou d’une Communauté.


5. Les aînés ont normalement le rôle de guider la jeunesse. Mais lorsque la jeunesse, enflée d’orgueil, croit qu’elle connait mieux que les aînés, que peuvent faire les aînés dans ces conditions ? La jeunesse montante est celle qui se laisse guider par les aînés. Ce n’est pas celle qui est enflée d’orgueil et qui se prend pour le centre du monde. Une telle jeunesse est plutôt une jeunesse égarée.


6. NSENDE NSENDE MU NZILA KONGO, KESA KAFUETE DIO ZAYA YE VUATA MPEVE YA MVIBUDULU. MU TANDU KIAKI KIA NGIZULU A NKUA TULENDO, KALUKALANDI LUKAYA LUA YUMA KO LULENDA VEVUMUKA MU KITEMBO, KANSI LUKALA LUKAYA LUA MAZA KIDIVO LUA KOTA MU NKEMBO WETI KUIZA, Ingeta ! Ibobo, Ibobo !


7. Ainsi, trêve de discussion et de distraction, s’il vous plaît. Restons-unis autour de l’essentiel, de notre lutte commune pour l’affirmation et l’épanouissement de l’homme noir, sous la direction éclairée de Ne MAVUEMBA NKOSI, MFUMU MUANDA NSEMI qui en est le porte étendant. Avec lui nous vaincrons.


8.TUMAMA VO KUKONDOLO, MAMO MALENDA VANGA MUNTU MENA MA MPAMBA .


9. Revenez à la raison, il y a toujours de la place pour tout le monde dans la maisonnée du Père, si vous vous repentez sincèrement. Cessez de pécher contre le devoir de fidélité à l’égard de votre Chef. Nul part on ne vous prendra au sérieux. Le Grand Maître a toujours eu un grand cœur pour pardonner bien qu’il peut aussi frapper. Ne dit-on pas: « qui aime bien châtie bien » ? Alors repentez-vous sincèrement pour éviter la sanction du Monde Spirituel. Tels sont nos conseils d’aînés mu Nzila Kongo à ceux qui croient être de la nouvelle génération. A bon entendeur salut !

Kinshasa, le 17 Janvier 2017

BASANGANA NDUNGA 
 frère ainé mu Nzila Kongo

PRESIDENT NATIONAL

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai demande aux nos ancetres de me donne la reponse pour destabiliser tout ces mbuazantantu et voila la reponse, matondo ma mingi kua Mbuta mu nzila kongo, je suis soulage de voir que nous avons un gd frere qui peut tjrs corriger ses petits freres et de les conduire sur la bonne voie. Mon opinion sur mantezolo et ses fanatiques, les conflis etaient pour leurs interets personnels, c'est une scenario jouer de toute piece avec tout les makesa de l'Angola, etc... Et ceux de la diaspora de l'europe en suivant leur maître, puisque Massampu est aussi adept de ce William Branham et je me rappelle, il m'a donne l'huile de parfum et yaya Lubondo qui m'a dit de jeter ca et voila il a commence a alle chez yaya Lubondo mais une fois N'longi voulais lui parler de tout ce qui se passe en Angola et un temoin de l'Angola voulais expliquer comment Massampu prier nu dans le zikua et voila c'est Mantezolo qui a intervenu chez N'longi et Massampu a fui, voila la verite. Laissons les emotions unitil
Répondre
Publicité